Abonnement étudiant | |
---|---|
Anthony47 Inscrit depuis 11 ans 4 messages | Bonjour, Voici mon trajet : A62 puis A630 (Toulouse vers Bordeaux).
Cependant j'ai repéré le télépéage Liber-t Campus qui est intéressant pour moi mais il est fait par APRR. Puis-je prendre le télépéage chez APRR et ne l'utiliser que sur les autoroutes ASF ? Si oui, comment le commander car ce n'est visiblement pas possible en ligne ? Merci |
Anthony47 Inscrit depuis 11 ans 4 messages | Je demande car sur le comparateur il ne me propose que ASF. |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour Anthony,
Cordialement, |
Anthony47 Inscrit depuis 11 ans 4 messages | Bonsoir, merci de la réponse si rapide. Je m'attendais à cette réponse. Donc pour le réseau ASF, il y a l'offre Liber-t préférence 100 qui permet tous les 12 trajets effectués d'avoir le 12ème offert. Mon trajet est le suivant : A62 puis A630. D'après mes recherches, l'A630 est gratuite. Pour l'A62, payante, je démarre à Aiguillon (n°6) pour aller jusqu'à Bordeaux.
Cette offre coûte 2€/mois + 5€ de frais d'expédition.
Sur l'année, si je me base sur 75 trajets, ça me revient à environ 525€ avec le télépéage, et à 540 sans le télépéage. Donc si la formule convient, même si je n'économise pas énormément (c'est toujours ça), je gagne du temps au péage. Qu'en pensez-vous ? |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | En effet, l'A630 est gratuite, elle sert de prolongement à la rocade de Bordeaux. Par contre la formule n'est pas compatible au niveau de la réduction :
Je regarde tout cela un peu plus en détails. Je reviens vers vous un peu plus tard à tête reposée (je viens de faire 700 kms et je suis trop fatigué pour voir ça ce soir). Cordialement, |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour,
La 1ère, une offre avec réductions, un peu compliquée.
Simulation annuelle (hors évolutions tarifaires) :
La 2nde solution est un contrat sans remise : Vinci Fréquence
Simulation annuelle (hors évolution tarifiare) :
Cordialement, |
Anthony47 Inscrit depuis 11 ans 4 messages | Bonjour, merci d'avoir fait ces recherches. Je ne pensais pas que les 12 trajets devaient obligatoirement avoir lieu sur le même mois. J'avais donc pensé du coup à prendre effectivement Liber-t Fréquence, mais le fait que la caution soit débitée au départ me gène vraiment. Une caution n'est normalement débitée que si le matériel restitué est en mauvaise état... Merci |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour,
Notez également que par défaut je prend la facture papier dans les simulations, nécessaire pour les personnes ayant besoin de justificatifs fiscaux auprès des impôts. Peut être n'êtes vous pas dans ce cas ; la facture électronique (moins chère) peut peut être vous satisfaire. Il suffira de se référer au descritpif de l'offre et de faire la différence sur la synthèse. Cordialement, |
thomas Inscrit depuis 11 ans Saint laurent (47) 2 messages | Bonjour, Je suis étudiant et j'aimerais savoir quelle offre est pour moi la plus avantageuse.
Il y a environ 70 km d'autoroute . J'ai regarder les offres, pour l'instant je pense que l'offre préférence 100 est la mieux. Merci |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | @Thomas
Voici néanmoins une simulation annuelle, chose que vous devez attendre je suppose...
Péages (12 eur x 22,5 j. x 10) : 2700 EUR
*notez qu'il s'agit d'une moyenne, certains mois vous serez à 3 trajets, d'autres à 4.
Cordialement, |
© 2025 Télépéages.fr - Comparateur de prix télépéage Liber-T
Tous les logos et marques affichés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détails et tarifs des abonnements sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent changer à tout moment et il convient de les vérifier auprès des fournisseurs concernés avant toute souscription.