Publicité

Abonnement étudiant

Anthony47
Inscrit depuis 10 ans

4 messages

Bonjour,

Voici mon trajet : A62 puis A630 (Toulouse vers Bordeaux).
Ce trajet correspond à l'autoroute ASF.

Cependant j'ai repéré le télépéage Liber-t Campus qui est intéressant pour moi mais il est fait par APRR. Puis-je prendre le télépéage chez APRR et ne l'utiliser que sur les autoroutes ASF ? Si oui, comment le commander car ce n'est visiblement pas possible en ligne ?

Merci

Il y a 10 ans
Anthony47
Inscrit depuis 10 ans

4 messages

Je demande car sur le comparateur il ne me propose que ASF.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour Anthony,
Il vaut mieux se fier aux indications du calculateur d'itinéraire du comparateur.
En effet ce secteur est géré par ASF. Les abonnements dit 'à réduction' ne fonctionne que sur les autoroutes du gestionnaire concerné pour l'application de la remise. Vous ne pourrez donc pas prétendre à des réductions proposées par APRR sur le réseau ASF.
Si vous avez besoin d'aide pour le choix de la formule, merci de m'indiquer votre itinéraire et la fréquence à laquelle vous le prendrez.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Anthony47
Inscrit depuis 10 ans

4 messages

Bonsoir, merci de la réponse si rapide.

Je m'attendais à cette réponse. Donc pour le réseau ASF, il y a l'offre Liber-t préférence 100 qui permet tous les 12 trajets effectués d'avoir le 12ème offert.

Mon trajet est le suivant : A62 puis A630. D'après mes recherches, l'A630 est gratuite.

Pour l'A62, payante, je démarre à Aiguillon (n°6) pour aller jusqu'à Bordeaux.
J'ai regardé sur Google Maps et il semblerait qu'il y ait environ 94 km d'autoroute. Donc ça passe juste mais normalement c'est bon pour l'offre Liber-t préférence 100.

Cette offre coûte 2€/mois + 5€ de frais d'expédition.
Je vais faire l'aller retour tous les week-ends.

Sur l'année, si je me base sur 75 trajets, ça me revient à environ 525€ avec le télépéage, et à 540 sans le télépéage. Donc si la formule convient, même si je n'économise pas énormément (c'est toujours ça), je gagne du temps au péage.

Qu'en pensez-vous ?

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

En effet, l'A630 est gratuite, elle sert de prolongement à la rocade de Bordeaux.

Par contre la formule n'est pas compatible au niveau de la réduction :
vous faites 1 aller/retour par week end ; soit 2 trajets x 4 semaines = 8 trajets.
Le compteur des remises est remis à zéro le 1er de chaque mois.

Je regarde tout cela un peu plus en détails. Je reviens vers vous un peu plus tard à tête reposée (je viens de faire 700 kms et je suis trop fatigué pour voir ça ce soir).

Cordialement,

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
J'ai réfléchit à votre demande et je vous propose 2 solutions.

La 1ère, une offre avec réductions, un peu compliquée.
Comme je vous avais expliqué, avec ASF Préférence 100 il faut faire minimum 12 trajets/mois pour la réduction, or vous n'en faites que 8.
Il faut alors se tourner vers ASF Préférence 50
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-50
Là le plafond est plus bas (6 trajets mini). Par contre il faut sortir pour re rentrer sur l'autoroute en ne dépassant pas 50 kms sur une partie du trajet (c'est là la partie tordue de la chose).
J'ai un peu regardé votre trajet voici ce qui peut être fait :
- entrée à Aiguillon (diffuseur 6), sortie à La réole (diffuseur 4) - on est dans les 50kms, ce sera donc la partie remisable- pour 3,30EUR
- entrée à La Réole (diffuseur 4), arrivée sur Bordeaux pour 3,70EUR
Soit 7 EUR par trajet.

