Publicité

2019 : hausse du péage d'autoroute et 30% de remise avec le badge télépéage

Maxime admin
Inscrit depuis 6 ans

1665 messages

=> Augmentation du péage dès le 1er février
Voici une nouvelle qui ne va pas ravir les clients des sociétés d'autoroutes et surtout ceux qui l'utilisent pour se rendre à leur travail. L'augmentation du prix du péage ne fera pas exception cette année. En effet, en moyenne les péages augmentent de 1,8% à 1,9% au 1er février 2019.
Notez que ceci ne représente qu'une moyenne, il peut y avoir de grandes disparités, notamment sur certaines sections. Les sections d'autoroutes les plus récentes augmentent le plus. En plus de la remise de 30% sur votre trajet fréquent pour aller au travail grâce à votre badge télépéage, vous pouvez aussi utiliser un site comme Autoroute Eco (https://autoroute-eco.fr/) pour réduire le prix de votre trajet. Attention car la remise de télépéage ne s'applique que sur une section continue de votre trajet (sans barrière intermédiaire).

En 10 ans, le prix des péages a connu une hausse de près de 20% en France ; selon le site actu.fr.

Pour faire baisser le prix du transport dans les dépenses des français, une remise de 30% sera appliquée aux nouveaux contrats pour des trajets domicile/travail, en accord avec le gouvernement.

=> Une remise de 30% avec votre badge télépéage sur un trajet fréquent
Dans un contexte social tendu, les sociétés d'autoroutes ont proposé de nouvelles offres de télépéage a annoncé le Ministère des Transports courant janvier. Ces nouvelles offres de télépéage sont proposées à partir du 1er février 2019 par les gestionnaires de télépéage.
¤ Ce qu'il faut retenir des nouvelles offres de télépéage :
- 30% de remise sur un trajet préférentiel définit au contrat
- S'applique à partir de 20 trajets mensuels (soit 10 allers - retours), sur une section continue sans barrière de péage intermédiaire
- L'offre doit être souscrite auprès de la société d'autoroute exploitant la section d'autoroute concernée (vous ne pouvez pas souscrire à une offre sur un autre réseau)
- Un abonnement mensuel de 2,50 eur maximum en e-facture
- Peut être utilisé par les particuliers, en classe 1 (voiture) et/ou 5 (motos, sidecar)
- la plaque d'immatriculation doit obligatoirement figurer au contrat (lutte contre la fraude)
- En dehors du trajet préférentiel, le badge fonctionne en France et les péages sont facturés plein tarif

¤ Attention, si vous détenez déjà une offre de télépéage, la remise de 30% ne s'appliquera pas automatiquement ! Ce sont les conditions de votre ancien contrat qui auront court. Vous devez contacter votre gestionnaire de télépéage (ses coordonnées figurent sur votre facture) pour faire les modifications de changement d'offre.

¤ Voici les sociétés d'autoroutes proposant une remise de 30% sur un trajet domicile - travail (remise appliquée uniquement sur le réseau concerné) :
APRR Cito 30 : http://www.telepeages.fr/abonnements/aprr/cito-30
AREA Cito 30 : http://www.telepeages.fr/abonnements/area/cito-30
Bip&Go (concessions SANEF et Sapn) Fréquence+ : http://www.telepeages.fr/abonnements/bip-and-go/frequence-plus
Easytrip (réseau Alis - A28) : http://www.telepeages.fr/abonnements/easytrip/pass-a28-alis
Vinci Autoroutes (concessions ASF, Cofiroute, Escota) Ulys 30 : http://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/ulys-30

=> Vers une re-nationalisation des autoroutes ?
La ministre des transports Elisabeth Borne s'est opposée à nationaliser les autoroutes françaises. En effet, l'Etat semble peu enclin à financer 50 milliards d'euros pour renationaliser les axes autoroutiers de l'hexagone.

Il y a 3 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 6 ans

1665 messages

Article d'Auto Plus n°1588 du 08/02/2019 :

Jusqu'à +12,8% de hausse !
Comme prévu, les tarifs des péages ont augmenté d'environ 1,8% le 1er février. Du moins, sur les réseaux "historiques" : de +1,68% chez SAPN à +1,9% chez ASF... mais attention, il s'agit de moyennes. Toutefois, le pompon, c'est sur les petits réseaux récents qui peuvent, eux, infliger de fortes hausses. Parmi ceux qui ont eu la main la plus lourde, citons l'A63 (jusqu'à +3,6%), le viaduc de Millau ou l'A150 (jusqu'à +4%), l'A28 ou l'A65 (jusqu'à +5,5%), l'A88 (jusqu'à +5,9%) et, surtout, l'A19, avec certains tronçons qui augmentent de 9 voire 10%, et même 12,80% pour le trajet Auxy - Chevilly !
Pour tenter de calmer la colère des usagers, les sociétés d'autoroutes proposent dorénavant 30% de rabais pour les particuliers qui font au moins dix allers-retours par mois, quelle que soit la longueur du trajet, mais toujours le même. Attention : pour en bénéficier, vous devrez changer de télébadge (2,50€ par mois maxi), après avoir rempli un formulaire d'abonnement.

Il y a 2 mois
Répondre
Publicité