Publicité

Frais de gestion

Christophe

Bonjour,
Si j'utilise mon badge Top Europe dans le même mois en France, en Espagne et au Portugal, quel sera le montant des frais de gestion ?
Merci

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
les frais de gestion se cumulent par zone circulée dans le mois :
France : 1,70 eur ou 2,20 eur (en fonction du mode de réception de la facture)
+ zone ibérique (Espagne et Portugal) : 2,40 eur
+ zone Italie : 2,40 eur
Ce qui peut faire jusqu'à 7 eur dans le mois pour ces 3 zones. Si l'une des zone n'est pas circulée dans le mois, les frais de gestion ne seront pas appliqués.
La période de calcul de l'abonnement est du 1er au dernier jour du mois en France et zone ibérique. (Pour l'Italie cela semble être au 15).
Si vous faites France + Portugal : 1,70 eur + 2,40 eur
Si France + Espagne + Portugal : 1,70 eur + 2,40 eur
Si France seul : 1,70 eur
Dans tous les exemples, les péages sont en plus de l'abonnement.

Notez que la zone Italie est actuellement réservée à la souscription uniquement pour les clients APRR et AREA. Pour les autres clients, il faut attendre mai 2018. Dans ce cas, vous aurez le choix entre zone France + ibérique (Espagne, Portugal) OU zone France + ibérique + Italie.
Seule la zone ibérique est disponible à la souscription chez AREA jusqu'en mai 2018.
http://www.telepeages.fr/abonnements/area/topeurop

Si vous n'utilisez pas du tout votre badge pendant 24 mois, des frais de non utilisation peuvent s'appliquer.

Cordialement

Il y a 6 ans
carl

Bonjour, c'est nouveau les frais de non utilisation au bout de 24 mois?
Quel est le montant facturé?
Cela concerne t-il tous les clients actuels ou seulement pour les nouvelles offres?
Merci pour les infos.
Cordialement.
Carl.

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
les frais de non utilisation concernent uniquement l'offre TopEurop d'APRR / AREA. Les autres offres (Balade ou les offres à remises) ne sont pas concernées.
Je sais que c'est un peu obscur et planqué dans les CGV et j'en ai fait part à l'un de nos contact chez APRR.
Les frais de non utilisation sur TopEurop sont de 10 eur après 24 mois de non utilisation (en avril 2018). Le fait d'utiliser le badge sur l'une des zone (France, Ibérique ou Italie) permet de ne pas appliquer ces frais tant que le délai est inférieur à 24 mois.

Je ne sais pas si les offres souscrites en 2017 sont concernées, il faut voir les CGV. En tout cas depuis mars 2018 les CGV intègrent bien cette tarification. Le mieux pour être sûr est de contacter le service client si vous avez contracté avant.

Cordialement,

Il y a 6 ans
pascal

Maxime, bonjour, es-tu sur que les frais ne concerne pas aussi le badge liber-t balade étant donné que j'ai reçu un mail me signalement de ces frais en cas de non utilisation dans les 24 mois. Bonne journée.

Il y a 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Pascal
Bonjour,
Sur les abonnements télépéage vous avez plusieurs types de frais :
- les frais de gestion, qui correspondent à la partie abonnement
- des frais de non utilisation, qui sont facturés passés un certain temps sans utilisation du badge sur autoroute

Pour les offres Balade et TopEurop, les frais de gestion sont systématiquement facturés dès qu'il y a au moins un passage sur l'autoroute dans le mois.

Pour les frais de non utilisation, au début, cela ne concernait que l'offre TopEurop et l'offre Balade n'en avait pas. Il semble effectivement que depuis quelques mois APRR/AREA facture ces frais sur les 2 offres passé 24 mois de non utilisation (ce qui est large, d'autres ont des délais bien plus courts).
Je conseille de toujours faire attention aux dates (dans le coin inférieur droit du post). Ici les message datent d'il y a plus d'un an et l'information est toujours susceptible d'évoluer dans le temps, rien n'est figé.
Nous mettons régulièrement à jour les pages des offres sur le comparateur, nous vous invitons à les consulter car les informations sont plus actualisées.
http://www.telepeages.fr/abonnements/area/balade

Cordialement,

Il y a 5 ans
Misaki033

En effet chez bip ans go ça semble pire, enfin dur de se y retrouver.
Moi j' ai la formule chèque vacances et j utilise le badge une fois par an! Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.
Par contre je ne l utilisé qu en France, en Espagne il' y a beaucoup d autoroute gratuites et au Portugal j ai des péages automatiques donc c est inutile !

Il y a 2 ans
Répondre
Publicité