Publicité

Les barrières de péage A79 entre Sazeret et Digoin vont disparaitre

Maxime admin
Inscrit depuis plus de 7 ans

1844 messages

L'autoroute A79 entre Sazeret (03) et Digoin (71) va bientôt voir ses barrières de péage disparaitre, mais l'autoroute restera payante.

Si le principe du free flow existe déjà à Boulay ou vers Tours, c'est sur 88 km d'autoroutes que les barrières de péage vont être supprimées. 6 portiques seront installés d'ici 2022 sur l'A79, année où le péage en "flux libre" et sans arrêt sera opérationnel.

Les véhicules passeront sous des portiques qui liront les plaques d'immatriculations, tout en enregistrant la date et l'heure de passage. Les conducteurs pourront payer avec leur badge télépéage, un site internet et une application mobile, mais également des bornes de paiement installées le long de la portion de l'A79 entre Sazeret et Digoin.
Une pré-inscription sera nécessaire pour ceux qui n'utilisent pas le télépéage. En lisant la plaque, le système débitera ensuite directement la carte bancaire qui y est associée.

10 000 véhicules dont 40% de poids lourds circulent sur l'A79. Ces derniers consomment 2 litres de carburant en s'arrêtant au péage et la société d'autoroute (APRR) souhaite réduire les émissions de CO2. Cela permettra également de réduire les bouchons.

Il y a 25 jours
Répondre
Publicité