Publicité

Dépôt de 40 euros

Muriel

On me demande un dépôt de 40 euros à faire par virement bancaire pour obtenir l’abonnement Ulys Classic. Ceci n’est mentionne nulle part sur le site ou sur le co tray. Est-ce normal? Quelqu’un a t il déjà eu la même demande ou est-ce du pitching??Metci pour vos réponses.

Il y a 21 jours
Maxime admin
Inscrit depuis 8 ans

1922 messages

Bonjour,
le dépôt de garantie est bien spécifié aux conditions générales d'abonnement :
IV.2 Garantie de paiement
Une garantie de paiement peut être exigée dès la souscription du contrat et/ou en cours de contrat.
Elle sera valable pendant toute la durée du contrat et aura pour objet de garantir le règlement par le Titulaire de toutes sommes dues à la société émettrice au titre du contrat, y compris, le cas échéant, les frais de non-restitution du badge en bon état.
La garantie de paiement sera constituée par un dépôt de garantie, par une caution bancaire ou tout autre moyen équivalent accepté par la société émettrice.
Pour consulter l'ensemble des CGV :
https://docs.vinci-autoroutes.com/public/cgvcp_cpvi_ulys_classic

Je ne sais pas trop dans quelle mesure ces frais sont demandés et SANS vous ACCUSER, il est possible que l'un des critère suivant ressorte : détention d'un compte Nickel ou similaire (souvent considéré comme client en situation de fragilité financière), antécédents de problèmes de paiement auprès d'une société télépéage, détention d'un nombre important de badges télépéage... Bien sûr il s'agit de suppositions plutôt générales et qui ne s'appliquent pas forcément à votre cas personnel.
Le service client d'Ulys pourra vous fournir plus de détails sur cette caution et le motif retenu, en les contactant directement.

Certaines entreprises ont déjà connu cette situation :
https://www.telepeages.fr/forums/vinci-autoroutes/1989-demande-de-cautio

Cordialement,

Il y a 21 jours
Répondre
Publicité