Publicité

Badge volé avec véhicule

Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour @Olivier,
Normalement Vinci devrait prendre en compte le vol de votre badge et bloquer son utilisation (même principe qu'une cb). Pour cela il faut appeler pour faire une suspension immédiate et temporaire, puis confirmer par courrier A/R avec si possible la copie du dépôt de plainte de gendarmerie pour la rendre définitive.
Malheureusement jusqu'à la suspension du badge les frais de péage sont à votre charge. Bien que beaucoup de gens soient de bonne fois, certains profiteraient de cela pour ne pas payer une partie de leur facture (je ne dis pas que c'est votre cas, mais ça doit arriver régulièrement).
Pour le badge volé vous resterez redevable des frais de perte/vol du badge (une trentaine d'euros de mémoire), même si vous résiliez et conformément aux conditions de ventes et tarifaires signées à la souscription.

Cordialement,

Il y a plus de 6 ans
Olivier

Bonjour,
oui effectivement j'ai fait un dépôt de plainte à la gendarmerie pour vol à la roulotte la vidéo surveillance sera visionné aux heures de passage du badge aux différents passages aux gares du péage par la gendarmerie.
La où à été fracturé mon véhicule se trouve une caméra qui relève les plaque d'immatriculation ce qui permettra de regrouper celle-ci avec celle qui sera trouver sur le péage.
Effectivement j'ai déjà fait le position sur le badge celui-ci me coûte 30 €.
Pour un Vol à la roulotte c'est 3 ans d'emprisonnement et 45000 € d'amende si celui-ci n'est pas récidiviste et en espérant que les plaques d'immatriculation ne sont pas fausses.
Merci pour votre retour.
Cordialement.

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bon s'il y a un dépôt de plainte et que la gendarmerie fait une enquête c'est déjà un bon point. Normalement aux péages il y a 2 caméras (plaque + global), peut être arriveront-ils à voir que ce n'est pas vous ou un proche qui conduisait... Ce qui permettrait de faire entendre raison à Vinci pour un remboursement (même partiel) des péages, et après se retourner contre le voleur.

Bon courage pour la suite et en espérant que ça s'arrange.

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité