Publicité

utilisation...

Laurent
Inscrit depuis 11 ans
Quincy-Voisins (77)
4 messages

Bonjour,
Peut-on utiliser son badge perso, lorsque l'on est passager occasionnel d' autres véhicules, en tenant manuellement le badge contre le pare-brise. Les supports ne sont pas "déplaçables" à gogo...
Merci

Il y a 11 ans
Antoine admin
Inscrit depuis 14 jours
Paris
33 messages

Bonjour Laurent, a verifier dans les conditions generales d'utilisation de votre abonnement, mais a priori le badge n'est pas lie a un vehicule en particulier, seulement a une classe de tarif peage. Vous pouvez donc l'utiliser dans n'importe quelle voiture de la meme classe.

Il y a 11 ans
Laurent
Inscrit depuis 11 ans
Quincy-Voisins (77)
4 messages

Bonjour Antoine,
Plus précisément, ce que je voulais savoir, unr exemple, si je suis passager dans la voiture de ma fille, qui n'a pas d'abonnement, donc pas de support au pare-brise, je peux utiliser mon badge en le tenant fermement à la main à la hauteur voulue ? Ca m'arrive d'être passager occasionnel d'un autre véhicule et en compensation je réglerai le péage de cette façon...Occasionnel signifiant pour moi, 1 ou 2 fois dans l'année, je ne vois pas l'utilité d'acheter plusieurs supports difficiles à déplacer. Bien entendu il me reste la possibilité d'utiliser ma C.B..
Merci

Il y a 11 ans
Jean admin
Inscrit depuis 11 ans
Paris (75)
12 messages

Bonjour Laurent,
Un badge télépéage n'est pas assigné à un véhicule en particulier mais à un titulaire. Il peut donc être utilisé à votre guise dans plusieurs véhicules sur tout le réseau liber-t français.

Il y a 11 ans
C

Bonjour,
Je vous confirme qu'il suffit de tenir le badge à la main (à proximité du rétroviseur central si pare-brise athermique) pour l'utiliser sans support. Même pas besoin de le plaquer sur le pare brise pour que ça fonctionne. J'ai un collègue qui fait la manip systématiquement à l'approche d'un péage (il y a quelques années, il s'est fait fracturer son véhicule et voler son badge, si bien que désormais il n'a plus de support collé sur son pare brise pour ne pas attirer l'attention et utilise son badge "à la main").

Il y a 11 ans
Laurent

Merci pour cette précision, je le supposais, mais une confirmation, c'est encore mieux.
Bonne journée

Il y a 11 ans
Répondre
Publicité