Publicité

Area met une voie covoiturage en service sur l'A48 près de Grenoble

Maxime admin
Inscrit depuis plus de 7 ans

1844 messages

Une voie réservée au covoiturage a été mise en service à l'entrée de Grenoble sur l'autoroute en provenance de Lyon le 30 septembre 2020. Elle permettra de résoudre les embouteillages chroniques aux heures de pointe et ainsi réduire la pollution.
La voie réservée au covoiturage est située sur l'A48, gérée par AREA, et s'étend d'une barrière de péage jusqu'à Grenoble sur 8 km.

La voie de covoiturage est "activée lorsque le trafic se densifie et que la vitesse des clients diminue significativement" indique le concessionnaire AREA. Un losange blanc sur fond noir indique aux conducteurs que la voie est réservée aux voitures avec 2 passagers ou plus, taxis et véhicules avec une vignette Crit'Air 0 émission (type voiture électrique).
Cette voie télépéage est située sur la gauche de l'autoroute A48, près de Grenoble.
Lorsque le losange blanc est affiché sur le panneau lumineux, la vitesse maximale autorisée est alors de 50 km/h sur l’ensemble des voies.

Les clients seront informés de ce nouveau dispositif au péage de Voreppe, via des spots radio sur Autoroute infos (107.7 FM), les panneaux à message variable et des e-mails envoyés aux clients télépéage d'Area.

Des dispositifs de comptage électroniques sont situés au dessus de la voie covoiturage et informeront les automobilistes du nombre d'occupant dans le véhicule. Toutefois Area rappelle que les sanctions ne seront prononcées que par les forces de l'ordre.
En effet, les voies de covoiturage sont désormais inscrites au Code de la route et l'infraction sera de 135€ en cas de contrevenance.

Pour en savoir plus, les clients sont invités à consulter le site https://area-covoiturage.com/

Il y a 18 jours
Répondre
Publicité