Publicité

Voiture et moto

Bruno

Bonjour
Je voudrais pouvoir utiliser le badge aussi bien pour la voiture et la moto.
Sur les péages normaux ou 30 km/h le véhicule est il bien identifié ?
Le prix du passage n'étant pas le même.

Il y a 7 ans
personne

bonjour
Pour info les voies 30kms /heure avec gabarit sont bloquées en cl1.
par contre celle sans gabarit sont pour toutes les classes.
Je parle sur le réseau AREA.Sur les autres sociétés d'autoroutes, cela peut être différent.

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Les voies à 30 km/h et celles avec gabarit de hauteur sont uniquement réservées aux voitures (classe 1), et/ou PL. En aucun cas aux motos (c'est normalement indiqué dans la notice envoyée à votre souscription).
Pour les motos vous devez empruntez les voies toutes classes comportant au moins le logo t ; comme indiqué par @personne.

A noter : certains gestionnaires proposent des pochettes brassard pour les motards qui permet de fixer le badge au bras. Il existe également une formule qui permet de bloquer les paiements en classe tarifaire 5 (motos), si vous n'utilisez que ce type de véhicule sur autoroute.
Enfin quelques gares de péages proposent des voies télépéages dédiées aux motos, même si elles sont encore rares.

Concernant la tarification, de mémoire je crois que certains contrats prédisent qu'il peut arriver quelques couacs. Il est surtout important de respecter l'intervalle de 4 m. entre véhicules et de ne pas avoir plusieurs motos simultannément dans la voie (ce qui pourrait troubler les capteurs optiques). Pour le reste c'est surtout surveiller son décompte par internet et les factures, tout en avisant le gestionnaire si besoin.

Cordialement

Il y a 7 ans
Bruno

Merci pour vos réponses .
Bonne route !

Il y a 7 ans
Répondre
Publicité