Publicité

Perdu dans toutes ces offres

Antoine

Bonjour,

je vais effectuer des trajets domicile travail régulièrement sur l'A10 (Vinci) entre Châtellerault sud et Poitiers Nord. Quelle est la meilleure offre / la moins couteuse / offrant des réductions?

Cordialement

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Bonjour,
pour obtenir des remises sur vos trajets, vous devez obligatoirement vous tourner vers les offres du concessionnaire concerné, ici Cofiroute. L'offre Cofiroute Mobili-t est adaptée à votre trajet.
http://www.telepeages.fr/abonnements/cofiroute/mobili-t

Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Péages (2,10 eur x 600 trajets) : 1260 eur
+ abonnement (2,40 eur x 12 mois) : 28,80 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
+ frais d'envoi badge (1 fois) : 5 eur
- remise (25,20 eur x 12) : 302,40 eur
= total : 1021,40 eur

soit une économie de 238,60 eur la première année.

Cordialement,

Il y a 7 ans
Antoine

Bonjour,

Oui mais visiblement quand on clique sur info souscription on arrive sur un PDF Mobili-T de Vinci... et pour avoir appelé vinci l'offre Ne donne droit à aucune remise...?

Cordialement

Il y a 7 ans
Antoine

Du coup si aucune offre ne donne droit à des réductions quel est l'avantage de prendre un badge si ce n'est ne pas avoir d'attente au péage?

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Bonjour,
Tant que vous faites plus de 10 trajets par mois, vous avez droit à une réduction.

Les conditions générales indiquent ceci en rubrique D des conditions particulières :
La formule MOBILI-T donne droit, sur le trajet choisi, aux réductions suivantes :
- 20% sur le prix de chaque passage au péage du 10ème au 14ème passage,
- 30 % sur le prix de chaque passage au péage du 15ème au 24ème passage,
- 40% sur le prix de chaque passage au péage du 25ème au 44ème passage.
La facturation à plein tarif s’applique :
- si le nombre de passages effectués aux péages précités dans le mois est compris entre 1 et 9 ;
- au-delà de 44 passages au péage dans le mois ;
- au-delà de 2 passages au péage quotidiens (effectués entre 0h et 24h) ;
- pour les passages effectués en dehors du trajet précédemment défini.
La comptabilisation des trajets démarre à la date de souscription de la formule MOBILI-T ou à la date du traitement de la demande de modification du trajet par la société émettrice.
Les décomptes se font badge par badge, sur un mois civil. Tous les 1ers du mois, le total des passages du badge est remis à zéro.

La rubrique C indique également :
Le Titulaire peut choisir un trajet préférentiel sur le réseau Cofiroute. Le trajet doit être choisi par le Titulaire au moment de la souscription de la formule MOBILI-T. Le trajet ne peut pas comporter de gare intermédiaire entre la gare d’entrée et la gare de sortie. Le Titulaire peut changer gratuitement de trajet en informant la société émettrice par écrit [...].

Pour moi vous êtes bien sur le réseau Cofiroute, en tout cas la limite des réseaux ASF/Cofiroute se fait bien au niveau de Poitiers. Châtellerault étant au nord...
http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserFiles/File/Carte%20du%20r%C3%A9seau%20autoroutier%20janvier%202017.pdf

La souscription ne s'effectue effectivement pas en ligne. Il faut remplir le formulaire papier ou se déplacer en agence. La plus proche est à Tours :
Centre d’exploitation Les Touches
BP 10331
37173 CHAMBRAY LES TOURS
Accès : A10 sortie n°24 direction Joué-lès-Tours

Sur quoi Vinci c'est justifié pour ne pas donner de réductions ? Les 2 motifs de rejets fréquents sont soit un problème sur le trajet inscrit (admettons que Poitiers nord ne face pas partie de Cofiroute, mais là c'est à voir où se fait précisément la jonction entre les 2 réseaux comme évoqué précédemment) ; soit vous ne faites pas le volume de trajets nécessaire (mini. 10 mensuels).
Le conseiller n'aurait pas confondu avec une autre formule (type Fréquence) ? Car sur leur site, l'offre Mobili-t est toujours référencée sur les départements 37 et 86.

Après pour les avantages télépéage, en dehors des remises, c'est surtout : voies réservées, paiement différé le mois suivant et regroupement de tous les trajets sur une seule facture mensuelle.

Cordialement,

Il y a 7 ans
Antoine

Bonjour et merci pour toutes ces précisions.

Je pense au regard de mes recherches que la limite se fait au niveau de Poitiers sud. Donc le trajet est bien sur le réseau cofiroute. le nombre de trajet effectué sera entre 40 et 44 max donc il semble que je puisse effectivement bénéficier de cette offre...
Je vais tout regarder en détail et en fonction je ne manquerai pas de venir écrire le fin mot de l'histoire si ça peut aider d'autre futurs utilisateurs.

Merci encore Maxime pour cette aide précieuse.

Cordialement.

Il y a 7 ans
Antoine

Dernières questions et après je ne vous embête plus :

Est ce que le frais de péage peuvent être déduits des impôts et est ce que le relevé des consommations internet peut faire office de justificatif ou est-il nécessaire de demander la facture papier à 0,90 €/mois?

Comment précise t'on le trajet utilisé? (Je pense que c'est automatique...)

Encore merci Maxime.
Cordialement.

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Bonjour,
effectivement, ça m'arrive parfois de me tromper, mais pour le coup là je suis plutôt confiant sur cette offre à remise. D'autant plus que votre trajet n'est pas excessivement long. Je pense que le conseiller que vous avez eu a probablement confondu avec une autre offre ou n'était pas au courant de celle ci...

Pour le trajet, ce n'est pas automatique. Ca doit être écrit noir sur blanc sur le contrat. Dans le formulaire, vous trouverez une ligne "Mon trajet préférentiel" de la rubrique "Votre formule et vos services".

Pour les impôts, il y a 2 sons de cloches différents. Tous les retours de clients qu'on a eu à ce sujet sur le site disent que pour les services fiscaux la facture électronique ne pose pas de problème. Après dans les CGV du contrat c'est marqué que la facture électronique ne constitue pas un justificatif fiscal... Je ne peux guère vous dire plus, à part vous faire confirmer par les impôts que l'électronique c'est bon si vous voulez être sûr... ainsi que pour le faire défiscaliser.

Et ne vous en faites pas, on est aussi là pour vous aider...

Cordialement,

Il y a 7 ans
Répondre
Publicité