Publicité

2ème Confinement Covid19: remboursement des péages du personnel soignant

Maxime admin
Inscrit depuis plus de 7 ans

1853 messages

En novembre 2020, la France connaît un 2ème confinement lié à la pandémie de Covid-19. A cette occasion les sociétés d'autoroutes se mobilisent pour rembourser les frais de péages aux professionnels soignants (médecins, infirmières, aides soignants, brancardiers...).

=> APRR / AREA / Adelac
A l'occasion du 2ème confinement national en novembre 2020 ; APRR annonce le remboursement des frais de péage pour les professionnels de santé. Cela concerne l'ensemble des autoroutes du groupe, à savoir les réseaux APRR, AREA et ADELAC.
Le remboursement est possible si vous êtes médecins, infirmiers(ères), aides-soignants et autres personnels soignants assimilés. Vous devez en faire la demande directement auprès de la société d'autoroute sur laquelle vous avez circulé et ne concerne que les trajets professionnels. Les trajets sont pris en compte à partir du 1er novembre 2020.
Si vous êtes client télépéage, contactez le service client et envoyez un justificatif professionnel. Le remboursement s'effectuera directement sur la facture. Les coordonnées figurent sur la facture.
Pour les clients ayant utilisé un autre moyen de paiement, il faut envoyer le justificatif délivré par l'automate. Il est possible d'effectuer les démarches par internet via le formulaire de contestation du trajet.
https://contact.aprr.fr/

Au printemps, ce sont 300 000 trajets qui avaient été remboursés par le groupe APRR.

Source :
https://voyage.aprr.fr/articles/covid-19-remboursement-du-peage-pour-les-professionnels-de-sante

=> ATMB
ATMB poursuit son aide auprès des personnels soignants qui sont invités à contacter directement le service client de la société d'autoroute pour demander un remboursement de trajet sur son réseau.
Pour ceux qui ne sont pas abonnés télépéage, ils pourront bénéficier gratuitement d’un badge télépéage ATMB sur lequel ils pourront définir leur trajet domicile – travail, sur le réseau ATMB. Ce dernier sera gratuit, décompté de leur facture mensuelle.

Lors de la 1ère vague au printemps 2020, 2400 professionnels de la santé ont bénéficié d'un remboursement de leurs frais de péage. 150 000 euros ont ainsi été remboursés.

Source :
https://www.atmb.com/fr/lentreprise-atmb/espace-presse/communications/communiques-de-presse/covid-19-et-2eme-vague-atmb

=> Sanef / Sapn
Les médecins, chirurgiens, infirmiers, brancardiers et tous les personnels soignants sont invités, après leurs passages au péage, à solliciter Sanef pour obtenir leur remboursement de péage. Il faudra produire le justificatif de passage délivré par l'automate ou la facture de télépéage.
Cette mesure s’applique aux trajets entre le domicile et le lieu d’exercice des soignants,de façon rétroactive depuis la réinstauration de l’état d’urgence sanitaire le 17 octobre.
https://www.sanef.com/fr/form/contact-form-request#no-back
Un nouveau dispositif de remise péage par badge Bip&Go pour les personnels soignants est également en cours de préparation. Les modalités en seront communiquées très prochainement.

Source :
https://www.groupe.sanef.com/sites/default/files/2020-11/Communiqu%C3%A9%20de%20presse%20Sanef_COVID%20et%20gratuit%C3%A9%20du%20personnel%20soignant%20confinement%202.pdf

=> Vinci Autoroutes
VINCI Autoroutes a également décidé de réactiver le dispositif de solidarité à l’égard des personnels soignants, leur permettant de bénéficier du remboursement de leurs frais de péage liés à leurs trajets professionnels.
Le personnel soignant doit produire les justificatifs d'usage (professionnel et de paiement). Les démarches peuvent être effectuées en ligne.
Un premier dossier sera à remplir avec les justificatifs professionnels, un RIB et le cas échéant les tickets de paiements. Par la suite seul les tickets de transaction sont à fournir avec le numéro de dossier donné lors de la 1ère demande.
https://relation-clients.vinci-autoroutes.com/

Source :
https://www.vinci-autoroutes.com/fr/actualites/etat-durgence-sanitaire-covid-19-vinci-autoroutes-rembourse-frais-peage-soignants

Il y a 22 jours
Répondre
Publicité