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Entre la menace du crit’air et la fin du dispositif Zap31 c’est le dernier clou enfoncé sur une franche de la population : les travailleurs ruraux qui n’ont pas la possibilité ou le privilège du télétravail.
Le matin en semaine il faut être passé sur le périphérique interne avant 7h20 sinon vous êtes dans un bouchon perpétuel jusqu’au delà du pont du cancéropole. Je paye entre 35€ et 50€ d’abonnement Zap31 selon les mois pour pouvoir économiser ma facture d’essence et pour pouvoir gagner du temps. C’est ça la réalité des travailleurs n’habitants pas en ville ou en zone urbaine.
Je n’ai aucune envie de dépendre de moyens de transport qui ne sont pas fiables et bondés. Ni de devoir prendre un train puis un métro ou un tramway, éventuellement de changer de ligne pour avoir l’impression d’avoir vécu toute une journée de transports avant même que ma journée de travail n’est débutée.
S’il est vraiment question d’écologie alors en ce cas qu’un vrai programme soit mis en place pour que les emplois ne nécessitant pas de présentiel puissent être relocaliser en ttv avec une prise en charge du coût en équipement et en électricité; et que soit mis en place une prise en charge des frais de déplacement professionnels pour ceux dont les fonctions ne permettent pas d’effectuer du télétravail. Rien que ça déjà ça réduirait la facture de beaucoup et l’affluence du trafic de voitures.
Néanmoins pour tout cela il faudrait une politique au service de ses citoyens et qui ne se sert pas sur le dos de ces derniers.
Alain Montgiscard Il y a 3 mois
Je viens d'apprendre par courrier que le CD arrêtait les subventions sur les trajets domicile-travail sous prétexte qu'avec le télé-travail les gens ne font plus les trajets minimum. Alors peut être qu'au CD, les agents restent chez eux en Télé-travail, mais les usagers ne travaillent pas tous au CD, et ne télétravaillent pas tous !!!
Encore une décision nombriliste de nos dirigeants qui ne tiennent pas compte des situations. de la majorité. Avec des péages aux portes de Toulouse, des routes saturées aux heures de pointe (pour des gens normaux qui travaillent), cela s'appelle du racket !! Mieux, une dîme imposée aux gueux par les seigneurs dans leur palais.
L'offre proposée par Ulys est en dessous de ce qu'un usager quotidien est en attente d'avoir avec toutes ces années d'utilisation.
Mr Vinci, votre offre de Ulys 30 n'est pas à la hauteur ! je reprends les mots de vos résultats 2023 "Forte croissance du chiffre d'affaires et des résultats qui atteignent de nouveaux records". VINCI Autoroutes : 6,3 milliards d’euros de chiffre d'affaire (+5 %). Vous vous engraissez pendant que la collectivité endosse le prix des remises depuis des années. Et vos prestations sont parfois médiocres, des télépéages en panne pendant des jours, des plots de travaux sur des kms sans aucun ouvrier visible...matin ou soir.
Il faut revoir votre copie !
Fumisterie. Les conseils généraux pleurent leurs sous qui sont les nôtres, mais ils gardent leur train de vie hors sol. Ils oublient qu'ils sont en place grâce aux fronts républicain. L'écologie a bon dos, les péages péri-urbains permettent de désengorger les autres artères, gagner du temps et des nerfs. Quand au vélo et aux transports en commun quand je ne verrai plus des "officiels" en convoi avec gyrophares et sirène... Faites ce que je dis et pas ce que je fais. Le politique devient de plus en plus l'origine des maux.
Avec l'arrêt de Zap31 j'arrête de prendre l'autoroute pour aller travailler.
Je payais 40€ avec Zap31 et je paierais 64€ avec la nouvelle offre... ça devient un luxe donc j'arrête et je mettrais 10 minutes de plus.
Encore de l'argent qui va être redistribué aux cassis. Ras le bol de de nos gouvernants.
Très mécontente de l'arrêt ZAP 31, ça va devenir un luxe de prendre l'autoroute ! inadmissible !! scandaleux
Arrêt de la formule ZAP 31 au 1er janvier 2025 pour des prétextes qui ne tiennent pas la route.
Les subventions avaient déjà été revu à la baisse car trop avantageux pour les trajets domicile-travail.
Mais là c'est le coup de grâce, c'est honteux le moindre petit avantage est supprimé, vive la France et sa bureaucratie.
A mon tour je vais rendre mon télépéage et arrêter de financer les actionnaires Vinci !!!
A partir de janvier 2025, il n'y aura plus de subvention de la région pour zap31 donc plus aucune réduction sur les trajets professionnels !
Je vais donc rendre mon badge, clôturer mon abonnement! Tant pis, je mettrai 10mn de plus mais j'économiserai environ 50€/mois !
A moins que vous proposiez une alternative à la fin de zap 31!
Le Télépéage ne fonctionne pas toujours.
Pour les travaux entre Toulouse / Narbonne qui durent depuis des années, on paye plein tarif alors que la vitesse est limitée sur plusieurs kilomètres. Il devrait y avoir un tarif approprié aux travaux, où la prestation "autoroute" n'est pas effectuée.
Quand je ne fait pas de trajet éffectué de tout le Mois vous me pélevez 1,50€pour m'envoyer une Facture éléctronique vide.
Pas normal du tout.
Pas de trajet effectué de tout le mois d'avril pour cause de coronavirus et vous prélevez 1.5 € de frais de gestion pour envoyer une facture électronique vide ?
Ça va vous tenez le coup ?
J'utilise depuis bientôt 15 ans ZAP 31, ça mais fais un gain de temps énorme dans ma quotidienne. L'ancienne formule était beaucoup plus avantageux.
Quand tout marche bien, c'est le top de gain de temps.
Je trouve beaucoup de bug sur le péage de Nailloux.
Perso j'en suis très satisfaite. Quel gain de temps et depuis 3 ans le badge fonctionne. Je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs.
Sinon il ne faut pas oublier qu'on ne paye que nos trajets, je pense qu'il y a un arrangement financier avec le département 31 donc c'est légitime que les hauts garonnais soient privilégiés....
Dans le pays de l'Egalité, ce n'est pas très équitable entre deux personnes qui font le même trajet pour aller travailler en Haute-Garonne, l'une qui habite en limite de Haute-Garonne va payer 15€ de plus que celle qui habite 5 kms moins loin mais en Haute-Garonne comme c'est le cas pour beaucoup étant donné que trois départements sont très proche de Toulouse. D'autre abonnement comme celui en Gironde ont comme condition : "Habiter, Travailler ou Etudier"
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