Publicité

Question pratique sur l'abonnement Campus

Dorian
Inscrit depuis plus de 5 ans

1 message

Bonjour.
Je suis étudiant a clermont Ferrand et je prends l'autoroute a Annemasse en Haute Savoie. J'ai déja souscrit à l'offre, je sais donc que ma reduction est valable uniquement entre La Boisse et la limite aprr / Atmb au niveau de Bellegarde Sur Valserine.
Toutefois, j'ai la possibilité d'emprunter plusieurs trajets pour me rendre a Clermont, sachant que je ferais 2 a/r par mois : Par exemple, je peux bifurquer en direction de Saint Etienne a la fin de l'A42 afin d'économiser des péages, je peux aussi sortir a Pont d'Ain, ou bien poursuivre vers Macon ...

Alors voilà, pour que la réduction s'applique, est ce que le trajet doit être obligatoirement effectué en entier ou non ( a savoir via l'a89 ce qui revient le plus cher ) ou bien est ce que je peux aussi emprunter l'A47 puis l'A72 par exemple ? Et est ce que je suis obligé de faire l'intégralité du trajet La Boisse --> Limite atmb/aprr pour avoir une reduction ou bien est ce que je peux sortir entre les deux ?

De plus, je lis que le cout de l'abonnement est onéreux, j'ai lu lors de la souscription qu'il s'agissait de 31e "seulement"pour toute l'année c'est bien ça rassurez moi ? :D

Merci d'avance !

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
théoriquement si vous avez défini un trajet sur votre contrat, vous devez le respecter pour bénéficier de la remise. Mais dans votre cas, j'ai un doute sur quelques points ; j'essaye d'avoir quelques infos complémentaires chez APRR (sinon contactez votre service client).
Vous n'êtes pas obligé de faire un trajet sur un autre réseau pour que la remise s'applique. En gros vous rentrez au point A du réseau APRR vous sortez au point B du réseau la remise devrait s'appliquer. Maintenant si la fin de la remise s'applique à la jonction de 2 réseaux (exemple à la jonction du réseau APRR/ASF, il faudra entrer avant cette jonction ou sortir après) si vous n'avez pas de péage (péage à un réseau et prise de ticket sur l'autre réseau).
J'espère être clair sur mes explications. Si j'ai une réponse de mes contacts, je devrai pouvoir vous fournir des explications plus claires. Car pour votre cas vous rentrez sur le réseau APRR, vous y sortez et selon les cas vous pouvez y rerentrer (c'est un cas particulier que j'ai pas encore vu et je ne connais pas le détail des conditions de la formule Campus).

Pour le prix, c'est bien les 31 eur (+ les frais de livraison si vous l'avez reçu par La Poste) + le prix des péages/parking. C'est tout.

Cordialement

Il y a plus de 5 ans
Dorian

Merci beaucoup, j'attends votre retour !

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Nous avons eu un retour de la part d'APRR et mes doutes ont été levés.
Dans votre cas, vous devez respecter votre trajet défini au contrat soit : La Boisse/limite de concession ATMB. Vous ne devez donc pas couper votre trajet sur cette section, car c'est celui inscrit sur le contrat.
En ce qui concerne les autres parcours sur les autres réseaux autoroutiers français ou en dehors du trajet prédéfini (La Boisse/limite de concession ATMB), cela n'a pas d'incidence sur le calcul de vos remises. Ces autres trajets vous seront facturés plein tarif.
En espérant que ces éclaircissements répondent à vos questions.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Dorian

Très bien merci beaucoup.

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité