Publicité

Votre mail de demande de caution de 500€

Florence

Bonjour
Je ne comprends pas votre démarche ?
J'ai commandé un badge pour mon entreprise sur votre site internet et je reçoit ce jour (le lendemain de ma demande) un mail de votre part me demandant une garantie de paiement de 500 € par carte ou virement.
Ayant tout d'abord cru à de l'hameçonnage et après des recherches, je me retrouve ici.
En 2021, qui envoie des mails demandant un paiement sur un RIB ou carte bancaire communiqué par mail ? Cette pratique est dangereuse pour vos clients, l'hameçonnage devient un véritable jeu d'enfant !
Commercialement : pourquoi rien n'indique cet engagement lors de la souscription ?
Mon dossier papier et les justificatifs n'ayant pas encore été retourné (et il ne le sera pas du coup) je constate que vous êtes prompts à mobiliser la trésorerie des entreprises.
Enorme déception après avoir été séduite par une offre qui paraissait souple (pas de règlement pour les mois ou le pass n'est pas utilisé), etc.
Il y a d'autres moyens de prendre des garanties auprès des entreprises.
Je ne donnerai pas suite.
Je vous invite à la transparence lors de la souscription (heureusement que je ne vous avait pas encore retourné les coordonnées bancaires).

Il y a plus de 2 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
les tarifs indiqués sur le comparateur sont ceux indiqués dans les brochures tarifaires des gestionnaires.
Ulys ayant fait le choix d'indiquer une caution à 0€, c'est ce montant qui est indiqué sur les synthèses des pages d'offres. Toutefois, le gestionnaire mentionne une clause dans ses conditions de ventes indiquant qu'une caution peut être demandée à tout moment (conditions qui sont théoriquement lues et approuvées par les clients lors de la souscription) :
Garantie de paiement
Une garantie de paiement peut être exigée dès la souscription du contrat et/ou en cours de contrat.
Elle sera valable pendant toute la durée du contrat et aura pour objet de garantir le règlement par le Titulaire de toutes sommes dues à la société émettrice au titre du contrat, y compris, le cas échéant, les frais de non-restitution du badge en bon état.
La garantie de paiement sera constituée par un dépôt de garantie, par une caution bancaire ou tout autre moyen équivalent accepté par la société émettrice. Si la garantie de paiement est constituée par un dépôt de garantie par badge, elle ne produit pas d’intérêts au profit du Titulaire (voir barème tarifaire).

Télépéages étant un comparateur indépendant, nous vous invitons à vous tourner vers le gestionnaire pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Il y a plus de 2 ans
Florence

Merci pour votre réponse. J’ai bien compris qu’il s’agissait d’une garantie de paiement. J’ai à nouveau consulté le site internet d’Ulys et le moins que l’on puisse dire est que cette caution est bien cachée lorsque l’on souscrit. A lire les commentaires, je constate que je ne suis pas la seule être surprise de cette demande qui est faite à postériori et pas la seule à estimer le montant de cette caution totalement abusif (1 véhicule).
Autre problème, ce mail demandant de s’acquitter de la caution qui ressemble à un mail d’hameçonnage.
J’ai bien compris que vous n’êtes pas affiliés à Ulys. J’espère donc qu’ils passeront par ici car je n’aurai pas de relation commerciale avec cette entreprise.
Cordialement

Il y a plus de 2 ans
Louis

J’ai fait la démarche le 20 novembre pour souscrire à un abonnement Ulysse 0,99 € par mois après avoir renseigné tous les renseignements ainsi que mon RIB, quelques jours plus tard, j’ai reçu un mail qui me demandait ma pièce d’identité en photo plus la photocopie de mon RIB ce que je leur ai envoyé un mois plus tard, toujours pas de nouvelles donc je les ai appelé. Une dame m’a répondu au téléphone. Il m’a dit qu’il y avait eu un contrôle et que ce contrôle était aléatoire et que j’allais avoir des nouvelles cela n’a pas manqué dans la même journée, juste après mon appel au bout d’un mois de délai je reçois un mail me demandant la somme de 120 € là je ne comprends plus rien mon RIB ne leur suffisait pas comme garantie Niveau délai de réponse grosse incompétence Et je trouve que c’est une grosse arnaque Cordialement.M. Louis

Il y a 4 mois
Louis

Ah oui j’allais oublier, je viens de lire que pour un dépôt de garantie pour un abonnement premium il pouvait être demandé 30 € donc comment est-ce possible Que pour un abonnement normal la somme de 120€ là, ce n’est pas publicité mensongère alors?

Il y a 4 mois
Répondre
Publicité