Publicité

Dur dur weekend de Pâques

Antoine admin
Inscrit depuis 2 mois
Paris
33 messages

Pour certains, cela représente d’une fête religieuse importante. Pour d’autres, c’est synonyme de chasse aux œufs en chocolat. Pour tous, il s’agit du premier weekend prolongé de l’année. Chaque année, Pâques nous permet de renouer avec le printemps en offrant la perspective d’un weekend de détente entre des vacances d’hivers épuisantes et des vacances de printemps encore trop loin.

Seulement les français étaient TRES nombreux le weekend dernier à vouloir s’offrir ce moment de détente. Il s’en est suivi un weekend extrêmement difficile pour la circulation routière. L’Ile-de-France a été particulièrement touchée car d’autres événements venaient perturber encore plus le trafic : ouverture du Parc Astérix, match de rugby au Stade de France, travaux sur l’A6, etc. Le trafic a également été très dense vers Lyon, Genève et les Alpes.

Mais tous ces embouteillages ne sont rien à côté de ce qu’on vécu les automobilistes voyageant en Suisse. En effet, un carambolage impliquant une cinquantaine de véhicules a provoqué la fermeture pendant 4 heures de l’A9 entre Lausanne et Chexbres dans la journée du samedi. Apparemment, le manque de visibilité associé à une vitesse inadaptée et des distances insuffisantes seraient les responsables de l’accident. Fort heureusement, aucun mort ou blessé grave n’est à déplorer.

Moralité : pour votre prochain départ en weekend ou en vacances (qui devrait très vraisemblablement se dérouler aux alentours du 1er mai), si vous ne voulez pas que la détente se transforme en cauchemar, écoutez les conseils de Bison Futé, prenez un badge Libert-t grâce à Télépéages.fr et surtout gardez en tête que 1 trait = danger et que 2 traits = sécurité.

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité