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TopEurop : Circulez en Espagne et au Portugal avec AREA !

Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Véritable innovation, ce badge permet de voyager en toute simplicité sur les réseaux autoroutiers de 3 pays européens : la France, l’Espagne, le Portugal dès juillet 2017. C’est une grande première afin de faciliter les déplacements des conducteurs européens.
Avec le service TopEurop d'AREA, vous bénéficiez d'un badge unique pour circuler sur les réseaux autoroutiers français, espagnols et portugais. Avec le télépéage vous voyagez librement sur toutes les autoroutes de France, Espagne et Portugal quel que soit le réseau emprunté. Profitez également du service télépéage dans certains parking en France et en Espagne.
http://www.telepeages.fr/abonnements/area/topeurop

De nombreux utilisateurs manifestent leur intérêt pour avoir un badge interopérable qui permet de fonctionner en Europe du sud. TopEurop, le télépéage 3 en 1, permettra de partir en vacances en Espagne et au Portugal avec un seul badge.
Il sera ainsi possible de circuler avec un même badge dans 3 pays européens. L'offre TopEurop d'AREA permet également d'utiliser des parkings payants agréés en France et en Espagne.

Le service sera disponible auprès d'AREA à partir du 1er juillet 2017.

Il y a 21 jours
Max

Bonjour,
Pour ceux qui veulent l'info :
J'ai appelé APRR (même groupe qu'area). Ceux qui sont déjà client APRR pourront faire une demande pour souscrire à TopEurop en fin d'année 2017 (vers octobre novembre apparement). APRR proposera alors une migration. Ce sera plus une extension du contrat et il sera possible de circuler en Espagne, au Portugal et en plus en Italie.
La demande coûtera des frais d'extension visiblement facturés une seule fois (6€?) et l'abonnement sera facturé 2,40€/mois circulé dans les pays concernés (Espagne, Portugal, Italie). Il sera possible de conserver le badge existant (donc pas besoin de le renvoyer pour échange).

Il y a 17 jours
Ludivine

Nous avons souscrit au telepeage topeurop pour aller au portugal . En france nickel. Premier péage en Espagne : 2 bip la barriere ne s'ouvre pas. Nous avons du payé par carte. Retour en France on le renvoie illico! Il faudrait peut etre que vos équipements soient operationnels avant de les proposer !

Il y a 8 jours
Dinis

Il est pas au point alors pour le telepeage en espagne ??? Vous avez re esseyer ?

Il y a 7 jours
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour,
J'ai entendu dire sur ce forum que dans certains cas il y avait des voies spéciales pour les badges français (notamment ASF Liber-t Océan) et (mal?) signalées par des panneaux.
Ca ne devrait pas être le cas ici tant qu'on suit les panneaux bleus avec le T. Comme tous les systèmes qui débutent à mon avis il y a des problèmes d'interconnexion. Normalement 2 bips successifs ça me semble plus un badge inconnu dans le système ; ça faisait ça il y a quelques années quand il n'y avait pas de compatibilité.

Cordialement

Il y a 7 jours
Romain

Bonjour

Donc le badge télépéage area toptour ne fonctionne pas en Espagne???
Je l'est commandé et je pars en vacances en Espagne vendredi.

Merci de me répondre au plus vite.

Sinon j'ai vu que bip&go propose un badge qui fonctionne aussi en Espagne.

Cordialement

Il y a 4 jours
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour,
Si vous parlez de TopEurop, si l'offre est théoriquement valable en Espagne.
Le mieux est de téléphoner à Area pour voir avec eux concernant le télépéage hors France.
Par ailleurs je vous invite à tenir compte des avis plutôt sous forme globale du ou des gestionnaires, bien que je ne remette pas en cause l'avis de Ludivine. Du fait que ça date d'il y a 2 semaines, on manque de recul, j'ai eu des échos que certains téléconseillers avaient aussi des zones d'ombres. Je crois qu'il faut le temps que ça se mette plus ou moins en place sur les process.

Enfin attention, en période estivale, il arrive que des badges arrivent en retard et ce quelque soit le gestionnaire. Ils sont en forte demande il arrive que ça mette 1 ou 2 jours de plus pendant les grandes vacances. Le mieux serait dans ce cas de passer en agence si vous le pouvez (retrait plus rapide).

Cordialement

Il y a 3 jours
personne

Bonjour
Je travaille pour Area .effectivement certains péages au pays basque ne prennent pas le badge!ceci n est pas du à la responsabilité d Area mais au systeme un peu "vieillot" de certaines gares de péage .Sur les autres normalement tout se passent bien

Il y a 3 jours
Carlos

J'ai souscrit au badge TopEurop depuis le quinze jours et je suis surpris qu'il ne fonctionne quand France .belle arnaque ,j'aurai du gardé mon badge aprr 19€ en l'air merci AREA

Il y a 3 jours
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour,
@personne
Merci pour ces précisions.
Je savais que sur le réseau de Bidegi il doit y avoir une voie réservée aux clients ASF Liber-t Océan (apparemment un panneau mal placé l'indique).
Savez-vous si des évolutions seront apportées sur ces réseaux dans le futur, afin de palier à ce problème ?

Cordialement

Il y a 2 jours
buenobueno

Bonjour,
C'est moi ou j'ai l'impression de l'offre TopEurop n'est plus d'actualité car le communiqué de presse APRR-AREA à disparu, de même sur le site Areaenligne, le bandeau de publicité de topeurop a disparu par contre sur le plan du site, l'offre est toujours accessible. Le tweet de APRR fessant la publicité de TopEurop a également été supprimé. Bizarre, affaire à suivre....

Cordialement.

Il y a 2 jours
Gérard

Mon badge France Espagne Bip&Go marche à la perfection depuis plus d'un an, partout où je suis allé en Espagne, dans les voies avec le t bleu. Quand je les pris l'année dernière la dame m'avait expliqué que des tests en réel avaient été fait par leurs employés et ceux de la société espagnole avec qui y sont en partenariat, avant de lancer leur boîtier . Je n'ai jamais eu un problème.

Il y a 2 jours
buenobueno

Mais c'est bizarre quand même car dans les conditions de "TopEurop", ils disent qu'ils ont signé un partenariat avec "Pagatelia" qui vend des badges fonctionnels en Espagne et Portugal et ceux depuis 2011 donc je vois pas pourquoi ils fonctionneraient pas, je pense plutôt que AREA-APRR ne s'attendaient pas à un tel succès et n'arrivent pas à gérer le flux de commande et d'activation.

Il y a 2 jours
Maxime admin
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1136 messages

Pour le moment, quand j'écris ces lignes l'offre semble toujours disponible sur le site d'Area :
https://www.area-enligne.com/area/Commande/topEurop/

Le dossier de presse semble en effet avoir disparu. Affaire à suivre.

Concernant Bip&Go, c'est un peu normal qu'ils maitrisent mieux sur l'Espagne. Ca fait partie de Sanef qui est détenu par le groupe espagnol Abertis ; qui détient lui même l'entité Bip&Drive pour le télépéage en Espagne...

Il y a 2 jours
buenobueno

Le lien que vous venez de publier n'est plus valide, maintenant c'est celui-ci qui est valide: http://www.area-enligne.com/Area/abonnement.aspx?site=AREA&lang=FR&page=topEurop§ion=topEurop

Après quelques recherches, sur le site de l'association "Touring Belgique", un message en rouge apparaît: "Attention : En raison d’un problème technique, l’utilisation du badge est impossible actuellement sur le réseau portugais. En cas de déplacement au Portugal, vos trajets devront temporairement être réglés avec un autre moyen de paiement.
AREA vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de mise en service et vous tiendra informé par sms et mail de l’acceptation du badge sur le réseau Portugais."

Alors je suppose que Touring a appelé AREA, car aucun communiqué de ce type sur leur site et je sais pas si les utilisateurs de TopEurop ont été avertis par SMS ou par mail.
Moi je l'ai commandé mais j'ai pas encore reçu le badge mais cette nouvelle me rassure pas trop...
Donc on pourrai comprendre certaines disparitions le temps qu'ils stabilisent ces soucis d'utilisation au Portugal mais au moins un communiqué c'est la moindre des politesses.

Il y a 2 jours
buenobueno

Bon excusez-moi les liens n'ont pas l'air de fonctionner, il fonctionne selon le cache donc si on va par accès direct sur les liens sa fonctionne pas mais par le site AREA cela fonctionne.

Il y a 2 jours
elise

je viens d'appeler AREA pour prendre le badge , ils m'ont dit qu'ils avaient des soucis avec les péages au Portugal donc ils arrêtent de commercialiser pour l'instant .

Il y a 2 jours
buenobueno

Le lien de Maxime est bien valide, il faut rajouter le dernier slash "/".

Ah donc tout s'explique, et que fait de ceux qui ont déjà commandé et qui sont en attente de leur badge ?

Il y a 2 jours
Carlos

Et s'eux qui ont le badge et qui doivent partir en vacances ?merci Area 😡

Il y a 2 jours
buenobueno

Bah à priori, les badges fonctionnent normalement en France et Espagne (en Espagne, il a l'air d'avoir des soucis sur le premier péage mais il suffirait de présenter le badge à la personne du péage car dernière il y a un code à droite du logo VIA-T, dans les conditions de "TopEurop" il est décrit comme ceux-ci: "3.2.2. En cas de défaillance technique du télébadge, le porteur du télébadge peut faire appel
à un opérateur de la société d’autoroutes pour procéder à la lecture manuelle du télébadge, en indiquant à l’opérateur le numéro d’identification du télébadge et la date d’expiration figurant sur l’étiquette du télébadge."

De plus, une autre clause: "3.2.3. En l’absence d’informations d’entrée valides,
l’opérateur de la société d’autoroutes se réserve le droit d’appliquer en sortie le tarif du trajet le plus cher pour la gare de sortie considérée. Pour cette raison, il est recommandé au titulaire d’utiliser en entrée comme en sortie les voies de péage signalées par un carré bleu, dans lesquelles il est possible de faire appel à un opérateur pour obtenir un ticket d’entrée et une lecture manuelle du télébadge en sortie quand le télébadge n’est pas détecté dans les voies de péage."
Donc on vous conseille de prendre les voies avec le T et possibilité d'autres paiements où cas ou le badge ne fonctionne pas.

Il y a 2 jours
Romain

Bonsoir

Je suis dégoûter de voir sa en lisant vos messages!!! J'ai hésiter entre le badge area topeurop et bip&go j'aurai mieux fait de prendre bip&go!!! Je pars en vacances vendredi en Espagne maintenant il est trop tard pour en commander un! C'est inadmissible de vendre un service qui ne fonctionne pas du tout ou pas correctement!!!

Il y a 2 jours
CHRISTELLE

Bonjour l avez vous recu en 48h car je l ai commandeé depuis lundi et toujours rien?Et si il fonctionne pas pouvons nous annuler l achat?

Merci

Il y a un jour
carlos

Bonjour Christelle,moi je l'est commandé un dimanche et reçu le mardi

Il y a un jour
Ludivine

Alors je complète mon premier message. Le telepeage n'a pas fonctionné aux 2 premiers péages en espagne. Mon mari l'a présenté et la personne lui a dit non donc nous avons payé par carte.
Par contre il a fonctionné après. En fait il n'a pas l'air de fonctionner dans les voies R avec un sigle carré mais dans les voies T sur un rond lumineux ça fonctionne. Jr suis au Portugal nous n'avons pas testé sur les autoroutes à péage. J'espère que ça fonctionne sur les voies easy roll car sinon nous sommes en infraction et les amendes pour étrangers (10 fois le montant du péage easy roll) sont salées !

Il y a un jour
Ludivine

Alors je viens d'appeler AREA. D'après eux le problème des télépeages au pays basque est réglé. Donc en Espagne c'est ok. Par contre c'est confirmé au Portugal il ne fonctionne pas pour le moment. Alors si on prend les autoroutes à tickets il faut payer directement et pour les routes à péage easy roll le système nous enregistre mais comme il n'est pas lié à AREA nous serons facturé que plus tard. En cas de contrôle par la police il faut montrer le badge (nous avons aussi gardé dans la voiture le document qui explique le fonctionnement du badge)

Il y a un jour
buenobueno

Merci "Ludivine" pour ces infos précises, mais donc au Portugal faut-il quand même s'enregistrer au "Welcome Points" ou après AREA récupère tous nos passages (immatriculation prise en photo) et les factureras une fois le système fonctionnel ?

Il y a un jour
MAT

Je suis au Portugal, pas de bip du bagde lors du passage sous les portiques ou en gare de péage par via verde et comme il n'y a pas de barrière impossible de savoir si nous sommes en règle ou non!

Il y a un jour
buenobueno

Evidemment je parle pour le cas du EasyToll en free flow "Ludivine"

Il y a un jour
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour,
Merci à tous pour ces échanges riches et instructifs.
Ca fait plaisir de voir que la communauté arrive à s'entraider dans le calme sur cet épineux problème (ça n'a pas toujours été le cas par le passé dans d'autres situations).

C'est déjà bien de voir que c'est en bonne voie de résolution (même si tout n'est pas fixé). Si je résume :
- Les premières commandes ont été envoyées. Peut être quelques blocages en semaine 29 (17/07), du au problème rencontré ? Si ceux qui ne l'ont pas reçu pouvaient faire les remontées sur la livraison (ou des news qu'il y aurait d'area sur le retour à la normale).
- le badge fonctionne désormais partout en Espagne. En pratique à confirmer pour le Pays basque.
- Au Portugal le badge ne fonctionnerait pas encore, mais Area régulariserait la situation ultérieurement (date de retour à la normal encore inconnue). D'après @Ludivine, il n'y aurait pas de problème si le badge serait dans la voiture avec le contrat.
(Perso, je sécuriserai peut être le truc en demandant de confirmer ça par mail à Area pour être couvert au cas où ; ou d'utiliser un autre moyen de paiement le temps que ce soit débloqué).

En espérant que tout soit vite réglé pour ceux qui sont concernés par le problème. Dommage que ce soit arrivé pendant les grandes vacances. S'il y a des évolutions n'hésitez pas à le faire savoir.

Il y a un jour
buenobueno

Sur la page pour s'abonner à TopEurop, s'affiche maintenant ce message, enfin de la communication:
"Attention : En raison d’un problème technique, l’utilisation du badge "topEurop" est actuellement impossible sur le réseau portugais. En cas de déplacement au Portugal, vos trajets devront temporairement être réglés avec un autre moyen de paiement.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de mise en service. Nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais par mail et sms de la reprise de l’acceptation du badge sur le réseau portugais."

Il y a 9 heures
Maxime admin
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1136 messages

Bonjour,
Pour commencer je tiens à m'excuser au nom du comparateur. On a été contacté il y a quelques jours par APRR AREA au sujet de ce problème. Ca a pris un peu plus de temps que prévu à donner suite car on a des changements au sein de l'équipe du comparateur depuis début juillet et je n'ai eu l'info qu'aujourd'hui. Ce n'est pas votre problème, mais vous avez au moins une explication à ce niveau (pour rappel on est tous bénévoles au sein de l'équipe).

Je viens d'appeler une responsable d'Aprr et j'attend un retour officiel par écrit sur ce qui doit être dit. Dès que je l'ai je ferai le retour ici sur ce forum.

Pour ceux et celles qui ont des retards de livraison de badge (et uniquement pour ce motif), vous pouvez m'envoyer un mail à maxime (arobase) divertir.eu
En me précisant l'adresse mail de souscription à TopEurop : je ferai remonter l'info à mon contact pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problème. Ne me contactez pas pour autre chose car toute la com' se fait sur le forum (je supprime les mails inapropriés sans répondre). Normalement tous les badges sont bien envoyés aux clients, il n'y a pas de volonté d'Area de suspendre les livraisons.

Le groupe APRR AREA et Télépéages s'excusent pour la gêne rencontrée.

Cordialement

Il y a 8 heures
Carlos

Bonjour je viens de recevoir un SMS d'Area et il me dise que le badge ne fonctionne pas au Portugal et au pays basque pour le moment

Il y a 4 heures
Carlos

Pays basque Espagnol bien sur.

Il y a 4 heures
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

@Carlos,
Ca va dans le sens de ce que l'on m'a dit chez APRR, une communication spécifique est/sera faite pour les clients impactés.
Il y a toutefois des points (délais de rétablissement...) dont j'ai eu part, mais qui devaient être formalisés lors d'une réunion chez eux ce 21/07/17.
On a bien tenu à me rappeler que en dehors du Pays Basque espagnol, le badge fonctionne bien sur le reste du pays. Pour le Portugal c'est un peu plus complexe sur l'un des système et ils ont préféré suspendre le fonctionnement tant que le service ne serait pas correctement opérationel pour ce pays. Dans ces cas, il faut utiliser un autre moyen de paiement.
Le badge fonctionne correctement partout en France.
J'attends toujours le mail de leur part pour vous tenir informé des évolutions apportées. Je pense qu'ils sont vraiement gênés de la situation et de son ampleur (de ce que j'ai ressenti) ; ils ne devaient pas penser à ce type de difficultés de fonctionnement.

Par ailleurs pour être sûr que vous avez bien un badge TopEurop il faudra bien changer le badge. Contrairement à ce qui a pu être dit à certains moments les anciens badges ne fonctionnent pas. Les badges fonctionnant en péninsule ibérique ont une mention spéciale sur l'étiquette.

Concernant le dossier de presse, il a été supprimé face à plusieurs incompréhensions. Des gens pensaient qu'aprr commercialisait l'offre TopEurop. Actuellement seul Area commercialise l'offre et pour certaines raisons, ils préfèrent attendre encore quelques mois pour le faire chez Aprr.

Pour le reste j'attend le mail pour vous en dire plus et tenir informé de l'évolution de la situation.

Il y a 2 heures
Eddy

Bonjour voici le mail reçu

Vous avez souscrit à la formule télépéage topEurop et nous vous en remercions.

En raison d’un problème technique, l’utilisation de votre badge est impossible actuellement sur le réseau portugais et sur certaines autoroutes du pays basque espagnol (provinces de Guipúzcoa et Vizcaya).

En cas de déplacement au Portugal, ou en cas de passage sur les autoroutes des provinces de Guipúzcoa et Vizcaya, vos trajets devront temporairement être réglés avec un autre moyen de paiement.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cette situation est temporaire. Nous vous tiendrons informé par sms et email du retour à la normale et de l’acceptation du badge sur le réseau portugais et au pays basque espagnol très prochainement. Votre badge reste actuellement utilisable partout en France et en Espagne en dehors des deux provinces basques.

Si vous avez utilisé votre badge au Portugal, le mode de lecture dégradé (lecture de votre plaque d'immatriculation) permettra la facturation normale de vos trajets. En cas de difficultés particulières, nous prendrons en charge les éventuelles conséquences liées au dysfonctionnement du badge. Les frais de gestion liés à votre utilisation du badge à l'étranger ne vous seront pas facturés pendant la période d'interruption du service au Portugal et dans les deux provinces basques.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses et vous remercions de votre compréhension.

Votre Service Clients

Il y a 2 heures
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