Publicité

big&go et chèques vacances, le vol interne?

tithof

ok j ai inscrit bip and go c'est bon comme ca aussi?

Il y a 9 ans
tithof

désolé pour ces questions mais c'est la première année que je me sers de chèques vacances

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@tithof oui, on utilise indifféremment l'un ou l'autre nom.

bonne journée

Il y a 9 ans
Densetsu

Bonjour,

je suis nouvel abonné chez Bip&Go et m'inquiète un peu de tout ces messages de Cheques Vacances perdus.

N'hésitez pas à faire vos déclaration de perte sur le portail dédié de l'ANCV : https://porteurs.ancv.com/

Peut être qu'une enquête finira par arrvier...

Il y a 9 ans
Tonio

Bonjour,
vos messages m'ont fait un peu peur.. mais tout s'est bien passé pour moi !
J'ai commandé le badge lundi vers 18h, reçu mercredi matin.
J'ai envoyer les chèque, sans mettre d'ordre, par lettre recommandé avec AR, avec une assurance R2, mercredi dans l’après-midi et j'ai bien été crédite des 150€ envoyés en début de soirée (jeudi).
Bon courage a ceux pour qui ça ne s'est pas bien passé.

Il y a 9 ans
Kilvan

Commandé l année derniere en cheque vacances sur bip & go aucun soucis mis a part que je m etais trompé d abonnement. La modif a ete faite courant de journée suite à un mail envers cette société. Je conseille la lettre recommandé avec AR et declaration de valeur ;) Le bip fonctionne bien. Attention toute fois si vous dépassez la somme elle sera facturée le mois suivant

Il y a 9 ans
Densetsu

Bonjour,

je reviens pour vous dire que ma recharge de 100€ en Cheques Vacances a bien été prise en compte sans erreur.

Chèques envoyés le 7 juillet, recharge effectuée le 8 :)

Il y a 9 ans
Cyrille
Inscrit depuis 9 ans
Wimereux (62)
1 message

Bonjour,
Je constate qu'il y a plusieurs victimes de disparition de chèques vacances lors d'un paiement pour Bip and go: la même chose m'arrive aujourd'hui (70 euros seulement de crédités, soient 7 chèques vacances alors que j'en ai envoyé 15, d'où 8 chèques "disparus").
J'entends bien ne pas en rester là et trouve la situation inadmissible. Il est facile de prétendre qu'on n'a pas glissé le bon nombre de chèques dans l'enveloppe envoyée en recommandé avec AR. Seule la bonne foi compte ici. Je vais faire opposition sur mes chèques vacances si c'est la seule solution. Dommage pour l'image de Bip and Go: je ne leur ferai pas de publicité.

Il y a 9 ans
Alex

Bonjour à tous,

Je tiens à vous raconter pour mon parcours, si cela peut aider d'autre personne car lire ce forum m'a bien été utile.

Le 15/07/15 j'ai commandé via le formulaire en ligne de Bip&Go un badge avec un abonnement liber-t vacances. C'est la 1ère année que je bénéficie et utilise les chèques vacances. Le vendredi 17/07/15, je reçois le badge et l'active le lundi 20/07/15. Jusque là, tout va bien.
Ensuite vient, pour moi, l'épreuve la plus stressante (surtout après lecture sur ce forum des vols): l'envoi des 15 chèques vacances avec une valeur totale de 150€ (une sacrée sommes pour mon petit budget).
J'ai donc envoyé mes 15 chèques vacances le jeudi 23/07/15 en recommandé R2. J'ai pris, le soin de faire une copie de chaque chèque et d'y inscrire "BIP & Go" dans la case prestataire sur chacun des 15 chèques vacances. J'ai aussi accompagné mon envoi d'un courrier reprenant le n°du recommandé (je m'en étais procuré un avant d'envoyer le tout justement à cet effet, déformation pro, je suis comptable), j'y ai énuméré tous les numéros de chèques et leur montant compris dans l'envoi.
Le 27/07/15, en utilisant l'outil de suivi des envois sur le site de la poste, j'apprend que le courrier est bien distribué mais à Lognes au lieu de Bobigny comme indiqué sur mon recommandé, après recherche j'apprends que cela est normal car l'adresse comporte une mention "TSA" qui permet à l'entreprise de faire distribuer son courrier où elle le souhaite.
Ce matin, le 30/07/15, je reçoit un mail de Bip & Go m'informant que mon badge avait été crédité des 15 chèques d'une valeur total de 150€.
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance par rapport aux autres personnes de ce forum ou bien si toutes les précautions que j'ai pris ont été utiles au final?
Pour conclure, je vous conseillerais d'envoyer vos chèques en AR R2 (valeur de 153€ remboursé en cas de perte), de noter l'ordre dans la case prestataire et de faire une copie de l'ensemble de l'envoi.
Il me semble utile de relayer une expérience quand elle est positive pour aider les autres.

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour Alex,
Vous avez en effet adopté les bon réflexes que l'on a souvent donné ici sur le forum.
Les 2 points clés que je retiens et sur lequel j'insiste : l'ordre sur les chèques et l'envoi en recommandé A/R.

Le fait de joindre un courrier avec la réf. du recommandé et de chaque chèque est un plus en cas de litige.

En effet, les mentions TSA (Tri Service Arrivée) et d'une moindre mesure CS (Course Spéciale) permettent aux entreprises d'acheminer leur courrier à un point différent de l'endroit indiqué sur l'adresse. Donc rien d'anormal si vous constatez des écarts dans le suivi. De toute manière avec l'accusé de réception La Poste est (théoriquement) obligée de vérifier l'identitée du destinataire (même une entreprise), sinon sa responsabilité est engagée.

Cordialement

Il y a 9 ans
Répondre
Publicité