Publicité

Bientôt un péage urbain pour les villes en France ?

Maxime admin
Inscrit depuis plus de 5 ans

1595 messages

Le gouvernement souhaiterait favoriser le péage urbain au niveau local. Le péage urbain existe depuis des années dans plusieurs villes européennes, comme Londres ou Milan, mais pas en France, où l'opposition des automobilistes est très présente.
Ce projet figurerait sur la loi des mobilités prévue au printemps 2018. Un projet expérimental qui pourrait durer 3 ans.

A Paris, la maire Anne Hidalgo a ainsi refusé d'adopter cette mesure en octobre 2017, rapporte Le Monde. La métropole du Grand Lille serait à l'inverse très intéréssée.
Cependant la ministre du transport rappelle qu'il ne s'agit pas forcémment d'un nouvel impôt. Ne souhaitant pas trop taxer les automobilistes, les villes pourraient au contraire donner de l'argent aux automobilistes qui éviteraient les heures de bouchons ou ayant des véhicules propres. Surtout que le passage de la vitesse de 90 à 80km/h sur le réseau secondaire ces dernières semaines passe mal auprès des français qui ont un besoin vital de leur véhicule.
Le péage urbain a également pour objectif de favoriser les transports en commun et le covoiturage.

Pas de barrière de péage aux entrées des villes et le badge de télépéage ne servira probablement à rien... Le système devrait contrôler les véhicules grâce à leur plaque d'immatriculation en utilisant des caméras.

Et vous, êtes-vous favorable à un péage urbain à l'entrée des villes ?

Il y a 10 mois
christophe

faut voir ,les avantage et les inconvenant

Il y a 10 mois
Répondre
Publicité