Publicité

Surfacturé a la sortie car non fonctionel

Phylo
Inscrit depuis 11 ans
Nanterre (92)
1 message

Bonsoir,

je vous explique mon problème,

Je pars de Auxerre direction Paris, mon badge m ouvre sans problème mon Access , 144 km plus loin au bout de la A6 à Fleury-en-Bière la barrière ne s ouvre pas ,

j'utilise l'interphone j'explique mon problème, on me demande mon numéro de badge on me confirme la somme (9€) et on m'ouvre la barrière.

Sur le chemin du retour je décide de retenté le passage (après tout si il ne marche pas en entrant au pire il y a le ticket) et la surprise même péage (Fleury-en-Bière) sa s'ouvre bon je passe et arrivé a Auxerre tout fonctionne je peux sortir sans problème.

Mais voila que viens le but de ce sujet.

Aujourd'hui je retourne sur Paris toujours en partant de Auxerre via donc la A6, à Auxerre aucun problème j'entre, et arrivé à Fleury-en-Bière je reste de nouveau bloqué, j'appel de nouveau à l'interphone avec l'envie de jeté ce foutu badge en dessous une de mes roues. La une dame commence a me parlé et soudain un autre dame viens directement voir ce qui ce passe à la barrière, elle me prends mon badge et dicte les numéro, jusque la ok je reconnais la procédure sauf que l'on me facture le trajet maximal ! soit un peux plus de 45€

Je leur dit que je viens de Auxerre que c'est 9€ on me réponds que vu que je n'ai pas de ticket on ne peux pas attesté mes dire, je leur répète que j'ai pas de ticket car mon badge a fonctionné à l'entré. Rien à faire on me dit de circulé et de contesté au prés de APRR lundi pour un remboursement.

Quelqu’un pourrais m'éclairé sur la procédure exacte car il est hors de question que je me fasse avoir d'une différence de 36€ et surtout comment ce fait il que ce badge de m**** ne fonctionne pas à Fleury-en-Bière en sortie !

Je compte me basé sur vos retour pour passé mon coup de file, perso si ils veulent me la faire à l envers ce sera opposition à leur prélèvement jusqu 'a ce que j ai gain de cause.

Merci par avance.

Il y a 11 ans
Maxime

Bonjour,
faites réclamation par courrier A/R auprès de votre agence (vous avez 90j. date de facture pour le faire).
Appelez les aujourd'hui également, pour leur signaler (si le trajet est récent, ils pourront vérifier avec les vidéos surveillances de chaque voie de péages, leur donner dates et heures de passages approximatives, plaque d'immatriculation).
Attention, l'opposition bancaire, peut entrainer des pénalités pour retard de paiement.
Vu le nombre important d'échec, le badge est peut être mal positionné : suivant les véhicules soit derrière le retroviseur, soit en bas du pare brise. Si ce n'est pas le cas c'est la batterie qui flanche, faites un échange de badge, gratuit, auprès de l'agence.

Cordialement

Il y a 11 ans
sam
Inscrit depuis plus de 10 ans

3 messages

Bonjour,
J'espère que votre problème as été résolu depuis.
Pour information ce n'est pas parce que la barrière de sortie ne s'est pas ouverte que vous avez été facturé au maximum, le soucis viens plutôt de la barrière d'entrée.
Faites attention à ce qui vous est dit à la barrière de péage et appelez votre service client, pour certains il suffit que vous donniez le nom exact de la barrière ou vous êtes entré et ils font la réclamation pour vous. Attendez 2/3 jours pour les contacter, le temps que votre trajet apparaisse dans votre dossier, si vous le faites assez rapidement il est possible de ne pas être impacté sur la facture, la régularisation ayant lieu avant l'édition de celle-ci.

Cordialement.

Il y a plus de 10 ans
ALAIN666

il est scandaleux que les dysfonctionnements du au télépéage génère une surfacturation, le client est a priori pris pour un voleur, ce serait plutot au fournisseur de s'excuser!!!
si on pousse la logique , plus il y a a de problèmes, plus le fournisseur gagne d'argent!!
le client est pris dans un système ou il n'a qu'a payer et prier pour avoir gain de cause en toute bonne foi.

Il y a plus de 9 ans
Olivier

Bonjour,
moi aussi j'ai rencontré ces problèmes de détection de badge sur l'autoroiute ALIS.
Par chance, j'avais conservé les tickets de passages. J'en ai pour + de 180 euros de facturés à tort.
Et bien même avec mes preuves de passages (tickets), j'ai du me déplacer chez EasyTrip la société qui à repris la gestion de ces péages donner les derniers chiffres de ma carte bleu. Pour ces erreurs de trajets de decembre et janvier, à ce jour je suis toujours pas remboursé.
Et le pire, c'est moi que l'on suppecte de fraude. Alors que les voleurs eux me doivent plus de 180 Euros!
Conclusion, j'attends le remboursement et je ne prends plus cette autoroute de voleurs et vais résilier cet abonnement de v.... Idem.

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonsoir,
@Olivier
Après si le badge est volé, il y a toujours l'opposition à faire sur le badge...
Maintenant si vous avez les preuves qu'on vous arnaque et êtes sûr de votre coup : DGCCRF ou tribunal de proximité et généralement ça se résoud en quelques semaines.

Cordialement

Il y a 8 ans
Gwen

Bonjour je viens d'avoir le même souci pour me rendre à Nantes le 14/02/2020 le badge ne s'est pas déclenché à l'aller et mon mari qui conduisait à payé avec sa carte mais à la sortie de l'autoroute ça a bipé et la barrière s'est levée. Résultat : TLPC ENTREE INVALIDE - A11 CORZE et 40,40€ de facturé au lieu de 8,90€ comme ça aurait dû. Que faire ?
Merci.

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Gwen,
Bonjour,
il s'agit d'une situation "normale" quand le badge ne fonctionne pas.
Si le badge ne bip pas en entrée, il est conseillé de prendre un ticket à la borne ; puis en sortie de faire appel à l'assistance via l'interphone SOS présent dans la voie (elles en sont toutes équipées.
Ici vu que le problème est passé, vous devez appeler le service client de votre gestionnaire (le n° de téléphone est sur votre facture) qui vous expliquera comment résoudre la situation.

Cordialement,

Il y a 4 ans
Gwen

Merci Maxime. Vu que le ticket est resté dans la borne de sortie au moment où le bip à fonctionné.... je doute d'être dédommagée.

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Ah oui, c'est compliqué.
En effet, si vous aviez le ticket mieux vaut faire appel à l'assistance avec l'interphone ; ça évite tout problème ultérieur.
Après rien n'empêche de passer un petit coup de fil au service client ; si c'est une 1ère fois (bien qu'inscrite au contrat, beaucoup ne connaissent pas la procédure) et que vous avez fait le trajet par le passé... C'est pas compliqué de comparer, après le téléconseiller peut signifier un refus mais au moins vous aurez essayé.

cordialement,

Il y a 4 ans
Répondre
Publicité