Simulation annuelle (hors évolutions tarifaires) :
Péages (7 EUR x 100) : 70 EUR
+ abonnement (2,80 EUR x 12) : 33,60 EUR
+ caution : 30 EUR
+ frais d'envoi du badge : 5 EUR
- remise (3,30 eur x 12) : 39,60 EUR
= Total : 99 EUR (1ère année), puis 64 EUR (années suivantes)
Bien sûr la caution est restituée en fin de contrat s'il n'y a aucun incident ; cependant je l'incue systématiquement car le montant sera quand même débité au départ. J'ai simplifié également en tenant compte de 50 semaines de trajets.

La 2nde solution est un contrat sans remise : Vinci Fréquence
http://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/frequence
L'abonnement est un peu moins cher, mais il n'y a aucune remise.

Simulation annuelle (hors évolution tarifiare) :
Péages (7,20 x 100) : 72 EUR
+ abonnement : 27,60 EUR
+ caution : 30 EUR
+ frais d'envoi : 5 EUR
= total : 134,60 EUR (1ère année), puis 99,60 EUR
Un peu plus cher, sans obligation de détour comme la précédente offre.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Anthony47
Inscrit depuis 10 ans

4 messages

Bonjour, merci d'avoir fait ces recherches. Je ne pensais pas que les 12 trajets devaient obligatoirement avoir lieu sur le même mois. J'avais donc pensé du coup à prendre effectivement Liber-t Fréquence, mais le fait que la caution soit débitée au départ me gène vraiment. Une caution n'est normalement débitée que si le matériel restitué est en mauvaise état...

Merci

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Je comprend.
Après je peux me tromper (je ne suis client chez eux et j'ai un contrat sans caution).
Mais il me semble que la caution est prélevée sur la 1ère facture. Ce qui parait logique, afin d'être sûr que le client paye bien sa caution (pas d'opposition bancaire lors de la restitution du badge). Par ailleurs, théoriquement un contrat télépéage dure plusieurs années, ce qui fait que c'est fait dès le début.
Il existe toujours les formules mensuelles sans caution, mais ça vous reviendra encore plus cher, surtout pour un étudiant. Vous n'êtes pas le 1er à passer sur le forum et souvent je galère un peu pour trouver l'abonnement le moins cher ; encore plus important pour les étudiants.

Notez également que par défaut je prend la facture papier dans les simulations, nécessaire pour les personnes ayant besoin de justificatifs fiscaux auprès des impôts. Peut être n'êtes vous pas dans ce cas ; la facture électronique (moins chère) peut peut être vous satisfaire. Il suffira de se référer au descritpif de l'offre et de faire la différence sur la synthèse.

Cordialement,

Il y a 10 ans
thomas
Inscrit depuis plus de 9 ans
Saint laurent (47)
2 messages

Bonjour,

Je suis étudiant et j'aimerais savoir quelle offre est pour moi la plus avantageuse.
Je vais faire tous les jours Agen Montauban aller-retour pendant minimum 3 ans toute l'année.
Il y en a pour 12e de peage par jours.

Il y a environ 70 km d'autoroute .

J'ai regarder les offres, pour l'instant je pense que l'offre préférence 100 est la mieux.

Merci

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Thomas
Bonjour,
Effectivement, l'offre ASF Préférence 100 est adaptée à votre parcours.
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-100
Les utilisateurs commencent à me surpasser... :-)

Voici néanmoins une simulation annuelle, chose que vous devez attendre je suppose...
Abonnement sur 12 mois, je prend en compte que vous êtes étudiant et réduit à 10 mois les trajets.

Péages (12 eur x 22,5 j. x 10) : 2700 EUR
+ Abonnement (2,80 x 12) : 33,60 EUR
+ Caution (1ère année) : 30 EUR
+ Frais d'expédition (1 fois) : 5 EUR
- Remise (3,75* trajets offerts x 10 mois x 6 eur) : 225 EUR
= Total : 2543,60 EUR (1ère année), puis 2508,60 EUR
Soit une économie de 151,40 EUR (1ère année), puis 186,40 EUR.

*notez qu'il s'agit d'une moyenne, certains mois vous serez à 3 trajets, d'autres à 4.
Simulation hors évolutions tarifaires.

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité