Publicité

Recharges voitures électriques

Eric

Bonjour,

A quand des aires de recharge pour véhicules électriques ?

Le réseau "eborn" se déploie en Rhône-Alpes mais rien sur le réseau autoroutier !

Cordialement

Eric

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Je pense que l'installation des prises de recharge électrique dépend surtout des concessionnaires d'autoroutes, mais aussi des contrats de sous concession qu'ils ont avec les stations présentes sur les aires de service.
A voir s'il n'y a pas des cartes sur les sites des sociétés d'autoroutes. Parfois les prises sont situées hors du domaine autoroutier, à quelques km seulement de l'autoroute.

Après c'est sûr que l'autonomie et le nombre encore peu élevé de bornes de recharges est un frein à ce type de véhicules ; qui limite leur utilisation à des trajets locaux ou régionaux.

Edit: un article que j'ai retrouvé à ce sujet
http://www.divertir.eu/blog/sortir-se-deplacer/200-bornes-de-recharges-electriques-sur-les-autoroutes-francaises.html

Il y a plus de 6 ans
eric
Inscrit depuis plus de 6 ans
CHAPAREILLAN (38)
1 message

merci pour ces précisions.
Le réseau "eborn" constitue un bon maillage sur les routes secondaires en Rhône-Alpes mais celui autoroutier tarde à se déployer...mais je ne désespère pas que toutes les stations services autoroutières soient contraintes de proposer des bornes de recharge rapide d'ici 2019.
E Boulangé

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité