Publicité

Sans surprise, les péages augmentent encore au 1er février 2020...

Maxime admin
Inscrit depuis 7 ans

1834 messages

Comme chaque année, les péages augmentent au 1er février. Pour 2020 la hausse devait se situer entre 1 et 1,5% selon les annonces du secrétaire d’État en charge des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, elle sera finalement fixée autour de 0,85% en moyenne pour les sociétés "historiques" (APRR, Area, Sanef - SAPN, Vinci Autoroutes), et 1,59% pour les concessions plus récentes. Les contrats de concession signés entre l'État et les concessionnaires autoroutiers leur permettent en effet d'augmenter chaque année leurs tarifs au minimum de 70% de l'inflation de l'année passée. En dix ans, le prix des péages a connu une hausse de près de 20%.

Les hausses de tarifs de péages sont fixées en fonction de l'évolution des prix à la consommation mais aussi en compensation du plan de travaux de 700 millions d'euros sur les autoroutes, demandé par l'État en 2016. Un autre paramètre vient aussi s'ajouter : celui du rattrapage du gel des tarifs, décidé par Ségolène Royal en 2015.

Des tarifs qui augmentent donc, et qui risquent de faire mal au porte monnaie. De quoi avoir les dents qui grincent...

Parce que les économies sont importantes au quotidien, voyagez malin ! Voici quelques conseils pour vous déplacer de manière futile sur l'autoroute...
- Vérifiez le prix des péages avant de partir. Ceux-ci sont actualisés début février pour connaitre le prix à payer. Pour cela, rendez-vous sur le site de l'ASFA (qui représente les sociétés d'autoroutes) https://www.autoroutes.fr/ ou utilisez un calculateur d'itinéraire comme Via Michelin.
- Sur certaines autoroutes, il est parfois plus économique de faire une sortie intermédiaire pour économiser sur le prix des péages. Rendez-vous sur https://www.autoroute-eco.fr pour comparer.
- Si vous prenez l'autoroute régulièrement, le télépéage va vous permettre de faire des économies. Utilisez notre comparateur pour trouver l'offre au meilleur prix ! Pour cela, utilisez l'assistant présent sur la page d'accueil du site ou faites appel à la communauté du site en posant vos questions sur le forum...
Pour rappel, des offres avec 30% de remise ont vu le jour l'année dernière. http://www.telepeages.fr/forums/actus/1709-2019-hausse-du-peage-d-autoroute-et-30-de-remise-avec-le-badge-telepeage

Il y a 8 mois
Eric
Inscrit depuis 6 ans
(34)
29 messages

Et, sans surprise non plus, le viaduc de Millau est en tête de peloton avec ses 3.5% d'augmentation pour le tarif "hivers" (passe de 8.60€ à 8.90€)

Il y a 7 mois
Répondre
Publicité