Fournisseurs pour plusieurs région | |
---|---|
Valentin | Bonjour, Je souhaiterais souscrire à une offre télépéages car je réalise plusieurs fois le même trajet par mois et cela me permettrais de gagner du temps sur mon trajet. Mon trajet se situe entre Grenoble et Chalon sur Saône, il traverse donc différents département et surtout 2 régions. De ce fait je souhaiterais savoir si des fournisseurs sont plus intéressant pour ce trajets ou s'il sont globalement tous les mêmes et seuls leur prix divergent. Merci d'avance ! |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour,
Une région peut avoir plusieurs gestionnaires autoroutiers et inversement plusieurs gestionnaires se retrouvent à s'occuper de régions différentes. Bien que l'on ait le choix de choisir l'abonnement de télépéage chez le gestionnaire de notre choix, en fonction du volume de trajets effectués il peut être intéressant d'obtenir des réductions. Vous n'indiquez pas combien de trajets vous effectuez chaque mois. Si le nombre de trajets (aller ou retour) est supérieur à 10, il est conseillé d'opter pour un abonnement à remise qui vous permettra de faire des économies sur le montant des péages.
Si vous roulez moins de 10 fois par mois sur autoroute, mais de manière assé régulière (quasiment tous les mois), les offres annuelles sont plus adaptées. L'abonnement est moins honéreux que les formules à remises. Dans ce cas, peut importante le gestionnaire chez qui l'on souscrit, la plupart offrent des services équivalent (mais pas au même prix). Après on peut choisir le gestionnaire le plus proche de chez soi pour les agences commerciales par exemple.
L'assistant sur la page d'accueil peut vous aider à comparer. Si besoin n'hésitez pas à répondre à ce message en indiquant votre volume de trajets pour voir si un membre de la communauté peut vous aider.
Cordialement |
Valentin | Bonjour,
J'effectue le trajet allé retour environ 4 à 5 fois par mois, grossièrement 1 fois par semaines.
Merci encore pour votre réponse, Cordialement. |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour,
Sachant que comme indiqué dans mon précédent message, le badge est valable sur toutes les autoroutes françaises, quelque soit le gestionnaire. Cordialement |
© 2025 Télépéages.fr - Comparateur de prix télépéage Liber-T
Tous les logos et marques affichés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détails et tarifs des abonnements sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent changer à tout moment et il convient de les vérifier auprès des fournisseurs concernés avant toute souscription.