Publicité

TopEurop : Circulez en Espagne et au Portugal avec AREA !

Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Véritable innovation, ce badge permet de voyager en toute simplicité sur les réseaux autoroutiers de 3 pays européens : la France, l’Espagne, le Portugal dès juillet 2017. C’est une grande première afin de faciliter les déplacements des conducteurs européens.
Avec le service TopEurop d'AREA, vous bénéficiez d'un badge unique pour circuler sur les réseaux autoroutiers français, espagnols et portugais. Avec le télépéage vous voyagez librement sur toutes les autoroutes de France, Espagne et Portugal quel que soit le réseau emprunté. Profitez également du service télépéage dans certains parking en France et en Espagne.
http://www.telepeages.fr/abonnements/area/topeurop

De nombreux utilisateurs manifestent leur intérêt pour avoir un badge interopérable qui permet de fonctionner en Europe du sud. TopEurop, le télépéage 3 en 1, permettra de partir en vacances en Espagne et au Portugal avec un seul badge.
Il sera ainsi possible de circuler avec un même badge dans 3 pays européens. L'offre TopEurop d'AREA permet également d'utiliser des parkings payants agréés en France et en Espagne.

Le service sera disponible auprès d'AREA à partir du 1er juillet 2017.

Il y a 3 mois
Max

Bonjour,
Pour ceux qui veulent l'info :
J'ai appelé APRR (même groupe qu'area). Ceux qui sont déjà client APRR pourront faire une demande pour souscrire à TopEurop en fin d'année 2017 (vers octobre novembre apparement). APRR proposera alors une migration. Ce sera plus une extension du contrat et il sera possible de circuler en Espagne, au Portugal et en plus en Italie.
La demande coûtera des frais d'extension visiblement facturés une seule fois (6€?) et l'abonnement sera facturé 2,40€/mois circulé dans les pays concernés (Espagne, Portugal, Italie). Il sera possible de conserver le badge existant (donc pas besoin de le renvoyer pour échange).

Il y a 3 mois
Ludivine

Nous avons souscrit au telepeage topeurop pour aller au portugal . En france nickel. Premier péage en Espagne : 2 bip la barriere ne s'ouvre pas. Nous avons du payé par carte. Retour en France on le renvoie illico! Il faudrait peut etre que vos équipements soient operationnels avant de les proposer !

Il y a 2 mois
Dinis

Il est pas au point alors pour le telepeage en espagne ??? Vous avez re esseyer ?

Il y a 2 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
J'ai entendu dire sur ce forum que dans certains cas il y avait des voies spéciales pour les badges français (notamment ASF Liber-t Océan) et (mal?) signalées par des panneaux.
Ca ne devrait pas être le cas ici tant qu'on suit les panneaux bleus avec le T. Comme tous les systèmes qui débutent à mon avis il y a des problèmes d'interconnexion. Normalement 2 bips successifs ça me semble plus un badge inconnu dans le système ; ça faisait ça il y a quelques années quand il n'y avait pas de compatibilité.

Cordialement

Il y a 2 mois
Romain

Bonjour

Donc le badge télépéage area toptour ne fonctionne pas en Espagne???
Je l'est commandé et je pars en vacances en Espagne vendredi.

Merci de me répondre au plus vite.

Sinon j'ai vu que bip&go propose un badge qui fonctionne aussi en Espagne.

Cordialement

Il y a 2 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
Si vous parlez de TopEurop, si l'offre est théoriquement valable en Espagne.
Le mieux est de téléphoner à Area pour voir avec eux concernant le télépéage hors France.
Par ailleurs je vous invite à tenir compte des avis plutôt sous forme globale du ou des gestionnaires, bien que je ne remette pas en cause l'avis de Ludivine. Du fait que ça date d'il y a 2 semaines, on manque de recul, j'ai eu des échos que certains téléconseillers avaient aussi des zones d'ombres. Je crois qu'il faut le temps que ça se mette plus ou moins en place sur les process.

Enfin attention, en période estivale, il arrive que des badges arrivent en retard et ce quelque soit le gestionnaire. Ils sont en forte demande il arrive que ça mette 1 ou 2 jours de plus pendant les grandes vacances. Le mieux serait dans ce cas de passer en agence si vous le pouvez (retrait plus rapide).

Cordialement

Il y a 2 mois
personne

Bonjour
Je travaille pour Area .effectivement certains péages au pays basque ne prennent pas le badge!ceci n est pas du à la responsabilité d Area mais au systeme un peu "vieillot" de certaines gares de péage .Sur les autres normalement tout se passent bien

Il y a 2 mois
Carlos

J'ai souscrit au badge TopEurop depuis le quinze jours et je suis surpris qu'il ne fonctionne quand France .belle arnaque ,j'aurai du gardé mon badge aprr 19€ en l'air merci AREA

Il y a 2 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
@personne
Merci pour ces précisions.
Je savais que sur le réseau de Bidegi il doit y avoir une voie réservée aux clients ASF Liber-t Océan (apparemment un panneau mal placé l'indique).
Savez-vous si des évolutions seront apportées sur ces réseaux dans le futur, afin de palier à ce problème ?

Cordialement

Il y a 2 mois
buenobueno

Bonjour,
C'est moi ou j'ai l'impression de l'offre TopEurop n'est plus d'actualité car le communiqué de presse APRR-AREA à disparu, de même sur le site Areaenligne, le bandeau de publicité de topeurop a disparu par contre sur le plan du site, l'offre est toujours accessible. Le tweet de APRR fessant la publicité de TopEurop a également été supprimé. Bizarre, affaire à suivre....

Cordialement.

Il y a 2 mois
Gérard

Mon badge France Espagne Bip&Go marche à la perfection depuis plus d'un an, partout où je suis allé en Espagne, dans les voies avec le t bleu. Quand je les pris l'année dernière la dame m'avait expliqué que des tests en réel avaient été fait par leurs employés et ceux de la société espagnole avec qui y sont en partenariat, avant de lancer leur boîtier . Je n'ai jamais eu un problème.

Il y a 2 mois
buenobueno

Mais c'est bizarre quand même car dans les conditions de "TopEurop", ils disent qu'ils ont signé un partenariat avec "Pagatelia" qui vend des badges fonctionnels en Espagne et Portugal et ceux depuis 2011 donc je vois pas pourquoi ils fonctionneraient pas, je pense plutôt que AREA-APRR ne s'attendaient pas à un tel succès et n'arrivent pas à gérer le flux de commande et d'activation.

Il y a 2 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Pour le moment, quand j'écris ces lignes l'offre semble toujours disponible sur le site d'Area :
https://www.area-enligne.com/area/Commande/topEurop/

Le dossier de presse semble en effet avoir disparu. Affaire à suivre.

Concernant Bip&Go, c'est un peu normal qu'ils maitrisent mieux sur l'Espagne. Ca fait partie de Sanef qui est détenu par le groupe espagnol Abertis ; qui détient lui même l'entité Bip&Drive pour le télépéage en Espagne...

Il y a 2 mois
buenobueno

Le lien que vous venez de publier n'est plus valide, maintenant c'est celui-ci qui est valide: http://www.area-enligne.com/Area/abonnement.aspx?site=AREA&lang=FR&page=topEurop§ion=topEurop

Après quelques recherches, sur le site de l'association "Touring Belgique", un message en rouge apparaît: "Attention : En raison d’un problème technique, l’utilisation du badge est impossible actuellement sur le réseau portugais. En cas de déplacement au Portugal, vos trajets devront temporairement être réglés avec un autre moyen de paiement.
AREA vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de mise en service et vous tiendra informé par sms et mail de l’acceptation du badge sur le réseau Portugais."

Alors je suppose que Touring a appelé AREA, car aucun communiqué de ce type sur leur site et je sais pas si les utilisateurs de TopEurop ont été avertis par SMS ou par mail.
Moi je l'ai commandé mais j'ai pas encore reçu le badge mais cette nouvelle me rassure pas trop...
Donc on pourrai comprendre certaines disparitions le temps qu'ils stabilisent ces soucis d'utilisation au Portugal mais au moins un communiqué c'est la moindre des politesses.

Il y a 2 mois
buenobueno

Bon excusez-moi les liens n'ont pas l'air de fonctionner, il fonctionne selon le cache donc si on va par accès direct sur les liens sa fonctionne pas mais par le site AREA cela fonctionne.

Il y a 2 mois
elise

je viens d'appeler AREA pour prendre le badge , ils m'ont dit qu'ils avaient des soucis avec les péages au Portugal donc ils arrêtent de commercialiser pour l'instant .

Il y a 2 mois
buenobueno

Le lien de Maxime est bien valide, il faut rajouter le dernier slash "/".

Ah donc tout s'explique, et que fait de ceux qui ont déjà commandé et qui sont en attente de leur badge ?

Il y a 2 mois
Carlos

Et s'eux qui ont le badge et qui doivent partir en vacances ?merci Area 😡

Il y a 2 mois
buenobueno

Bah à priori, les badges fonctionnent normalement en France et Espagne (en Espagne, il a l'air d'avoir des soucis sur le premier péage mais il suffirait de présenter le badge à la personne du péage car dernière il y a un code à droite du logo VIA-T, dans les conditions de "TopEurop" il est décrit comme ceux-ci: "3.2.2. En cas de défaillance technique du télébadge, le porteur du télébadge peut faire appel
à un opérateur de la société d’autoroutes pour procéder à la lecture manuelle du télébadge, en indiquant à l’opérateur le numéro d’identification du télébadge et la date d’expiration figurant sur l’étiquette du télébadge."

De plus, une autre clause: "3.2.3. En l’absence d’informations d’entrée valides,
l’opérateur de la société d’autoroutes se réserve le droit d’appliquer en sortie le tarif du trajet le plus cher pour la gare de sortie considérée. Pour cette raison, il est recommandé au titulaire d’utiliser en entrée comme en sortie les voies de péage signalées par un carré bleu, dans lesquelles il est possible de faire appel à un opérateur pour obtenir un ticket d’entrée et une lecture manuelle du télébadge en sortie quand le télébadge n’est pas détecté dans les voies de péage."
Donc on vous conseille de prendre les voies avec le T et possibilité d'autres paiements où cas ou le badge ne fonctionne pas.

Il y a 2 mois
Romain

Bonsoir

Je suis dégoûter de voir sa en lisant vos messages!!! J'ai hésiter entre le badge area topeurop et bip&go j'aurai mieux fait de prendre bip&go!!! Je pars en vacances vendredi en Espagne maintenant il est trop tard pour en commander un! C'est inadmissible de vendre un service qui ne fonctionne pas du tout ou pas correctement!!!

Il y a 2 mois
CHRISTELLE

Bonjour l avez vous recu en 48h car je l ai commandeé depuis lundi et toujours rien?Et si il fonctionne pas pouvons nous annuler l achat?

Merci

Il y a 2 mois
carlos

Bonjour Christelle,moi je l'est commandé un dimanche et reçu le mardi

Il y a 2 mois
Ludivine

Alors je complète mon premier message. Le telepeage n'a pas fonctionné aux 2 premiers péages en espagne. Mon mari l'a présenté et la personne lui a dit non donc nous avons payé par carte.
Par contre il a fonctionné après. En fait il n'a pas l'air de fonctionner dans les voies R avec un sigle carré mais dans les voies T sur un rond lumineux ça fonctionne. Jr suis au Portugal nous n'avons pas testé sur les autoroutes à péage. J'espère que ça fonctionne sur les voies easy roll car sinon nous sommes en infraction et les amendes pour étrangers (10 fois le montant du péage easy roll) sont salées !

Il y a 2 mois
Ludivine

Alors je viens d'appeler AREA. D'après eux le problème des télépeages au pays basque est réglé. Donc en Espagne c'est ok. Par contre c'est confirmé au Portugal il ne fonctionne pas pour le moment. Alors si on prend les autoroutes à tickets il faut payer directement et pour les routes à péage easy roll le système nous enregistre mais comme il n'est pas lié à AREA nous serons facturé que plus tard. En cas de contrôle par la police il faut montrer le badge (nous avons aussi gardé dans la voiture le document qui explique le fonctionnement du badge)

Il y a 2 mois
buenobueno

Merci "Ludivine" pour ces infos précises, mais donc au Portugal faut-il quand même s'enregistrer au "Welcome Points" ou après AREA récupère tous nos passages (immatriculation prise en photo) et les factureras une fois le système fonctionnel ?

Il y a 2 mois
MAT

Je suis au Portugal, pas de bip du bagde lors du passage sous les portiques ou en gare de péage par via verde et comme il n'y a pas de barrière impossible de savoir si nous sommes en règle ou non!

Il y a 2 mois
buenobueno

Evidemment je parle pour le cas du EasyToll en free flow "Ludivine"

Il y a 2 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
Merci à tous pour ces échanges riches et instructifs.
Ca fait plaisir de voir que la communauté arrive à s'entraider dans le calme sur cet épineux problème (ça n'a pas toujours été le cas par le passé dans d'autres situations).

C'est déjà bien de voir que c'est en bonne voie de résolution (même si tout n'est pas fixé). Si je résume :
- Les premières commandes ont été envoyées. Peut être quelques blocages en semaine 29 (17/07), du au problème rencontré ? Si ceux qui ne l'ont pas reçu pouvaient faire les remontées sur la livraison (ou des news qu'il y aurait d'area sur le retour à la normale).
- le badge fonctionne désormais partout en Espagne. En pratique à confirmer pour le Pays basque.
- Au Portugal le badge ne fonctionnerait pas encore, mais Area régulariserait la situation ultérieurement (date de retour à la normal encore inconnue). D'après @Ludivine, il n'y aurait pas de problème si le badge serait dans la voiture avec le contrat.
(Perso, je sécuriserai peut être le truc en demandant de confirmer ça par mail à Area pour être couvert au cas où ; ou d'utiliser un autre moyen de paiement le temps que ce soit débloqué).

En espérant que tout soit vite réglé pour ceux qui sont concernés par le problème. Dommage que ce soit arrivé pendant les grandes vacances. S'il y a des évolutions n'hésitez pas à le faire savoir.

Il y a 2 mois
buenobueno

Sur la page pour s'abonner à TopEurop, s'affiche maintenant ce message, enfin de la communication:
"Attention : En raison d’un problème technique, l’utilisation du badge "topEurop" est actuellement impossible sur le réseau portugais. En cas de déplacement au Portugal, vos trajets devront temporairement être réglés avec un autre moyen de paiement.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de mise en service. Nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais par mail et sms de la reprise de l’acceptation du badge sur le réseau portugais."

Il y a 2 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
Pour commencer je tiens à m'excuser au nom du comparateur. On a été contacté il y a quelques jours par APRR AREA au sujet de ce problème. Ca a pris un peu plus de temps que prévu à donner suite car on a des changements au sein de l'équipe du comparateur depuis début juillet et je n'ai eu l'info qu'aujourd'hui. Ce n'est pas votre problème, mais vous avez au moins une explication à ce niveau.

Je viens d'appeler une responsable d'Aprr et j'attend un retour officiel par écrit sur ce qui doit être dit. Dès que je l'ai je ferai le retour ici sur ce forum.

Normalement tous les badges sont bien envoyés aux clients, il n'y a pas de volonté d'Area de suspendre les livraisons.

Le groupe APRR AREA et Télépéages s'excusent pour la gêne rencontrée.

Cordialement

Il y a 2 mois
Carlos

Bonjour je viens de recevoir un SMS d'Area et il me dise que le badge ne fonctionne pas au Portugal et au pays basque pour le moment

Il y a 2 mois
Carlos

Pays basque Espagnol bien sur.

Il y a 2 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Carlos,
Ca va dans le sens de ce que l'on m'a dit chez APRR, une communication spécifique est/sera faite pour les clients impactés.
Il y a toutefois des points (délais de rétablissement...) dont j'ai eu part, mais qui devaient être formalisés lors d'une réunion chez eux ce 21/07/17.
On a bien tenu à me rappeler que en dehors du Pays Basque espagnol, le badge fonctionne bien sur le reste du pays. Pour le Portugal c'est un peu plus complexe sur l'un des système et ils ont préféré suspendre le fonctionnement tant que le service ne serait pas correctement opérationel pour ce pays. Dans ces cas, il faut utiliser un autre moyen de paiement.
Le badge fonctionne correctement partout en France.
J'attends toujours le mail de leur part pour vous tenir informé des évolutions apportées. Je pense qu'ils sont vraiement gênés de la situation et de son ampleur (de ce que j'ai ressenti) ; ils ne devaient pas penser à ce type de difficultés de fonctionnement.

Par ailleurs pour être sûr que vous avez bien un badge TopEurop il faudra bien changer le badge. Contrairement à ce qui a pu être dit à certains moments les anciens badges ne fonctionnent pas. Les badges fonctionnant en péninsule ibérique ont une mention spéciale sur l'étiquette.

Concernant le dossier de presse, il a été supprimé face à plusieurs incompréhensions. Des gens pensaient qu'aprr commercialisait l'offre TopEurop. Actuellement seul Area commercialise l'offre et pour certaines raisons, ils préfèrent attendre encore quelques mois pour le faire chez Aprr.

Pour le reste j'attend le mail pour vous en dire plus et tenir informé de l'évolution de la situation.

Il y a 2 mois
Eddy

Bonjour voici le mail reçu

Vous avez souscrit à la formule télépéage topEurop et nous vous en remercions.

En raison d’un problème technique, l’utilisation de votre badge est impossible actuellement sur le réseau portugais et sur certaines autoroutes du pays basque espagnol (provinces de Guipúzcoa et Vizcaya).

En cas de déplacement au Portugal, ou en cas de passage sur les autoroutes des provinces de Guipúzcoa et Vizcaya, vos trajets devront temporairement être réglés avec un autre moyen de paiement.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cette situation est temporaire. Nous vous tiendrons informé par sms et email du retour à la normale et de l’acceptation du badge sur le réseau portugais et au pays basque espagnol très prochainement. Votre badge reste actuellement utilisable partout en France et en Espagne en dehors des deux provinces basques.

Si vous avez utilisé votre badge au Portugal, le mode de lecture dégradé (lecture de votre plaque d'immatriculation) permettra la facturation normale de vos trajets. En cas de difficultés particulières, nous prendrons en charge les éventuelles conséquences liées au dysfonctionnement du badge. Les frais de gestion liés à votre utilisation du badge à l'étranger ne vous seront pas facturés pendant la période d'interruption du service au Portugal et dans les deux provinces basques.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses et vous remercions de votre compréhension.

Votre Service Clients

Il y a 2 mois
buenobueno

Bonsoir,

Donc j'ai bien reçu à ce jour mon badge, j'ai reçu le sms et le mail, voilà là oui, AREA montre comment une grande société doit communiquer.

Revenant au mail, si j'ai bien compris pour le Portugal, pas besoin de s'enregistrer au "Welcome Points" pour le EasyToll en free flow, le système ayant un système de secours au cas où le badge ne fonctionne pas (prise de photo de l'immatriculation) et la facturation se fera sur notre facture AREA car ils nous retrouverons grâce à notre immatriculation donnée lors de l'inscription, on est d'accord ?

Et pour finir, AREA nous fait un geste commercial sur les frais de gestion jusqu'au rétablissement du fonctionnement normal des badges.

Il y a 2 mois
Fanny

Bonjour,
Nous avons également souscrit à la offre topeurop, et je viens de recevoir un mail et un SMS d'AREA. Super on a pris la route hier matin, on fait escale dans le sud et repartons demain soir pour le Portugal :/ du coup ce qui m'inquiète un peu c'est si le badge refonctionne avant le retour, il y aura double facturation puisqu'on va devoir s enregistrer à la frontière pour leurs portiques ??
Bref on est totalement déçu, à notre retour, je leur renvoi leur bip !!

Il y a 2 mois
Joao

J ai aussi le badge top europ et je n'arrive pas a contacter le service client!
J'aimerais savoir car dans le mail il y est marquer qu'au pays basque espagnol il ne fonctionne pas mais sur le site il y est indiquer que c'est seulement au portugal.

Ils ont intérêt à avoir un bon service client et de faire des gestes car leur réputation va nuir le nouveau badge!publicité mensongère, quand on ne gère pas on ne fait pas de pub ni des promesses.

Il y a 2 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
Pour la com' c'est ce qu'on m'avait annoncé au niveau du groupe, de même pour les dédomagements. De même pour les livraisons, théoriquement tout le monde devrait les avoir et les éventuels retards devraient se résorber (en tout cas c'est ce que je constate sur le forum).
Je n'ai pas encore eu confirmation et on m'a demandé de ne pas communiquer le délai de rétablissement au pays basque et au Portugal car il n'était pas sûr et dépendait des partenaires locaux. Théoriquement ça me paraissait court à rétablir, mais avec toutes les incertitudes avec.
Jusqu'à maintenant entre ce que m'a dit la responsable et les retours que j'ai ça se tient.

Je confirme que jusqu'à nouvel ordre ça ne fonctionne pas sur 2 provinces du pays basque espagnol et de manière très dégadré voir pas du tout au Portugal.

Cordialement

Il y a 2 mois
buenobueno

Justement ma question revient au cas de "Fanny" sur la double facturation, c'est pour sa que je demande confirmation de ce que j'ai compris donc pas besoin de s'enregistrer au "Welcome Points" pour le EasyToll en free flow, le système ayant un système de secours au cas où le badge ne fonctionne pas (prise de photo de l'immatriculation) et la facturation se fera sur notre facture AREA car ils nous retrouverons grâce à notre immatriculation donnée lors de l'inscription, est-ce bien ce que j'ai compris ?

Il y a 2 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@buenobueno
Moi de ce que j'ai compris de mon contact chez Aprr il y a un problème d'échange de données avec les plaques d'immatriculation au Portugal.
Après si vous avez reçu le même mail qu'Eddy hier, il est tout à fait possible qu'area récupère ces données plus tard (actuellement stockées chez le partenaire au Portugal). Donc théoriquement vous pouvez utiliser le badge au Portugal sur le système free flow, même si en pratique c'est déconseillé tant que ce n'est pas réglé car c'est lui qui pose problème. Si vous avez reçu ce mail je vous invite à le conserver car Area semble s'engager à indemniser s'il y avait des problèmes (c'est quand même quelque chose d'écrit qui à mon sens fait poids en cas de réclamation).

Après c'est vrai que c'est embêtant parce que si vous passez et que le welcome point est fermé (je pense notamment à Vilar Formoso et qu'il doit y avoir le free flow juste après), il n'y a en pas partout non plus pour faire les démarches.

Cordialement

Il y a 2 mois
Sam

Donc dans ce cas, faut-il l'utiliser ou pas au Portugal ? Je pars jeudi soir j'y serai donc vendredi tôt le matin.
Si on passe par un welcome point et que l'on s'enregistre on risque de payer deux fois...

Et que se passe-t-il à Vilar Formoso, c'est fermé ?

Il y a 2 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Autant pour moi, le welcome point n'est pas fermé à Vilar Formoso ! Mais ils ne doivent pas être ouverts 24h/24 non plus ; donc si vous passez en dehors des horaires d'ouverture c'est compliqué. (J'ai juste dit ça parce qu'il est à la frontière et qu'il n'y a pas des agences à tous les coins de rue non plus).

Ceux qui veulent vraiement garantir le truc en attendant la résolution, le mieux c'est de passer dans un Welcome point s'ils peuvent.
Si vous passez en dehors des heures d'ouvertures et que pour des raisons pratiques vous avez le badge (parce que vous y avez souscrit et que théoriquement il vous offre ce service, même si ça bug actuellement) voilà.
Je ne sais plus comment fonctionne les paiements en free flow avec les Welcome point, mais s'il y a des frais de gestion (en dehors du coût des péages donc) ou que vous avez du faire avec votre badge Area et qu'on vous applique des pénalités ; je demanderai par la suite le remboursement de ces frais au gestionnaire. Si vous avez reçu le mail qui dit qu'area prendra à sa charge les éventuelles conséquences du au mauvais fonctionnement ça vous couvre.

Pour info tant que le badge est dans la pochette alu, il n'y a pas de lecture de ce dernier. Et je pense que si vous prenez le système de rechargement avec lecture de plaque au welcome point et qu'il y a 2 lectures il faut garder les justificatifs pour demander le remboursement à Area (à eux de payer les conséquences de leurs erreurs aussi).

Après je ne sais pas peut être que d'ici le 28 juillet ce sera opérationnel, on ne sait pas...

Il y a 2 mois
Sam

D'accord, je vais attendre une potentielle annonce d'ici là. Mais dans tout les cas on peut inscrire sa plaque dans le bureaux de postes il me semble.
De plus les welcome points ressemble à des péages classiques, la journée il y a des gens pour le faire à notre place, la nuit cela doit être automatique, je sais pas ...

Il y a 2 mois
Eddy

Bonjour je viens d'envoyer un mail à la société ascendi (concession de la des ex scut) pour avoir plus d'informations sur le le easytoll avec le top europ.

Il y a 2 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
Je viens d'avoir un mail d'APRR.
Voici un extrait qui vous confirme qu'un retour à la normal est prévu et qu'il faut utiliser un autre moyen de paiement là où le badge ne fonctionne pas pour le moment.

-  Le dysfonctionnement est limité au Portugal et aux réseaux autoroutiers de Bidegi/Interbiak/Arabat de deux provinces du pays basque espagnol.
-  Le badge est accepté partout ailleurs en Espagne et en France.
-  La période de dysfonctionnement est temporaire, ce dysfonctionnement est en cours de résolution.
- Les clients sont invités à utiliser momentanément un autre mode de paiement sur ces zones et seront prévenus par email/sms du prochain retour à la normale.
- Les frais de gestion liés à l’utilisation du badge à l'étranger ne seront pas facturés pendant la période d'interruption du service au Portugal et dans les deux provinces basques.

Par ailleurs, j'essaye de me renseigner si on peut avoir une date de retour à la normale (je n'ai rien eu de précisé).

Il y a un mois
Sam

Je suis peut être bête mais au risque de me répéter, ils vous ont dit quoi par rapport à une potentielle double facturation au Portugal avec le système de détection de la plaque d'immatriculation ? 😅

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Sam,
Non rassurez vous vous n'êtes pas bête... ;-) C'est juste que je n'avais pas l'info.
Je viens de refaire un point avec Area par téléphone.

Concernant la double facturation, c'est à confirmer (un doute subsiste et je dois avoir un retour à ce sujet). Théoriquement le rapprochement est fait par les autorités portugaises. Informatiquement ils devraient chercher le moyen de paiement associé à la plaque d'immatriculation (recharge prépayée ou télépéage) pour ne procéder qu'à 1 seule facturation. Le système étant centralisé. On doit me faire un retour pour être sûr.

Pour la date de rétablissement, rien n'est confirmé à l'heure actuelle mais ça se calculerait en jours. Dans tous les cas les clients seront prévenus.

Il y a un mois
Sam

Très bien merci ;)
Car au final, si il y a un problème avec le badge ce n'est pas très grave puisque dans tout les cas, les péages free flow et les péages avec barrières lisent la plaque si le badge n'est pas détecté

Il y a un mois
buenobueno

@Maxime Pour mon cas, je passe par l'A24 et je vous confirme que les "Welcome Points" sont ouverts 24h/24, dès fois durant la journée, il y a en effet une ou plusieurs personne pour aider les étrangers qui connaissent pas le système et qui ont du mal, moi à force, j'arrive là-bas et la personne parfois se déplace même pas, à part s'il voit qu'on est en galère ou si on l'appelle.

Maintenant ce que je me demande, est-ce que si on passe par un "Welcome Points", le système informatique du EasyToll scannera notre plaque sur le système et dira qu'il y a un doublon, sa on le sait pas ?

Sur le mail, cette phrase est plutôt claire: "Si vous avez utilisé votre badge au Portugal, le mode de lecture dégradé (lecture de votre plaque d'immatriculation) permettra la facturation normale de vos trajets." mais bon comme vous dites au pire AREA s'engage ("En cas de difficultés particulières, nous prendrons en charge les éventuelles conséquences liées au dysfonctionnement du badge."). Le mode de "lecture dégradé" citée par AREA est une spécificité du système portugais en cas de défaillance du badge et pour les fraudeurs qui ne passe pas par les "Welcome Points" d'où qu'à l'abonnement à TopEurop on vous demande la plaque d'immatriculation qui n'est utilisé que par le système EasyToll en free flow portugais, car en Espagne et en France cela est inutile car on peut les mettre sur n'importe quel véhicule.

Il y a un mois
Joao

Moi par ou je passe il n'y aucun point d'information (la frontière est quintanilha) et on rentre directement sur la A4 et il y a un portique électronique juste après a bragança,comment je doit faire alors? Je ne vais sûrement pas passer par une autre frontière juste pour aller dans les welcome points

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Ce que je crains c'est que sur une partie du réseau ils ne soient pas encore capable de récupérer toutes ces fameuses lectures de plaques. C'est pas très clair à ce niveau, mais on m'a indiqué un taux sur lequel ils avaient l'air d'avoir pas mal de soucis...
C'est pour cela je pense qu'ils conseillent un autre moyen de paiement, même s'ils parlent de mode dégradé sur le fameux mailling (dont on m'a envoyé aussi une copie). Ca permet d'être sûr et de ne pas avoir de phénomène aléatoire.

Pour le moment je fais remonter les problématiques que vous me soumettez. Après il faut attendre encore un peu pour être sûr et voir les annonces qui sont faites...

Il y a un mois
Sam

Le problème de cette lecture de plaque, c'est que même si on prend un autre moyen de paiement, on risque une double facturation. Et ensuite il va être difficile de demander un remboursement car on obtient pas de justificatifs de paiement au free flow quoi qu'il arrive.

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Peut être me suis je mal exprimé sur la double facturation.
Normalement vous ne paierez qu'une seule fois (sur le code envoyé par sms si vous prenez ce mode de paiement). S'il y a le code prépayé et le télépéage ce sera décompté en priorité du code prépayé. Le système informatique est censé ne prendre que l'un des 2 mode de paiement (s'il en voit 2 il priorise 1 mode de paiement sur les deux). C'est le système informatique au Portugal qui décide ou non d'envoyer des instructions de facturation à Area si besoin, ce ne serait donc pas systématique. Les infos de passages sont centralisées par un service dédié et unique avant de décider qui facture quoi et comment. Ca reste à confirmer par Area (je ferai l'annonce sur le forum quand j'aurai l'info). Mais d'après ce qu'on m'a dit la double facturation est impossible (après si vous prenez un code prépayé par sms et que vous payez par CB, conservez simplement le ticket CB au cas où).

Cordialement

Il y a un mois
Romain

Bonjour

Je suis partis de chez moi à Bourges en région centre et je suis allé jusqu'à Alicante en Espagne. Le badge a très bien fonctionné, j'ai eu aucun soucis. J'ai longé toute la côte est de l'Espagne. Merci area et topeurop. 😉
Bonne vacances à tous!!!

Il y a un mois
Sam

Je suis content pour vous. Cela montre bien que le problème est restreint sur la côte Ouest/Nord ;)

Il y a un mois
Rcs

Bonjour, Messieurs, Dames,

Après une longue lecture des commentaires ici écrits, j'ai lu a plusieurs reprise qu'un email avais été envoyer de la part d'AREA (email de prise en charge de défaillance), email que je n'ai pas reçu, est ce parce que mon badge n'a pas encore été activé et du coup il ne me considère pas encore comme client?

je pars demain soir et j'aimerais être rassuré

Merci beaucoup pour vos retours

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@RCS
Bonjour,
Il est possible que vous ne l'ayez pas reçu. AREA a fait un ciblage et ne l'a pas envoyé à tous les clients mais seulement ceux qui sont impactés.
Tous les clients qui sont passés par la frontière est de l'Espagne ont notamment été écartés. Le problème ne concernant que le pays basque et le Portugal, partout ailleurs le badge fonctionne.

Je confirme toutefois qu'il a bien été envoyé, en ayant reçu une copie à titre d'information et correspond au post plus haut.
N'hésitez pas à adresser directement un mail au service client d'AREA si vous souhaitez avoir des garanties à ce sujet.

En espérant bien sûr avoir prochainement la date de résolution de leur part...

Cordialement

Il y a un mois
Rcs

Re,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je profite de votre bonne volonté et vous demande s'il est possible de me fournir l'adresse mail du service client AREA. Une dernière petite question: Pensez-vous que cela vaille le coup de prendre le risque de continuer sa route et de passé en mode dégradé sur les « EasyToll en free flow » ou les « via verde » portugais, au lieu de passé récupérer le ticket dans le « welcome Points »? Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
Merci à vous

Il y a un mois
Antonio

Bonjour @Rcs

Je pensais être dans le même cas que vous, mais en fait j'ai bien reçu le mail d'annonce. Il était dans la boite "Newsletter" de ma boite mail et non dans la boite "réception".

Cordialement,

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@RCS,
Je n'ai pas le mail du service client d'Area désolé (les seules coordonnées que j'ai sont réservées à l'usage exclusif de notre équipe). Vous devriez néanmoins pouvoir trouver un formulaire de contact sur le site officiel d'AREA.
Concernant les péages qui posent problème (pays basque et l'ensemble du Portugal), AREA recommande fortement d'utiliser un autre moyen de paiement parmis ceux proposés sur les autoroutes concernées. Cela peut impliquer effectivement de passer dans un Welcome point au Portugal. S'il y avait un problème à venir à ce sujet Area est censé prendre à sa charge les sommes en problème (le mieux étant d'avoir une trace écrite, comme un mail de leur part). Mais si vous pouvez prendre un autre moyen de paiement c'est mieux.
Notez qu'Area ne facture pas les frais de gestion sur le secteur Espagne et Portugal (la France n'est pas concernée par ce geste commercial) en attendant la résolution du problème.

Dès que les secteurs où le badge ne fonctionne pas seront mis en service, Area vous informera par mail et/ou sms de l'ouverture du service. Dans la mesure du possible on fera également le relai sur ce forum.

Cordialement

Il y a un mois
Rcs

Bonjour @Antonio,

Merci beaucoup pour cette information, mais malheureusement je ne le retrouve pas. Pouvez vous me dire quelle est l'expediteur, afin de faire une recherche dans ma boite mail.

Merci d'avance

Il y a un mois
Rcs

Merci @Maxime,

Pour finir, quel est l'intérêt d'avoir ce geste commercial de la part d'AREA, si en ce qui me concerne, le pourquoi d'avoir souscrit a l'abonnement serait de m'en servir au Portugal et la on me dit de ne pas le faire.
Donc si je passe par un autre moyen de payement que le badge (par exemple: Welcome Point), je pars du principe que je ne m'en servirais pas, donc pas de frais de gestion de la part d'AREA. Où est le geste commercial?
En tout cas merci beaucoup pour votre disponibilité.
Cordialement

Il y a un mois
Sam

Bon, puisque l'on part demain pour le portugal on les a appelé aujourd'hui.
Ils nous ont dit qu'en Espagne le problème concerne uniquement le tout premier péage après la frontière vers Hendaye et Irun.
En ce qui concerne le Portugal, ils n'ont pas su nous répondre en ce qui concerne la lecture de la plaque pour le free flow. Pour eux ils font que l'on passe aux welcome points, ce qui confirme qu'ils ne connaissent pas le fonctionnement des péages là-bas... Dommage...

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Sam
Sauf amélioration contraire (pas encore confirmée) les problèmes de passage en Espagne concernent les réseaux autoroutiers de Bidegi/Interbiak/Arabat de deux provinces du pays basque espagnol. Donc en théorie il y a plus qu'un seul péage. Il arrive parfois que les téléconseillers n'aient pas les bonnes infos (à moins que ça se amélioré mais pas de news pour le moment). J'avais déjà signalé ça pour que les clients aient les infos les + fiables possible.
Après à voir, peut être qu'en passant ça se sera activé d'ici là... Croisons les doigts.

@RCS,
Voici ce que dit le mailing :
"En cas de difficultés particulières, nous prendrons en charge les éventuelles conséquences liées au dysfonctionnement du badge. Les frais de gestion liés à votre utilisation du badge à l'étranger ne vous seront pas facturés pendant la période d'interruption du service au Portugal et dans les deux provinces basques."
C'est surtout pour ceux qui l'utilisent ailleur en Espagne je pense. Après rien ne vous empêche de négocier avec le service clients, ils pourront peut être vous faire un geste commercial ailleurs...

Cordialement

Il y a un mois
Sam

D'accord, dans tout les cas, le badge restera fixé. Je passerai dans les voies qui font télépéage espagnol (Via-T) et paiement manuel en même temps. Si le badge ne fonctionne pas je pourrai payer manuellement.

Il y a un mois
Antonio

@RCS

Expéditeur :
AREA

Cordialement,

Il y a un mois
Rcs

Merci @Maxime
Merci @Antonio

Bonne vacances a tous et attention sur la route!!!

Il y a un mois
daniel

bonsoir,
depuis 1 semaine ,je lie le forum de area sur les critiques du badge top euro.
c'est vraie le badge ne fonctionne pas au portugualet au pays basque, mais
area à proposer un badge européen que Vinci nele propose pas
a bientot

Il y a un mois
Joao

Oui @daniel, c'est bien area propose quelque chose...mais qui ne fonctionne pas alors que vinci ne fait que la france surement car ils se sont rendu compte que c'est une chose difficile de faire.

Mais sa reste une excellente idée je le reconnais

Il y a un mois
buenobueno

@Rcs
Expéditeur: area(arobase)info.area-enligne.fr

Bonnes vacances et bonne route également.

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
Petite précision concernant Vinci. C'est le 1er à avoir proposé une offre fonctionnant dans 2 pays (bien avant Area et Bip&Go).
ASF Océan fonctionne sur le réseau Bidegi en Espagne. Certes ce n'est pas toute l'Espagne mais ça préfigurait les débuts de l'interopérabilité. Après c'est vrai que Vinci y a mis ses propres équipements et ne se sert pas de ceux déjà en place.
L'offre est d'ailleurs toujours disponible : http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/ocean

Il y a un mois
Rcs

Merci @BuenoBueno

Il y a un mois
Sandra

Bonjour,
Avec un service client qui ne répond pas au mail et ceux qui au téléphone ne sont ni efficace et ne montrent pas d enthousiasme à répondre au question, je pense qu'ils ont une marge de progression importante pour arriver au niveau de la concurrence...

Il y a un mois
Virginie

grosse arnaque, méga pub pour le lancement au final le badge ne fonctionne pas ni en Espagne ni au Portugal!!!

Il y a un mois
daniel

bonsoir,
je suis déçu de AREA pour la promotion du badge topeurop,
je part bientôt au Portugal et pas nouvelle ,au retour des vacances
je rendrai le badge .c'est dommage pour AREA et pour moi car j'avais l'espoir qu'un jour ,on pouvais traverser les trois pays
à bientot

Il y a un mois
Joao

La moindre des choses sa aurais été qu'area nous fasse un nouveau communiqué pour savoir où ils en était! Sachant que ce week end beaucoup de monde part et est dans le flou total!

Par précaution j'ai pris une toll card de 5€ que j'ai payer sur internet pour être sur d'avoir un peu d'argent au cas ou je passe des scouts

Bre je suis déçu!

Il y a un mois
daniel

bonsoir,
est-ce que le problème sera résolu pour le depart vers l'Espagne (pays basque),
et l'autoroute portugaise (ex-scut) car ça fera une mauvaise publicité pour le groupe
AREA-APRR. merci de répondre le plus vite possible.
merci à bientot

Il y a un mois
Eric

Retour d'expérience France Espagne Portugal,

Donc changer son offre pour une Top europe pour la france... ça ne sert à rien,

Espagne... sortez votre CB ou de la monnaie Irun jusqu'a BURGOS rien ne fonctionne il bip mais rien, à la barrière même en le scanant en manuel... la gentille dame n'a trouvée aucune trace de notre badge.

Le portugal... alors nous avons tentés le mode dégradés en descendant sur Lisbonne, alors les autorités portugaises elles le mode dégradé... elles ne connaissent pas, pas plus que ma plaque d'immatriculation ni même mon badge. Sauvés nous ne venions que de faire pour 9,1e de péage donc... amande de 91euros
CB passée dans un "chef point" et à notre retour hier, trajets déjà débités quelle rapidité.

L'humour? Se rendre sur le site et l'espace client et voir que ce mois ci on me facture l'utilisation à l'étranger (sic) oui c'est assez humoristique, j'attends avec impatience les doubles facturations étrangères.

Déçu, déçu, déçu, j'ai quitté VINCI pour prendre cette offre qui à mon gout ressemble un peu trop à de la publicité mensongère.

Donc: en france nickel, le nord de l'Espagne l'axe IRUN BURGOS... ça ne fonctionne pas et le portugal... non plus je dirai plus FLOP EUROPE

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Eric,
Bonjour,
Merci pour le retour. Donc ça tend à prouver que le mode dégradé ne fonctionne pas au Portugal et qu'il faut bien régler autrement. Théoriquement il ne doit pas y avoir de double facturation, comme expliqué dans l'un de mes précédent post (je devrai avoir confirmation prochainement).
Pensez bien à conserver les justificatifs et à contacter AREA pour ce problème d'abonnement et afin de voir s'ils ne peuvent pas prendre en charge une partie du surplus de l'amende (péage x10 ça fait beaucoup pour un badge qui ne marche pas).

Cordialement

Il y a un mois
daniel

bonsoir,
j'ai la réponse , AREA a menti sur le badge top euro.
je continuerai avec le badge VINCI.
"PUBLICITE MONSONSAIRE"
pourquoi ce la!!!!
cordialement

Il y a un mois
Emmanuel

Je viens de recevoir le mail suivant de la part de AREA.

Nous vous confirmons que des problèmes d’acceptation des badges TOPEUROP ont été identifiés au passage à la frontière près d’Hendaye/Irun et sur les péages suivants de la région basque espagnole exclusivement.

Ce concessionnaire travaille activement à la résolution des problèmes.

Pour pallier de façon temporaire à une défaillance, vous pouvez faire appel à l’assistance au péage qui pourra intervenir pour faire accepter le badge manuellement.

Par ailleurs, en raison d’un problème technique sur le réseau portugais, l’utilisation du badge TopEurop est actuellement impossible sur le réseau portugais. En cas de déplacement au Portugal, vos trajets devront temporairement être réglés avec un autre moyen de paiement.

Perso je ne vais pas attendre à la barre de télépéage qu'une personne vienne m'aider à faire enregistré mon badge manuellement. Surtout si je passe de nuit et encore moins en espagnol ...

Je pars à la fin de la semaine, je ne pense pas que cela va évoluer très positivement d'ici là. Quelqu'un sait si ça vaut le coup de prendre le topeurop pour l'espagne ?

Il y a un mois
Jc

Bonjour
Comme vous j'ai été séduit par l'offre, j'ai reçu le badge, puis le Email qui m'annonce le non fonctionnement au pays Basque et Portugal, dommage c'est la tout l'intérêt de l'offre. Donc très déçu.
Mais à vous lire je crois que le choix est simple, soit je le renvois et demande le remboursement, soit je le laisse dans son emballage en attendant des jours meilleurs, soit je l'utilise en France et le remet dans son emballage en Espagne et Portugal.
Donc pour répondre à nos inquiétudes, si je le garde, je l'utilise en France et le range ensuite. Pour l'Espagne et le Portugal je fais à l'ancienne comme avant, je ne crois pas au mode dégradé ni à la double facturation.
Par contre au retour je compte demander des comptes à AREA.
Cordialement

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
Je viens d'avoir AREA au téléphone. Donc toutes les infos suivantes sont sûres au 31/07.
Actuellement AREA fait des réunions régulières en interne et avec ses partenaires.

En Espagne, la lecture manuelle des badges ne fonctionne pas au Pays Basque.
Au Portugal, il est IMPERATIF d'isoler le badge dans son sachet en alu. et d'utiliser un autre moyen de paiement. Cela évitera la double facturation. (Le mode dégradé n'est pas une situation à envisager).

Pour tous les clients ayant reçu des amendes au Portugal ou ayant du payer plus de péage que le tarif normal, il est nécessaire de se rapprocher d'AREA en leur envoyant les justificatifs pour remboursement. (Pensez à conserver une copie des justificatifs).
Concernant les frais de gestion (abonnement), tous ceux qui passent sur les secteurs concernés par le problème ne seront pas facturés ou remboursés de l'abonnement correspondant.
En cas de doute ou pour tout renseignement contactez AREA par mail à :
serviceclientarea (arobase) aprr.fr
(Actuellement, il y a une forte affluence qui peut entrainer une réponse > 3 jours. Les équipes d'AREA sont renforcées et tout le monde recevra une réponse).

D'ici le 2 ou le 3 août 2017, AREA enverra un nouveau communiqué à l'ensemble des clients (quelque soit la situation). Pensez à vérifier vos spam.

APRR - AREA s'excuse de nouveau pour la gêne occasionnée.

Il y a un mois
Ludivine

Mon mari a interpellé AREA sur twitter. En cas d'amende ils remboursent. Nous sommes au Portugal depuis le 14 juillet donc nous n'avons reçu le mail que bien trop tard! Nous avons pris une tollcard car il n'y a que 4 welcome points situés aux frontières. Nous verrons si nos passages précédents seront décomptés de cette tollcard ou si ce sera seulement pour les futurs passages.
En tout cas j'enverrais ma facture de tollcard à AREA car il y a des frais en plus!

Il y a un mois
Ludivine

Quel intérêt de mettre le badge dans son sachet alors qu'il ne sert à rien au Portugal ? Aux péages easytoll seule la plaque est pris en photo.

Il y a un mois
Sandra

Bonjour,
Je viens d'utiliser le badge topeuro et je suis très déçue car il ne fonctionne pas à la frontière basque (sur 3 péages espagnoles juste 1 à fonctionné) aucun intérêt puisque il ne fonctionne pas non plus au Portugal, qui ne doit pas être un problème technique... mais tout simplement un accord et un partenariat non accepté !!!

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Ludivine
Mettre le badge dans le sachet protecteur permet d'éviter le risque de double détection et les éventuels problèmes de facturation qui en découlent. Le remboursement des frais supplémentaires sera remboursé en adressant les justificatifs par mail à AREA.

@Sandra
AREA reste en contact permanent avec ses partenaires étrangers pour lesquels des accords ont été signés mais dont des problèmes de détection ont lieu.

Il y a un mois
Ludivine

Au risque de me répéter : Au Portugal pour les easytolls le badge ne sert à rien. Il n'est pas détecté. La plaque oui. Pour éviter une double facturation le seul moyen serait de cacher la plaque....
Ce conseil est uniquement valable pour les autoroutes à tickets.
Pour tout le reste (et donc la majorité) nous n'avons aucun moyen d'éviter la probable double facturation puisque c'est la plaque d'immatriculation qui est prise en photo.
De plus sur Twitter AREA a dit à mon mari que les plaques avaient déjà été envoyées aux autorités portugaises!!!!!!

Il y a un mois
le boss

BONJOUR
J AI RESAMENT PRIX UN BADGE TOPEUROPE,
TOUS MES AMIS QUI ON PRIT CE TYPE DE FORMULE ME DISE QUE LE BADGE NE FONCTIONNE PAS EN ESPAGNE NI AU PORTUGAL

JE L APPREND AUSSI PAR DIFFERENT RESEAU SOCIAUX, JE TROUVE VOTRE DEMARCHE ,LAMENTABLE ,ET PUBLICITER MANSONGERE,
ETANT QUE JE PARD,EN VACANCE SAMEDI , JE VAIS BLINDER LES RESEAUX SOCIAUX,JE VAIS DIRE A MES SECRETAIRE DE PREVENIR MES CLIENT PAR MAIL, QUE VOUS FAITE DE LA PUBLICITER MANSONGERE

je vous demande de faire pareil, pour qu'il arrêter de nous prendre pour des con

Il y a un mois
le boss

voici le mail que j ai envoyer a area

de vous demande de faire pareil

Il y a un mois
le boss

je porte plainte pour PUBLICITER MENSOGERE

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
Une partie des problèmes sont désormais identifiés par AREA, et en attente de résolution.
AREA continu de tenter de résoudre les problèmes dans les plus brefs délais.

Comme annoncé jusqu'à maintenant AREA prendra à sa charge certains frais liés au désagrément. Il convient de contacter le gestionnaire par mail pour connaitre les modalités précises et de conserver les justificatifs.

AREA prévoit prochainement d'informer les clients.

Il y a un mois
le boss

réponse a maxime

je sui d accord avec toi, mais pour koi area propose un télépéage ,en sachant que celui ci ne fonctionnerait pas partout ??

nous sommes de nombreux client ,a leurs faire confiance
en voici le résultat de la confiance que l'on a leurs fait

badge qui ne fonctionne pas, amende par les service de police, etc. etc.

moi comme plusieurs personne Avon pris ce système pour gagner du temps, et éviter les diverse, procédure de formalité

donc moi comme plusieurs , nous prenons ceci comme :
publicité mensongère , et tout simplement ce faire un maximum de fric pour combler leurs caisse

NOUS AVONS ETER THAHIS

Il y a un mois
fred

Bonjour,
Je reviens sur ce topeurope. Ce que je ne comprends pas c'est comment peux t on proposer quelque chose sans le tester avant ? Je trouve que cela indique le sérieux de la société AREA... Ils ont un sérieux problème d'organisation. Un dysfonctionnement je peux comprendre mais la c'est vraiment de l’incompétence. Ils ont lancés cela avant les vacances pour avoir un max de client mais sans tester (on verra bien si ça marche) et devancé APRR et autres.

Il y a un mois
buenobueno

Bonjour,

Petite mise au point pour @le boss et @fred:
En effet, AREA a fait une énorme erreur de ne pas tester le système avant sa commercialisation, mais quand vous signer un partenariat avec "Pagatelia" qui vend des badges fonctionnels en Espagne et Portugal et ceux depuis 2011, n'importe quelles personnes feraient confiance en un système qui fonctionne depuis 6 ans environ donc d'un côté, ils se sont fait avoir aussi.

Bref, revenant au sujet, j'ai donc fait le voyage et en effet, le badge fonctionne en France, en Espagne seulement 1 péage a fonctionné sur 3 et au Portugal, passage par le Welcome Points, j'ai parlé au monsieur et en effet il dit que pour l'instant les badges ne fonctionnent pas, mais sur la question de la double facturation, il en sait rien et n'est même pas au courant du mode dégradé des EasyToll en freeflow, étonnant !

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
On m'assure chez APRR que le service a été testé. Autant au pays basque je peux les croire autant quand ça coince sur un pays entier, c'est difficilement compréhensible.

Concernant le mode dégradé, c'est pas clair chez AREA non plus. Le seul discours officiel qui est sensé être donné est d'utiliser un autre moyen de paiement et de mettre le badge dans la pochette athermique au Portugal.

Cordialement

Il y a un mois
Carlos

Bonjour pour ma part je n'est pas pris la pochette je fait comment ?

Il y a un mois
le boss

@buenobueno

je crois la bonne fois arrea, mais sur divers forum don celui_ci on entend pas grand monde qui dit :

bravo télépéage top euro , parti l année dernière et aucun problème dans les deux pays voisin ....
mais une question me pose kan même
si sa marchait avant , pour koi pas aujourd hui?

area , n aurais pas verser les droit de passage au pay voisin ?,ou tro de probleme pour que les pays se fasse rembourser aupret d arrea ?

Il y a un mois
le boss

@carloss

c est livrée avec

si tu la oublier je te conseille de l emballer dans du papier alu, en espérant que sa fasse effet
(aucune certitude)

Il y a un mois
Lily

Bonjour à tous,

J'ai mois aussi commandé le badge Topeurop de AREA pour me faciliter le voyages et malheureusement j'aurais mieux fais de garder celui que j'avais de APPR.
Je pars demain et à ce jour ils n'ont pas encore de réponse concernant le fonctionnement correcte du badge au Portugal.
Je viens de les appeler (j'appelle tous les jours) et ils m'on dit qu'il fonctionne en France et Espagne sauf à Bilbao et St Jean de Luz, au Portugal pas encore!!!
Dés mon retour je leur renvois leur badge et je veux être remboursé!!!
Ils ont voulu vendre leurs badges avant l'été sachant qu'ils allaient touchés énormément de gens donc énormément d'argent!!!

Si tout le monde fait une réclamation, renvois le badge et demande un remboursement ils vont se bougés!!!

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@le boss
TopEurop d'AREA est sorti en juin de cette année et le problème dans les 2 pays y est depuis l'origine... Donc difficile de dire que ça fonctionnait avant.
A ma connaissance AREA n'a pas de problème financier avec ses partenaires.

Il y a un mois
le boss

@lily

tu a raison, moi j ai quiter Vinci pour eux , et je sui decue
a mon retour je leurs envoie le badge et, demande le remboursement

c est juste un coud de pub, pour remplir leur caisse

AVEC TOPEUROPE = FLOP EUROPE ........

Il y a un mois
le boss

@MAXIME
je sais pas exactement depuis quand sa marche , mais plus haut buenobueno dit que cela fonctionne depuis 6 ans

Il y a un mois
le boss

a moins que j ai mal comprit le sens de la phrase

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Le boss
Pagatelia est une société espagnole qui propose le télépéage en Espagne et Portugal depuis plusieurs années (les 6 ans indiqués par Buenobueno).
AREA propose TopEurop depuis le 30 juin 2017 (donc 1 mois).

Pagatelia est l'un des partenaires d'AREA pour la fourniture du télépéage en Espagne.

Il y a un mois
Eric

Je reviens sur mon REX Espagne Portugal

Je suis rentré donc samedi, le sentiment de m'être fait piégé par une offre mensongère est encore là mais bon.

Donc appel pour leur expliquer mon amende portugaise... ils sont très très compréhensifs car ils me demandent un document traduit en français! Oui je vais vous avouer que sur l'autoroute sur l'air de repos j'ai pensé à tout sauf demander à la GNR (je ne sais pas comment le dire ici je dirai gendarmerie locale) portugaise de me traduire mon avis de contravention en français.

Bon admettons je n'ai qu'à trouver un traducteur certifié pour me faire une copie traduite et certifiée de mon amende. Je préfère en rire.

Pour le mail je viens de le recevoir Avec un plan des autoroutes ou ca ne passe pas et pour le Portugal abandonnez!!!

Déçu déçu déçu, j'ai déjà été facturé de mes frais étrangers pour juillet je n'ose pas les rappeler pour qu'ils me remboursent comme dit dans le mail. J'ai un téléphone de marque américaine j'ai peur qu'ils me demandent un certificat en français.

De l'humour je le redit grosse impression de mette fait avoir avec cette offre MENSONGÈRE

Bon courage aux vacanciers le Portugal est un beau pays n'oubliez pas de demander une amande en français aux policiers portugais pour APRR 😭

Il y a un mois
Ludivine

Reçu à l'instant le nouveau mail d'AREA
Aucune information pour ceux qui étaient déjà au Portugal avant connaissances des dysfonctionnements.
Aucune information sur le remboursement des amendes etc.
En gros un mail pour dire "ça marche toujours pas"

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonsoir
J'ai eu un point téléphonique juste avant que le mailing soit parti.

Pour les indemnisations, il faut surtout prendre contact avec area par email, là ils vous expliqueront la procédure en fonction de votre situation. Dans tous les cas les amendes des péages de juillet (jusqu'à résolution) seront remboursées et les frais de gestion à l'étranger ne seront pas facturés en juillet et août.
L'information sur l'indemnisation n'a pas été mentionnée pour tenir compte d'éventuels cas particuliers.

Il n'y a pas d'info sur le rétablissement du délai, car il n'est tout simplement pas encore connu ; même si l'on espère que ce soit rapide.

@Eric, effectivement le GNR est la guarde républicaine, l'équivalent de notre gendarmerie. Je vais tenter de me renseigner pour ces histoires de traduction. Il est évident que la traduction demande des coûts en plus à votre charge (pas cool).

Cordialement

Il y a un mois
Michael

Bonsoir, je part au Portugal la semaine prochaine et je n ai aucun espoir que cela fonctionne, savez vous si je peut me faire remboursé les frais de mise en service si je revoie le badge ?

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour
@Eric : la réponse que vous avez eu du service client était inadaptée. La direction me demande de lui faire suivre votre dossier pour procéder aux régularisations nécessaires. Pouvez-vous m'envoyer vos références clients par e-mail via le formulaire de contact du site ?
Pour info, théoriquement les frais de gestion à l'étranger ne sont pas facturés en juillet/août 2017. Ce qui compte c'est la facture, pas l'espace client (un bug ponctuel peut toujours avoir lieu, c'est pour cela qu'ils doivent revérifier).

@Michaël : on est toujours en attente de résolution du problème et aucune n'est effectivement connue pour le rétablissement du service. Tout ce que je sais c'est que les remboursements de frais de livraisons ne sont pas systématiques, il faut que vous preniez contact avec AREA pour qu'ils regardent ce qu'ils peuvent faire.

Cordialement

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Pour information, voici le communiqué d'AREA envoyé aux clients impactés le 02/08/2017 :

Nous sommes désolés de devoir vous informer que votre badge topEurop rencontre des dysfonctionnements sur le réseau portugais et sur les autoroutes Bidegi, Interbiak et Arabat du pays basque espagnol (provinces de Guipúzcoa et Vizcaya).

N'hésitez pas à consulter la carte (cf. lien ci après) afin de visualiser les autoroutes de la zone ibérique sur lesquelles vous pouvez circuler sans problème.
http://info.area-enligne.fr/Go/index.cfm?WL=3857&WS=126197_586145&WA=7410
 
En cas de déplacement au Portugal, vos trajets devront temporairement être réglés avec un autre moyen de paiement.

Pour le règlement de vos trajets sur les autoroutes des provinces basques de Guipúzcoa et Vizcaya, nous vous préconisons d'utiliser une voie signalée par le sigle T sur carré de fond bleu et de solliciter, en cas de dysfonctionnement, l'assistance par le bouton en voie.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. 

Si vous avez été concernés directement par ces dysfonctionnements, les frais de gestion liés à votre utilisation du badge à l'étranger ne vous seront pas facturés en juillet et août 2017.

Nous vous tiendrons, bien entendu, informé de l'évolution de la situation au Portugal comme au pays basque espagnol et vous remercions de votre compréhension.

Il y a un mois
Luc

bonjour Maxime,

Heureusement que vous êtes là pour répondre aux clients de l'offre APRR.
En effet, après investigations APRR porterait l'offre de sa filiale AREA. Il est dommage que l'offre de ce groupe n'offre aucune réponse crédibles au problèmes des clients qui ont souscrit à son offre TOPEUROP. Normalement un groupe de cette dimension étoffe son équipe e-réputation pour combler un tel désastre. Ce n'est pas le cas. Donc Vinci aurait d'autres priorité.

Un client pigeon de votre offre

Luc

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour Luc,
Je comprend le mécontentement car ce n'est pas dans leur habitude d'offrir une si mauvaise expérience client. Je fais une synthèse régulière des retours du forum, dans certains cas ça leur permet d'ajuster ce qui est dit au service client (ils ont conscience qu'il y a des points qui ne sont pas toujours bons).
Il y a des points où l'on a toujours des incertitudes, donc on essai de vous relayer les infos les + fiables.

A tous : je vous invite à consulter le sujet suivant. Je préviens de suite ce que j'avance n'est pas fiable du tout, ce n'est pas sûr que ça fonctionne et je vais me renseigner à ce sujet. Il se trouve que ASF a noué un partenariat avec BIDEGI sur l'A8 en Espagne et les badges de l'offre Ocean de ce gestionnaire fonctionnent sur certaines voies. Je me suis dit ce matin que ASF a du installer certains équipements et qu'ils sont peut être en mesure de faire passer également les badges d'AREA. J'essai d'en savoir plus sur la fiabilité de l'info et n'hésitez pas à faire des retours pour ceux qui peuvent tester.
http://www.telepeages.fr/forums/asf/1138-fonctionnement-badge-sur-l-ap8-en-espagne-direction-san-sebastian

Cordialmement

Il y a un mois
Corto

J'ai reçu le badge. Fonctionne en Espagne (Perthus et environs).
Prévu de passer 6 semaines en camping car au Portugal en septembre et octobre. Devant le bazar incompréhensible des systèmes de péage portugais que ne résout pas le badge Topeurope, je renonce à ce voyage. En effet, je ne connais jamais mon itineraire 6 heures à l'avance et je suis capable d'en changer en cours de route, sur une envie, une impulsion ou pour découvrir une curiosité. Comment savoir à l'avance quelle autoroute je vais emprunter ? Cela m'est impossible et ne correspond pas à ma conception du "voyage". Ce sera donc la Bretagne. Ou peut être la Grèce. En tous cas, le Portugal attendra.

Il y a un mois
Nelson

Bonjour à tous,
Fonctionne en Espagne sur le péage de bidegi ( pays basque ap8)
J'ai utilisé une voie avec télépeage ainsi que payement manuel.
Avez vous des nouvelles concernant le Portugal ?

Il y a un mois
Nelson

Pour info j ai utilisé le voie normal sans le dipositif océan de Vinci

Il y a un mois
Ludivine

Je confirme, je suis rentrée du Portugal dans la nuit, tous les péages du pays basque ont fonctionné (nous avions préparé la CB mais le badge a bipé et la barrière s'est ouverte).
Pour le Portugal a priori rien ne fonctionnait à notre départ hier, nous avons pris une tollcard pour régler les péages du retour et nous avons prié pour ne pas se faire arrêter par le GNR avant la frontière et se prendre une amende pour les péages de l'aller..
Maintenant on attend que AREA résolve la situation, car l'année prochaine si on se fait arrêter l'amende de 10 fois le montant des péages sera toujours d'actualité (je crois que les autorités portugaises conservent 3 ou 5 ans de données). J'aimerais tout payer sans surplus...

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
Ravi d'apprendre que tout fonctionne correctement en Espagne, y compris au Pays Basque désormais.

Le problème est toujours en attente de résolution au Portugal à ma connaissance. La date de résolution n'est pas connu, mais j'ose espérer que d'ici la rentrée de septembre ce sera bon.

@Ludivine : AREA rembourse les contraventions de péages que vous avez pu avoir en juillet - août 2017. Il faut simplement leur envoyer la copie des amendes que vous avez.

Cordialement

Il y a un mois
Dalton

Bonjour,
Avant le badge topeurop, j'avais un compte avec mon immatriculation pour le prépaiement de péage pour le Portugal.
Ayant connaissance du problème du badge, j'ai simplement recharger mon compte et mis le badge dans le sachet . Mais j'ai voulu tester le badge sur un portique a 0.50€ et pas de bip. J'ai reçu le décompte et la ou le badge était dans le sachet le paiement a été effectué. Par contre la ou je l'ai testé, le portique a 0.50€ n'apparait pas sur le décompte. Je pense (peut être a tort) que le badge a été détecte et que un autre mode de paiement se soit activer. J'ai lu plus haut que le système portugais priorise 1 des 2 mode de paiement, donc si il me manque un péage alors qu'il aurait pu lire tout simplement mon immatriculation et le déduire de mon compte, ça veut dire que le système sépare les deux moyens de paiement, et la ça doit être un problème au niveau de la facturation pour AREA. Peut-être que j'ai des conclusion un peu trop vite, ça reste a voir.

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Dalton
Bonjour
Si vous aviez un souscrit un système prépayé (dans un Welcome Point par exemple), ce sera ce mode de paiement qui sera priorisé, c'est à dire que le péage sera décompté d'abord de celui ci.
Si le badge était dans son sachet, la lecture du badge n'a pas pu se faire (le sachet empéchant cette lecture) ; donc vous ne pourrez pas être facturé par Area car le système ne pourra pas faire l'association.

S'il y avait de toute manière une quelconque double facturation (AREA + autre) - théoriquement impossible - il suffirait de demander le remboursement à Area. Il faudra attendre la prochaine facture émise par Area pour vérifier le décompte et le cas échéant faire la demande de remboursement par mail en joignant le double du justificatif.

A l'heure actuelle, en ce 6 août, le badge TopEurop ne fonctionne pas au Portugal (sauf changement que je n'ai pas à ma connaissance). Donc je pense que vous ne serez pas facturé en double.

Cordialement

Il y a un mois
Dalton

Bonjour,
Peut-être que je me suis mal exprimer, mais je ne me plaignais pas de la double facturation car je sais qu'il me semble impossible. Pour info, il me semble que les Welcome point ne font pas de prépaiement, mais un relever de carte de crédit associé a immatriculation. Je n'utilise pas les welcome point parce que ma carte ne fonctionne pas avec celle ci. Mais ce que je disais dans mon commentaire précédent, c'est que j'ai déjà un système prépaye depuis 2014, que je peut activer chaque année avec des TollCard, et au quelle je peut avoir accès a un décompte des péages utilisé. J'ai parler de l’expérience que j'ai faite avec le badge sur un péage freeflow, et ce péage, peut être par coïncidence, n'est pas apparu sur le décompte.(Décompte sur le prépaiement portugais et pas de AREA). Je voulais juste remettre en question cette histoire de mode de paiement priorisé que ne semble pas fonctionner comme vous dites.
Cordialment.

Il y a un mois
Magali

Bonjour à tous,

Badge reçu très rapidement Mi juillet, déception aussi vite avec le mail de "soucis techniques".

Je suis naïve mais je ne comprend toujours pas comment une entreprise peut proposer une offre qui ne fonctionne pas? Elle fut restée sois disant... testée par je ne sais qui mais faudrait songer à le retirer du service test de chez Area ou APRR.

Un mois plus tard malgré une relance on a toujours rien compris. Bon le Portugal ok, cest mort mais le pays basque? Fonctionne? Fonctionne pas?

Y a des ratés commerciaux dans la vie mais la lancer avant les vacances à grande pompe (sites, journaux...) une offre de telepeage qui ne fonctionne pas? C'est incompréhensible.

Si vous avez la réponse pour le pays basque? On tente? On ne tente pas? Je déteste les gens qui me bloquent la voie T, ce n'est pas pour le faire moi même!!!

Il y a un mois
Ludivine

@magali : Je suis rentrée du Portugal dans la nuit de Vendredi à Samedi, les 3 péages que nous avons croisé en Espagne ont tous fonctionné (dont les 2 du pays basque) alors que cela n'avait pas fonctionné à l'aller.
D'ailleurs nous n'avions pas pris de voies réservées et nous avions déjà préparé la CB, et à notre grand étonnement (et celui des opérateurs dans la cabine) le badge a bipé et la barrière s'est levée..

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
J'ai demandé à AREA pour être sûr du fonctionnement au Pays Basque en Espagne. Pour le moment pas de confirmation de leur côté (ils attendent le retour des partenaires), mais ils n'infirment pas. On va rester optimiste sur les retours terrains qui disent que c'est bon et espérer que ça tienne en suivant les conseils d'Area (panneau carré avec un T blanc sur fond bleu).

Pour le Portugal pas de news particulière en ce 7/8 (toujours en attente de résolution).

Encore merci pour toutes les remontées terrain que vous faites :-) Ca aide aussi bien les autres utilisateurs et permet à Area de voir les éventuelles tendances.

Il y a un mois
Helder

Bonjour à tous et merci pour tous ces retours d'expérience.
Si je résume : rien ne fonctionne au Portugal.
- Pour les scouts, le mode dégradé permettra d'être facturé lorsque le problème sera résolu et donc pas besoin de s'enregistrer "manuellement" à la frontière;
- Pour les péages: le boitier ne bipera pas dans les via verde car il n'est pas reconnu, donc potentiellement une alarme retentira au passage du véhicule sur ces voies la qui pourrait attirer l'attention de la GNR (gendarmerie) si présente au niveau du péage...

Je tenterai donc pas le diable au niveau des péages mais pour les scouts je tente ma chance?

Il y a un mois
Dalton

@Helder

Pour les peage electonique sur les scout, il est encore conseiller d'utilliser un autre moyen de paiement que le badge, meme si le sois disant mode degradé fonctionne.
A la frontière il y a les WelcomePoints qui fonctionne avec les cartes de credit, mais aussi les TollCard qui peuve etre acheter a la poste portugaise CTT Correios.

Il y a un mois
Dalton

@Helder

Petit detail, Mettre le badge dans son sachet fourni avec. Si vous utiliser les moyens de paiement sur place.

Il y a un mois
Michael

Je part samedi au Portugal, je vais essayer de passé dans le T espagnol, on verra bien si sa marche! Étau Portugal je verrai bien! Je suis vraiment dessus de cet offre mensongère!!

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
A première vue il n'y a plus de problème en Espagne selon les derniers retours du forum, même si c'est en attente de confirmation.
Au Portugal, en attendant la résolution il faudra utiliser un autre moyen de paiement (le badge étant dans sa pochette athermique). Contrairement à ce qui a pu être annoncé, le mode dégradé ne fonctionne pas (Area le croyait un temps, mais c'est visiblement davantage un problème de com').

Après savoir qui dit vrai qui dit faux, j'en sais rien. Moi on m'a annoncé que ça a été testé et qu'il y a eu un couac après le test alors que tout allait bien...

Il y a un mois
Ludivine

@Maxime : un problème de com' assez désastreux!! J'ai reçu le premier mail donc je me suis dit que tout était ok. Que j'allais juste payer les tolls plus tard et j'ai continué à prendre sur place les autoroutes à tolls pour nos balades et résultat j'ai passé la dernière semaine la boule au ventre, à attendre de me faire arrêter pour me prendre une amende. (Ok AREA rembourse mais faut quand même le sortir cet argent!)
Et si cela n'a pas fonctionné, j'ai donc une dette au Portugal.. Qu'arrivera-t-il l'année prochaine ou les années suivantes quand on m'arrêtera pour un simple contrôle et qu'on me dire "Ma petite dame en 2017 vous nous avez fait quoi?" AREA sera-t-il encore là pour rembourser les amendes ???
Car les autorités portugaises gardent longtemps dans leur système les plaques qui n'ont pas réglé les tolls..

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Ludivine
J'ai souligné les problèmes de communication à Area, après...
Si vous le souhaitez, laissez moi votre référence client par mail (via le formulaire du site) ; je ferai une demande à Area pour qu'ils regardent votre dossier et voir ce qu'ils peuvent faire sur les amendes conservées pendant plusieurs années.

Il y a un mois
Ludivine

@Maxime Je n'ai pas pris d'amende encore. Et je ne sais pas si j'en prendrais un jour.
Tout ce qu'on voudrait c'est une communication claire.
Pour ceux qui été sur place avant de savoir que rien ne fonctionnait, qu'en est-il?
Nous n'avons pas pu prendre de moyen de paiement supplémentaire car nous ne savions pas que cela ne fonctionnait pas. J'étais au Portugal depuis le 14 Juillet, le 21 Juillet AREA disait que le mode dégradé fonctionnait, le 2 Août il disait de payer autrement.

Sur twitter, on m'a assuré qu'AREA avait envoyé les plaques aux autorités portugaises. Donc difficile de savoir.
Vais-je être facturer un jour par AREA pour les portiques que j'ai passé?
Si non, j'ai une dette, et je vais aller chaque année au Portugal on ne sachant pas à quelle sauce je vais être manger. Il se peut que je ne sois jamais arrêtée, mais il se peut que dés l'année prochaine je sois contrôlée (3 voitures étaient contrôlés aux Welcome Points de la frontière quand je repartais vers l'Espagne) et que je doive payer une amende (des amis ont racheté une voiture, ils se font contrôler au Welcome Point là-dite voiture avait 2 ans d’arriérés de péages tolls impayés, heureusement pour eux ils avaient encore les documents d'achat).

Franchement AREA ne sont vraiment pas sérieux, on dirait qu'ils se sont lancés dans un truc sans le comprendre. Un tel amateurisme pour une société d'autoroute est vraiment désolant.

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Ludivine,
Certaines infos sur twitter n'étaient pas correctes. Ce n'est pas normal on est d'accord.
Au lancement de l'offre pour Area tout fonctionnait, après période de test qui a tout validé. Vers le 19/07 les clients les ont alerté du problème. Où est le problème ? Question dont on a du mal à répondre (tant il y a de partie prenantes, et Area reste le seul interlocuteur face aux clients) et tant qu'il n'y a pas de solution Area ne veut pas répondre sur l'origine.

Les plaques ont (normalement) bien été envoyées au Portugal. Mais après vérification et tant que ce n'est pas résolu elles ne permettraient pas la facturation. Donc si vous n'avez pas utilisé un autre moyen de paiement vous êtes actuellement amendable.

Vu votre cas particulier je peux faire remonter votre dossier à une responsable (si vous ne voulez pas je peux pas vous forcer non plus), après si ça peut vous aider et éviter des problèmes à l'avenir, même si je n'ai aucun moyen de pression sur Area...

Il y a un mois
Ludivine

@maxime : Et oui la communication ce n'est pas leur fort. Je leur ai envoyé un mail il y a une semaine maintenant = aucune réponse.

(je vous ai envoyé notre identifiant client via le formulaire contact)

Il y a un mois
Ludivine

Alors je ris jaune!!
Je viens de recevoir une réponse d'AREA à mon mail d'il y a une semaine.
Souvenez-vous sur le mail commun du 21/07 nous avions ce message là:
"Les frais de gestion liés à votre utilisation du badge à l'étranger ne vous seront pas facturés pendant la période d'interruption du service au Portugal et dans les deux provinces basques."
Sur le mail du 02/08:
"Si vous avez été concernés directement par ces dysfonctionnements, les frais de gestion liés à votre utilisation du badge à l'étranger ne vous seront pas facturés en juillet et août 2017."

Et là on me dit sur le mail reçu à l'instant que si mon badge n'a pas été détecté à l'étranger je ne serais pas facturé. MAIS Il a fonctionné sur 1 péage sur 3 en Espagne à l'aller donc il a été détecté! On est LOIN du GESTE COMMERCIAL pour le dysfonctionnement. On se moque clairement du monde chez AREA!! ET ils ne répondent à aucune question de mon mail, j'ai reçu un mail type!

Il y a un mois
Babacool

Salut à tous, je viens de recevoir un e-mail de la part d'AREA qui m'informe du retour à la normale sur le réseau du pays basque Espagnole, donc tout fonctionne normalement en Espagne par contre pour le réseau Portugais cela ne fonctionne toujours pas.
Pour rassurer @Ludivine dans le mail il est clairement indiqué le message suivant :

"Nous vous rappelons que les frais de gestion liés à votre utilisation du badge à l'étranger ne vous seront pas facturés en juillet et août 2017."

@+

Il y a un mois
Ludivine

@Babacool dans ce même mail de réponse la personne me disait que je ne serais pas facturée des frais d'activation de 11€ ainsi que des frais d'envoi de 4€.

Je viens de recevoir la facture de Juillet je n'ai certes pas été facturé des frais mensuels Espagne/Portugal mais bien du reste!

Donc je ne sais pas qui m'a répondu mais il est totalement à côté de la plaque!

Bref toujours gros soucis de com' chez AREA.

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
Voici le mailing d'AREA annonçant la résolution du problème au Pays Basque en Espagne. Le problème est en attente de résolution au Portugal.

-------

Nous avons le plaisir de vous informer qu'à compter de ce jour votre badge topEurop est accepté au Pays basque espagnol sur les réseaux autoroutiers Bidengi, Interbiak et Arabat situés dans les provinces de Guipùzcoa et Vizcaya.

Les problèmes techniques qui rendaient l’utilisation de votre badge momentanément impossible sur les autoroutes basques sont définitivement résolus.

Toutefois des problèmes d'acceptation des badges persistent au Portugal. C'est pourquoi nous vous invitons à utiliser un autre mode de paiement pour vos trajets sur les autoroutes portugaises.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous vous rappelons que les frais de gestion liés à votre utilisation du badge à l'étranger ne vous seront pas facturés en juillet et août 2017.

Nous vous confirmons que vous pouvez désormais circuler sereinement partout en Espagne et en France avec votre badge topEurop. Nous vous tiendrons informé bien entendu de l'évolution de la situation au Portugal et vous remercions de votre compréhension.

Il y a un mois
Dalton

Il me semble que AREA parlai de ne pas factuer les frais de gestion pour Espange et le portugal et pas de l activation du badge.

Il y a un mois
Ludivine

@dalton
Voici mon mail reçu :
"Cependant nous vous confirmons que la somme correspondant aux frais de mise en service du badge (soit 11€) et les frais d’envoi (soit 4€), vous serons remboursés sur vos prochaines facturations."

Il y a un mois
Ludivine

Ils nous ont dit "pas de facturation des frais de gestion" malgré un mail que j'ai reçu et qui était assez flou sur cela, je n'ai pas été facturé. C'est très bien.

Mais là on me dit remboursement, ma facture arrive et rien! C'est bien noté sur la facture "régularisation frais de badge" donc si ce que me disait le conseiller par mail était ok, la régularisation frais activation/envoi aurait pu être faite là.
Et franchement j'attends que tout se règle et je résilie! Donc les prochaines facturations hein..
Le télépéage est bien rangé et une fois que j'aurais mes réponses (remboursement si une amende arrive l'année prochaine ou pas à cause des tolls portugais) je le renvoie!

Je vais voir ce que vaut le Bip&Go pour passer l'Espagne et au Portugal nous mettrons la CB dans les Welcome Points car cela fonctionne très bien.

Ce que je leur reproche principalement c'est ce flou total de com', avec des conseillers par mail, par tel, par twitter qui disent une chose et le contraire le lendemain.

Il y a un mois
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Pour les frais d'activation à 11€ et les frais de livraison ça se fait au cas par cas (donc de la situation personnelle de chacun) selon une grille prédefinie. L'un des critère pris en compte est le retard de livraison, mais je ne saurais vous en dire plus à ce sujet.
Le mieux est de faire une demande à Area en indiquant ses arguments personnels. Un conseiller évaluera ensuite en fonction de la situation personnelle de chaque client.

Il y a un mois
le boss

BONJOUR A TOUS

j ai reçu un coud de fil d area au Portugal que le badge fonctionnait en Espagne au pay basque , mais pas actuellement au Portugal

et il fessait cadeaux des frais de gestion au pays basque ainsi que les frais d abonnement

sujet a suivre et a Controller sur la prochaine facture

Il y a un mois
Ricardo

Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition du badge TopEurop en juillet et je viens de faire le voyage pour le Portugal sans utiliser le badge (ni en France ni en Espagne) car je disposais déjà d'un autre badge de télépéage Bip&Go. Au Portugal j'ai utilisé le système EasyToll pour les péages électroniques.
J'ai envoyé un email au service client Area pour leur expliquer ma situation et leur demander le remboursement des frais de mise en service et d'envoi.
Voici la réponse que je viens de recevoir de leur part :

"Nous accusons réception de votre mail concernant votre insatisfaction liée au dysfonctionnement de votre badge Télépéage Topeurop.
Nous comprenons votre colère et nous vous proposons que la somme de 15€, correspondant aux frais de mise en service et d’envoi de votre badge, vous soit remboursée sur vos prochaines facturations (septembre 2017).
Ainsi, vous pouvez conserver, à titre gratuit, votre badge jusqu’au rétablissement du système télépéage à l’étranger.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée."

A suivre...

Il y a un mois
michael

Bonjour, hier je suis passé sous des scuts dans la région de porto et le badge à biper, je me suis dit que ca devait sûrement marché à présent, du coup je suis passé dans un péage via verde et là rien, ensuite des scuts vers vila réal et il n'a pas sonné non plus, es que il fonctionne dans certains péage ?

Il y a 27 jours
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Michaël
Bonjour,
Pour le moment il n'y a pas eu d'annonce d'Area, donc il faut s'en tenir au discours officiel : au Portugal garder le badge dans la pochette et utiliser un autre moyen de paiement.
Le badge peut effectivement avoir un comportement différent selon les péages (d'où l'intérêt de le maintenir dans son sachet athermique pour éviter tout problème). La chaine d'utilisation n'est pas encore fiabilisée au Portugal : il faut utiliser un autre moyen de paiement.

Dès que le service TopEurop sera opérationnel au Portugal, vous serez informé par mail et/ou SMS par Area. Dans la mesure du possible on fera également un relai sur ce forum.

Cordialement

Il y a 27 jours
Rico
Inscrit depuis 24 jours

1 message

Le Gaulois est râleur ....
C'est un système tout neuf, faut quand même être naïf pour croire que ça marcherait dés le 1er jour ...
En France, quand on a interconnecté tous les réseaux ça a été une galère pendant près d'un an !
En Espagne Les Basques et les Catalans se sont fait tirer l'oreille pendant des années pour connecter leurs réseaux avec le reste du Pays ... et, encore aujourd'hui, ça ne fonctionne pas encore à 100% pour les badges espagnols ! Dés que la verve indépendantiste a un sursaut ils foutent le bazar dans les réseaux.
Au Portugal, aujourd'hui le réseau en Free Flow et la société Brisa sont incapables de s'entendre ... les badges Via Verde ne fonctionnent qu'aux péages. Le Free Flow (ex Scut) fonctionne à lecture de plaques et les gens reçoivent la facture à la maison.
Attention par ailleurs avec le Portugal, les amendes, quelle qu'en soit la nature (péage non réglé, excès de vitesse ...) peuvent très bien arriver en France dans vos boites à lettres ... eh oui !
Alors, patiente et coolitude ... ça fonctionnera mieux l'été prochain !

Il y a 24 jours
Fernando

Bah en fait, on peut utiliser le badge "Via Verde" pour les péages et les fameux "SCUT" en free flow... (cf viaverde.pt pour vérifier l'info)

Il y a 22 jours
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Fernando
Via Verde est le nom commercial du télépéage au Portugal ; comme Liber-t en France ou Via T en Espagne. Plusieurs entreprises peuvent émettre des badges sous cette appelation.
Le fonctionnepent des badges Via Verde au Portugal ne concerne actuellement que ceux émis et distribué au Portugal (au 30/8/17).
Pour le moment les badges TopEurop d'Area ne fonctionnent pas au Portugal sur l'ensemble du territoire. Il faut utiliser un autre moyen de paiement et mettre le badge dans son sachet athermique.

Cordialement

Il y a 21 jours
Thomas

Bonjour,
Selon le site Area, le badge fonctionne maintenant au Portugal

Il y a 21 jours
carl

Bonjour, apparemment cela fonctionne au Portugal, mais je n'ais pas encore reçu d'e-mail de confirmation de la part d'AREA
A suivre...

Il y a 21 jours
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

Bonjour,
J'ai eu confirmation de mes contacts chez Aprr et Area que les badges TopEurop fonctionnent désormais au Portugal à partir de ce 30 août 2017. Vous pouvez donc utiliser votre badge en Espagne et au Portugal, comme en France, sans difficultés.

Les clients vont recevoir prochainement un mailing les informant de cette situation.

@Fernando, @Thomas : désolé je n'avais pas encore eu confirmation de l'info.
@Carl : vous pouvez désormais utiliser votre badge TopEurop au Portugal sans problème, nous avons eu confirmation auprès du gestionnaire. Le mailing arrive bientôt.

Cordialement

Il y a 21 jours
Helder

Nous avons le plaisir de vous informer que votre badge topEurop est accepté au Portugal à compter de ce jour.

Les problèmes techniques qui rendaient l’utilisation de votre badge momentanément impossible sur les autoroutes portugaises sont définitivement résolus.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Si vous avez circulé au Portugal avec un autre mode de paiement électronique, veuillez d'abord procéder à la résiliation de ce mode de paiement électronique avant la reprise de l'utilisation de votre badge télépéage topEurop.

Nous vous rappelons que les frais de gestion liés à votre utilisation du badge à l'étranger ne vous seront pas facturés pendant la période d'interruption du service au Portugal et dans les deux provinces basques.

Nous vous confirmons que vous pouvez désormais circuler sereinement partout en France, Espagne et au Portugal avec votre badge topEurop et vous remercions de votre compréhension.

Votre Service Clients

Il y a 20 jours
Dalton

Bonjour,

Vu que ça fonctionne au portugal, je voudrais savoir si Area a prévu la possibilité de pouvoir changer l'immatriculation du véhicule dans l'espace client. Car pour les abonnement Via Verde ils est possible de le faire.

Il y a 19 jours
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Dalton,
Bonjour,
Je m'étais renseigné à ce sujet avant hier auprès d'Area.
Pour le moment la modification de la plaque d'immatriculation doit se faire en contactant le service client (email ou téléphone).
La possibilité de le faire depuis l'espace client sera possible dans quelques temps, mais la date n'est pas encore connue. Donc n'hésitez pas à prendre contact avec le service client, ils vous ferront la modif en attendant.

Cordialement

Il y a 19 jours
BigDady

Bonjour confirmation actuellement en vacances au Portugal j'ai effectué le trajet intégralement à l'aide du badge Top Europe il fonctionne parfaitement même ici au Portugal il Bip en passant sous les Scuts et dans les Péages classique Via Verde.
À plus !!

Il y a 16 jours
Alain

Bonjour,
Je surveillais depuis quelques temps l’évolution du fonctionnement de votre badge Topeurop
J’ai lu que depuis quelques jours, les problèmes rencontrés en Espagne et au Portugal était résolus
Je viens donc de souscrire à votre offre Topeurop…..
La réponse ci-dessous est-elle automatique ou le texte concernant le disfonctionnement au Portugal est-il toujours d’actualité ?
« Attention : En raison d’un problème technique, l’utilisation du badge topEurop est actuellement impossible sur le réseau portugais. En cas de déplacement au Portugal, vos trajets devront temporairement être réglés avec un autre moyen de paiement. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de mise en service. Nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais par mail et sms de la reprise de la reprise de l’acceptation du badge sur le réseau portugais »
Auquel cas je renonce à mon achat !!

Il y a 10 jours
bruno

Pareil pour moi, je suis votre site, je vois que ca fonctionne, alors je commande, et à la confirmation de la commande. , je recois cette information comme quoi ca marche pas au Portugal, je suis tres decu et je vais annuler ma commande.

Il y a 10 jours
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Alain, @Bruno,
Bonjour,
On est indépendant d'Area, donc on ne met pas à jour leur site et on ne gère pas les abonnements.
Je pense que c'est un bug et que le message n'a pas été enlevé. Area nous a tenu informé que c'était résolu, donc normalement pas de problème en Espagne et au Portugal.
Je leur ai néanmoins fait remonter l'info sur ce message. N'hésitez pas à les joindre le cas échéant pour tout complément d'info.

Cordialement

Il y a 9 jours
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

J'ai eu confirmation que le bandeau d'info concernant le dysfonctionnement au Portugal pendant la souscription sur le site d'Area n'avait pas été enlevé. C'est un oubli qui va être corrigé par le service concerné.
Vous pouvez l'utiliser sans problème au Portugal.

Cordialement

Il y a 9 jours
Jorge
Inscrit depuis 12 heures
FOUR (38)
2 messages

Bonjour à tous.
Je suis en vacances au Portugal, j'ai utilisé le badge TopEurop depuis la France en passant par Hendaye/Irun.

En Espagne : je confirme que le badge fonctionne très bien.

Au Portugal : pour le passage des péages életroniques (ex scuts), le badge bip donc pas de soucis, je pense.

Par contre, pour le péage rapide (Via Verde), je vous demande confirmation car il n'y a pas de barrière comme en France ou en Espagne car lors de mon passage:

1ère barrière: pas de bip, pas d'alarme ni de feux vert (bref je suis passé).

2ème barrière: pas de bip, pas d'alarme, le feux orange s'est allumé puis le rouge en même temps mais trop vite pour s'arrêter vu qu'on peux les franchir à 60 km/h.

Merci pour vos réponses.

Il y a 11 heures
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1223 messages

@Jorge
Bonjour,
Si votre badge était bien fixé dans son support au pare brise et que vous avez la bonne plaque d'immatriculation enregistrée : normalement c'est bon.
N'hésitez pas à consulmter votre relevé de trajets sur le site d'Area.

Cordialement

Il y a 11 heures
Jorge
Inscrit depuis 12 heures
FOUR (38)
2 messages

@Maxisme
Merci pour la réponse.
Je confirme badge bien fixé et plaque d immat renseignée lors de mon inscription. Je consulterai régulièrement mon compte pour voir.

Il y a 10 heures
Répondre
Publicité