Publicité

Topeurope ou top flop ?

Manu

Bonjour a tous

vous dites que "L'offre TopEurop d'AREA fonctionne sans problème au Portugal et en Espagne depuis août 2017. Nous n'avons pas eu connaissance de dysfonctionnements depuis cette période."

Par contre je peut lire bcp d'avis en disant le contraire.
les avis ont 10 mois.
Je sais pas quoi faire ... ca marche vraiment bien au Portugal avec la via verde et les péages sans barrieres ?
Merci pour votre réponse

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Les dernières difficultés remontent à août 2017, soit à peu de chose près il y a 10 mois.

Croyez vous qu'on s'amuserait réellement à dire "cette offre fonctionne très bien" sans tenir compte des retours des clients, alors qu'en fait ce serait "cette offre déconne à plein tube depuis des mois" ? On a quand même une notoriété à tenir au niveau du comparateur. Pour APRR et AREA c'est pareil et on n'a aucun intérêt à couvrir un gestionnaire par rapport à un autre.

Par ailleurs APRR a lancé une nouvelle extension de l'offre avec l'Italie en plus et fait actuellement une campagne de pub à la radio.
http://www.telepeages.fr/forums/actus/1441-aprr-area-topeurop-telepeage-en-france-espagne-portugal-et-italie-aussi

Oui il y a eu de gros problèmes sur cette offre l'été dernier. Mais c'était en juillet et août 2017, d'où toutes les plaintes sur le forum il y a environ 10 mois. Maintenant c'est parfaitement fonctionnel et avez-vous entendu des plaintes depuis sur la couverture à l'étranger ?

Par ailleurs, sur le free flow (Portugal et Italie) il existe un mode dégradé permettant d'être quand même facturé sur son contrat télépéage grâce à la lecture de la plaque d'immatriculation.

Cordialement,

Il y a 6 ans
Bernardo

Bonjour, je voulais être sûr du tarif, des frais de non utilisation.
C'est 10€, de la non utilisation pendant 12mois? Ou 24mois?
Merci d'avance, Maxime.

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Pour les frais de non utilisation, c'est bien 24 mois. Il faut tenir compte du délai dans le cartouche de l'en tête ; je ne peux pas modifier le 12 mois des tarifs. Donc pas de soucis c'est bien 24 mois.
Vous trouverez tout le détail des tarifs sur ce document :
https://www.telepeagepourtous.fr/APRR%20Tarifs%20topEurop.pdf?FileID=documents%2520aprr%2fAPRR%20Tarifs%20topEurop.pdf

Cordialement,

Il y a 6 ans
Lionel

Bonjour Maxime

Je viens de souscrire à l'offre Top Europ car nous allons faire un road trip en Italie d'ici quelques jours. Je suis plutôt rassuré que les messages de dysfonctionnement datent d'environ 1 an et que depuis le système semble fonctionner correctement.
Je possédait depuis longtemps un abonnement VINCI mais ce groupe ne propose pas de couverture européenne. J'espère donc être aussi satisfait de ce contrat AREA dans mes déplacements quotidiens.

Sincèrement

Il y a 6 ans
Julie

Bonjour Lionel, votre badge a t-il fonctionné correctement en Italie ?
Merci pour votre retour.

Il y a plus de 5 ans
Nicole

Je rentre d’Espagne où j’ai voulu utiliser mon badge pour la première fois. Il n ‘a jamais fonctionné. J’ai été bloquée à chaque borne, obligée de faire intervenir quelqu’un. Je n’étais pas la seule dans ce cas...
Je suis dégoûtée! J’ai une prothèse au bras gauche et je peux difficilement attraper un ticket, introduire une carte bancaire, avec ce bras. C’est pour cette raison que j’ai choisi ce mode de fonctionnement. Celui que j’ai en France fonctionne très bien mais celui que j’ai demandé pour Espagne, Portugal et Italie ne lève pas les barrières! Je vais le renvoyer, l’annuler et demander le remboursement

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Nicole
Bonjour,
cette situation n'est bien évidemment pas normale et je regrette que vous ayez du y faire face.
Afin que l'on puisse demander à APRR - AREA de faire une enquête à ce sujet, pouvez-vous m'indiquer : la date, un créneau horaire de passage et surtout la barrière de péage concernée. Cela permettra à leurs équipes de s'assurer qu'un tel incident ne se reproduise pas. Merci par avance.
Par ailleurs, je vous invite à contacter directement le service client (coordonnées sur facture) afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de problème avec le badge.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Nicole

Merci de votre réponse, Maxime. J’habite Montpellier et je suis allée passer 3 jours en Catalogne. A chacun de mes passages du dimanche 19 aout au mardi 21 aout, que ce soit à la Jonquera ou à Figueres, j’ai eu le même problème. Si vous dîtes qu’ il n’y a pas de problème actuellement, ça vient peut être de mon badge? Cependant, j’ai constaté que je n’étais pas la seule à bloquer avec ce problème. Je vais effectivement m’adresser au service client qui de toute façon aura le relevé de mes passages.

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Nicole
Merci beaucoup pour votre retour.
C'est très important pour nous, car s'il y a éventuellement un incident qui impacte plusieurs clients nous faisons les remontées aux gestionnaires concernés quand c'est possible pour vérifications. Pour ma part j'ai fait le retour aux personnes concernées chez APRR - AREA. Nous serons susceptible de vous transmettre des informations complémentaires dans les prochains jours si le gestionnaire nous fait un retour (n'hésitez pas à suivre ce sujet de forum de temps à autres).

A l'heure actuelle, je ne peux pas vous dire si c'est un incident isolé ou généralisé. C'est pour cela que le gestionnaire a besoin des dates et lieux pour analyses. Nous avons un seul écho en début de mois ; mais il est toujours difficile de dire sur quelques cas si c'est un problème dû au badge ou au système en voie. http://www.telepeages.fr/forums/area/1558-j-ai-le-badge-top-europe-depuis-l-annee-derniere
Donc n'hésitez pas à faire également un point avec le service client, car si votre badge était correctement positionné je pense que ça nécessite des vérifications complémentaires.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité