Publicité

Valence Loriol

Danièle

Bonjour,
Ma fille étudiante en alternance va faire le trajet valence (nord ou sud)/loriol 2 fois par jour à raison de 2 à 3 semaines par mois. Quel badge lui conseillez-vous ? Peut-il être pris en charge par son employeur ?

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Je suppose que vous parlez de Loriol sur Drôme. Dans ce cas il y a l'offre Préférence 50 d'ASF qui pourrait correspondre et qui propose des remises.
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-50
Pour la prise en charge employeur, c'est une négociation entre vous et lui. Sachant que la facture est émise le mois suivant (exemple vers le 5 octobre pour la période de septembre) et que pour des besoins fiscaux les gestionnaires imposent généralement la facture papier dans les CGV si vous souhaitez des déductions fiscales. Soit il vous rembourse sur facture (elles comportent les montants HT, TVA et TTC, avec généralement le détails des trajets), soit l'employeur prend un contrat spécifique (à voir avec Vinci au 3605).
Par ailleurs j'attire votre attention que pour que la remise soit bien appliquée la gare d'entrée et la gare de sortie doivent scrupuleusement être respectées par rapport à ce qui est marqué au contrat (les autres trajets, y compris nationaux sont plein tarifs). Remise à zéro du volume de trajets le 1er de chaque mois.

Voici une rapide simulation (hors évolutions), les calculs sont à la louche compte tenue de la situation d'étudiante et peuvent varier.
Péages (1,60 eur x 300 [=15 trajets mensu. aller x 2 x 10 mois]) : 480 eur
+ abonnement (2,90 eur x 12) : 34,80 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
+ frais d'envoi du badge (1 fois) : 5 eur
- remise (1,6 eur x 50) : 80 eur
= total 469,80 eur

Soit une économie d'environ 10 eur la première année.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité