Publicité

ALIS repris par EASYTRIP

Loïc

Bonjour. Client au télépéage ALIS, j'avais signé un contrat de gratuité à vie. Aujourd'hui, l'entreprise nous force à transférer ce contrat chez EASYTRIP avant le 15 septembre, sinon ils coupent le service et nous facturent les badges 30€ pièce. Mais chez EASYTRIP, on perd cette gratuité: c'est un scandale!

Il y a 9 ans
thierry

entièrement de cet avis ; d'autant que le contrat nous a fait payé 20 euros en fin d'année pour non utilisation assez régulière sur leur autoroute
Je me pose une question

ceci est une rupture de contrat . Y a t'il une possibilité de se faire rembourser ces 20 euros ?
bref encore l'utilisateur volé ...

Il y a 9 ans
fred

Client également depuis des années je viens aussi de recevoir cette lettre qui m'indique que je ne vais plus bénéficier de la gratuité du badge. Je trouve cela scandaleux, d'autant plus que ALIS évoque une clause des conditions générales de vente, mais je trouve cette clause vraiment abusive. Je réfléchis a porter cela devant les tribunaux.
Qu'ils fassent payer les nouveau clients, OK, mais les anciens devraient être maintenus selon les conditions antérieures.

Il y a 9 ans
Dédé

Bonjour ,
Souscription chez Alis le 21/05/2015 ,
Badge reçu le 30/05/2015 ,
C'est au moment de m'enregistrer sur le compte abonné Alis que j'ai eu connaissance qu'à partir du 15/09/2015 Alis ne gérera plus cet abonnement ,
Easytrip coutera 1€/mois utilisé à partir du 01/01/2016 , réduction 10% sur tout le réseau autoroutier d'après ce que j'ai compris , mais à la longue est-ce que ces prix ne seront pas revus à la hausse (surtout l'abonnement car en moyenne 1.6€ ailleurs) ?

Il y a 9 ans
Phil

Je suis abonné chez Alis depuis 2010. J'utilise assez peu les péages (8 factures mensuelles en moyenne) et c'est pour la gratuité de l'abonnement que j'ai opté pour Alis. Cette gratuité annoncée "à vie" aura été finalement de courte durée ! C'est un abus de confiance caractérisé. Un scandale de la consommation de plus !

Il y a 9 ans
Aunisien

Passage à 1 € pour les mois utilisés, ils restent dans les moins chers malgré tout enfin je n'ai pas trouvé sinon je suis preneur de l'info.

Il y a 9 ans
Loïc

Même s'ils sont sans doute les moins chers, ils n'ont pas à remettre ainsi en cause notre contrat! Certains seraient-ils partant pour faire une démarche collective? Avez-vous conservé votre contrat initial? A vous lire.

Il y a 9 ans
Eric
Inscrit depuis plus de 9 ans
(34)
30 messages

Dommage, la fin d'une histoire...

L'ancien contrat : http://web.archive.org/web/20150427090945/http://www.alis-sa.com/pdf/Confort.pdf

Pour ceux qui veulent "porter cela devant les tribunaux" relisez l'article I-13.1 avant de vous lancer.

Il y a 9 ans
Loïc

L'article I-13.1 des Conditions générales parlent de "modification" avec accord tacite sans réponse du client, et non de résiliation ou de cession de contrat... Je pense sincèrement qu'on n'est pas loin de la rupture abusive de contrat ou, a minima, de la clause abusive... Qu'en pensez-vous?

Il y a 9 ans
manu

bonjour,
je découvre aussi la chose totament par hasard, je n'ai rien reçu de la part d'alis,
comme d'autres j'ai fait bcp de route sur cette autoroute où déjà au début je m'interrogeais des modalités d'abonnement car qui faisait le plus de km avait la plus faible ristourne...
et là c'est encore mieux, ça devient payant. même pou rles anciens abonnements (pour moi depuis le début....même cette soirée de toussaint où l'A28 toute neuve et pleine de neige sur les viaducs ne permettait de rouler pas à plus de 30km/h et où on a payé plein pot quand même!!)
c'est quand même bizarre cette société où les salaires sont nivelés par le bas et les factures par le haut!!!!!!!!!
je n'ai pas le temps de chercher des noises à alis avec un avocat, et ils vont se récupérer leur badge.....;et je payerai un contrat chez une autre société qui ne vaudra pas mieux mais au moins qui ne m'aura pas enflé après coup (avant c'est plus sur!!)
c'est nul .....en plus cette autoroute comme les autres a été financée par nos impots!!!!!!!

Il y a 9 ans
Répondre
Publicité