Publicité

[Mag 60 Millions] Le télépéage à quel prix ?

Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Dans le nº527 de juin 2017 ; le magazine 60 millions de consommateurs a publié un article sur les coûts du télépéage. Extraits.

Le badge Liber-t permet de franchir plus facilement les péages sur toutes les autoroutes de France. Mais son prix n'est pas le même selon la société auprès de laquelle vous l'achetez.
Le badge Liber-t permet de ne plus avoir à s'arrêter au péage. Tentant, même pour des utilisateurs occasionnels pendant les vacances. Mais elle coûte combien, la fluidité ?

Le magazine pointe les principales offres mensuelles actuelles. Ces offres ne sont facturées que les mois d'utilisation du badge. Parmi les offres du classement (vous pouvez retrouver toutes les offres sur notre comparateur et les filtrer pour les comparer) :
• ATMB Liber-t Evasion
• Easytrip Pass*
• APRR ou AREA, offre Balade
(Sous condition, frais offerts < 26 ans)
• Bip&Go (groupe SANEF), offre A la carte*
(Utilisable en Espage)
• Vinci Autoroutes Temps Libre*
(Réduction pour les covoitureurs)
La mention * indique que des frais de non utilisation sont applicables, si le badge n'est pas utilisé passé un certains temps (12 à 14 mois selon le gestionnaire).

Le magazine met également en évidence des frais d'activation facturés chez certains gestionnaires (Easytrip, APRR/AREA, Bip&Go).

Le badge reste la propriété du gestionnaire. S'il n'est pas restitué ou en mauvais état à la résiliation, des frais sont appliqués (oscillant entre 20 et 35€, lors de la comparaison de 60 millions).

60 millions de consommateurs rappelle également l'utilisation des chèques vacances avec le badge télépéage [désormais obligatoire, ndlr]. Les conditions sont les mêmes partout tant que le solde en chèque vacances est positif. Il y a des avantages : pas de frais de mise en service, pas de frais de gestion mensuel tant que le solde est créditeur. Le montant non consommé est reporté l'année suivante. Le badge peut être crédité d'un montant de 10 à 150€/an.

Il y a 7 ans
Répondre
Publicité