Publicité

Abonnement trajet Bordeaux-Agen

Léna

Bonjour,

Je risque d'être bien amenée à effectuer un trajet quotidien entre Bordeaux et Agen pendant au moins quelques mois, à raison de 5 allers-retours par semaine, ce qui représente tout de même un trajet d'1h30 environ, et donc 3h en tout.

Je souhaiterais savoir quel abonnement pourrait me convenir et combien cela me coûterait en tout (prix du péage + abonnement par mois) ?

Merci d'avance.

Il y a plus de 9 ans
Nicolas admin
Inscrit depuis 11 ans
Paris
61 messages

Bonjour,

D'après ton parcours, tu utilises l'A62 qui est gérée par ASF. Tu as donc potentiellement une offre à réduction qui peut correspondre à ton trajet.

http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-100 : L'offre Préférence 100 t’offre un péage tous les 12 trajets sur un trajet particulier choisi parmi une liste de parcours de moins de 100 km. Malheureusement, ton trajet fait bien plus de 100 km…

Du coup, il n’existe pas d’offre qui soit totalement satisfaisante. Selon moi, tu peux soit renoncer à avoir une réduction sur le prix du péage et donc prendre n’importe quel abonnement simple ; soit tu prends l’offre Préférence 100 d’ASF et tu acceptes de découper ton trajet en deux.

Si on part sur la seconde solution, tu peux trouver des manières avantageuses de découper ton parcours en allant regarder sur le site http://www.autoroute-eco.fr. Par exemple, si tu fais le trajet Bordeaux (St-Selve) – Marmande puis le trajet Marmande – Agen, tu ne paieras que 9,50€ de péages (contre 10,10€ pour le trajet Bordeaux (St-Selve) – Agen directement) et tu peux alors prendre l’abonnement Préférence 100 sur le trajet Bordeaux (St-Selve) – Marmande.

En prenant ces hypothèses, on peut faire une simulation annuelle suivante :

Péages : 10,10€ x 10 trajets/semaine x 4 semaines/mois = 404€/mois
+Abonnement : 2€/mois
+Caution (1er mois) = 30€
+Frais d'envoi (1er mois) = 5€
- Réduction Préférence 100 (3 trajets offerts par mois) = 4,90€ x 3 = 14,70€/mois
- Réduction découpage (9,50€ au lieu de 10,10€) = 0,60€ x 40 trajets/mois = 24€/mois
= TOTAL : 402,30€ (1er mois) puis 367,30€/mois.

Soit une réduction de 1,70€ (1er mois) puis de 36.70€/mois.

Dans tous les cas, avant de souscrire, je te conseille de bien vérifier auprès du service clients d’ASF si mon calcul est correct, si les réductions s'appliquent bien dans ton cas particulier et si tu pourras résilier ton abonnement sans frais en cours d’année (normalement oui mais il vaut mieux vérifier).

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité