Publicité

TopEurop : Circulez en Espagne et au Portugal avec AREA !

Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Véritable innovation, ce badge permet de voyager en toute simplicité sur les réseaux autoroutiers de 3 pays européens : la France, l’Espagne, le Portugal dès juillet 2017. C’est une grande première afin de faciliter les déplacements des conducteurs européens.
Avec le service TopEurop d'AREA, vous bénéficiez d'un badge unique pour circuler sur les réseaux autoroutiers français, espagnols et portugais. Avec le télépéage vous voyagez librement sur toutes les autoroutes de France, Espagne et Portugal quel que soit le réseau emprunté. Profitez également du service télépéage dans certains parking en France et en Espagne.
http://www.telepeages.fr/abonnements/area/topeurop

De nombreux utilisateurs manifestent leur intérêt pour avoir un badge interopérable qui permet de fonctionner en Europe du sud. TopEurop, le télépéage 3 en 1, permettra de partir en vacances en Espagne et au Portugal avec un seul badge.
Il sera ainsi possible de circuler avec un même badge dans 3 pays européens. L'offre TopEurop d'AREA permet également d'utiliser des parkings payants agréés en France et en Espagne.

Le service sera disponible auprès d'AREA à partir du 1er juillet 2017.

/!\ Edit du 23/04/18 - IMPORTANT : TopEurop fonctionne correctement au Portugal depuis août 2017.
Pour l'Italie, merci de lire ce topic : http://www.telepeages.fr/forums/actus/1441-aprr-area-topeurop-telepeage-en-france-espagne-portugal-et-italie-aussi
Pour toutes autres demandes d'aide sur TopEurop d'Area, merci d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum http://www.telepeages.fr/forums/area

Il y a plus de 6 ans
Max

Bonjour,
Pour ceux qui veulent l'info :
J'ai appelé APRR (même groupe qu'area). Ceux qui sont déjà client APRR pourront faire une demande pour souscrire à TopEurop en fin d'année 2017 (vers octobre novembre apparement). APRR proposera alors une migration. Ce sera plus une extension du contrat et il sera possible de circuler en Espagne, au Portugal et en plus en Italie.
La demande coûtera des frais d'extension visiblement facturés une seule fois (6€?) et l'abonnement sera facturé 2,40€/mois circulé dans les pays concernés (Espagne, Portugal, Italie). Il sera possible de conserver le badge existant (donc pas besoin de le renvoyer pour échange).

Il y a plus de 6 ans
Ludivine

Nous avons souscrit au telepeage topeurop pour aller au portugal . En france nickel. Premier péage en Espagne : 2 bip la barriere ne s'ouvre pas. Nous avons du payé par carte. Retour en France on le renvoie illico! Il faudrait peut etre que vos équipements soient operationnels avant de les proposer !

Il y a plus de 6 ans
Dinis

Il est pas au point alors pour le telepeage en espagne ??? Vous avez re esseyer ?

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
J'ai entendu dire sur ce forum que dans certains cas il y avait des voies spéciales pour les badges français (notamment ASF Liber-t Océan) et (mal?) signalées par des panneaux.
Ca ne devrait pas être le cas ici tant qu'on suit les panneaux bleus avec le T. Comme tous les systèmes qui débutent à mon avis il y a des problèmes d'interconnexion. Normalement 2 bips successifs ça me semble plus un badge inconnu dans le système ; ça faisait ça il y a quelques années quand il n'y avait pas de compatibilité.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Romain

Bonjour

Donc le badge télépéage area toptour ne fonctionne pas en Espagne???
Je l'est commandé et je pars en vacances en Espagne vendredi.

Merci de me répondre au plus vite.

Sinon j'ai vu que bip&go propose un badge qui fonctionne aussi en Espagne.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Si vous parlez de TopEurop, si l'offre est théoriquement valable en Espagne.
Le mieux est de téléphoner à Area pour voir avec eux concernant le télépéage hors France.
Par ailleurs je vous invite à tenir compte des avis plutôt sous forme globale du ou des gestionnaires, bien que je ne remette pas en cause l'avis de Ludivine. Du fait que ça date d'il y a 2 semaines, on manque de recul, j'ai eu des échos que certains téléconseillers avaient aussi des zones d'ombres. Je crois qu'il faut le temps que ça se mette plus ou moins en place sur les process.

Enfin attention, en période estivale, il arrive que des badges arrivent en retard et ce quelque soit le gestionnaire. Ils sont en forte demande il arrive que ça mette 1 ou 2 jours de plus pendant les grandes vacances. Le mieux serait dans ce cas de passer en agence si vous le pouvez (retrait plus rapide).

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
personne

Bonjour
Je travaille pour Area .effectivement certains péages au pays basque ne prennent pas le badge!ceci n est pas du à la responsabilité d Area mais au systeme un peu "vieillot" de certaines gares de péage .Sur les autres normalement tout se passent bien

Il y a plus de 6 ans
Carlos

J'ai souscrit au badge TopEurop depuis le quinze jours et je suis surpris qu'il ne fonctionne quand France .belle arnaque ,j'aurai du gardé mon badge aprr 19€ en l'air merci AREA

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
@personne
Merci pour ces précisions.
Je savais que sur le réseau de Bidegi il doit y avoir une voie réservée aux clients ASF Liber-t Océan (apparemment un panneau mal placé l'indique).
Savez-vous si des évolutions seront apportées sur ces réseaux dans le futur, afin de palier à ce problème ?

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité