Publicité

Fournisseurs pour plusieurs région

Valentin

Bonjour,

Je souhaiterais souscrire à une offre télépéages car je réalise plusieurs fois le même trajet par mois et cela me permettrais de gagner du temps sur mon trajet.

Mon trajet se situe entre Grenoble et Chalon sur Saône, il traverse donc différents département et surtout 2 régions.

De ce fait je souhaiterais savoir si des fournisseurs sont plus intéressant pour ce trajets ou s'il sont globalement tous les mêmes et seuls leur prix divergent.

Merci d'avance !

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Bonjour,
Ce qui compte avant tout c'est de connaitre les gestionnaires de votre parcours et le volume de trajets effectués chaque mois.

Une région peut avoir plusieurs gestionnaires autoroutiers et inversement plusieurs gestionnaires se retrouvent à s'occuper de régions différentes.

Bien que l'on ait le choix de choisir l'abonnement de télépéage chez le gestionnaire de notre choix, en fonction du volume de trajets effectués il peut être intéressant d'obtenir des réductions. Vous n'indiquez pas combien de trajets vous effectuez chaque mois. Si le nombre de trajets (aller ou retour) est supérieur à 10, il est conseillé d'opter pour un abonnement à remise qui vous permettra de faire des économies sur le montant des péages.
Les offres à remises ne sont valables que sur le réseau du gestionnaire sur lequel on circule. Dans votre cas vous empruntez les réseaux d'APRR et d'AREA. Ce sera donc vers eux qu'il faudra se tourner si vous entrez dans cette catégorie.

Si vous roulez moins de 10 fois par mois sur autoroute, mais de manière assé régulière (quasiment tous les mois), les offres annuelles sont plus adaptées. L'abonnement est moins honéreux que les formules à remises. Dans ce cas, peut importante le gestionnaire chez qui l'on souscrit, la plupart offrent des services équivalent (mais pas au même prix). Après on peut choisir le gestionnaire le plus proche de chez soi pour les agences commerciales par exemple.
Cliquez sur Abonnements Liber-t dans le menu ci dessus puis sur le filtre Annuels pour comparer.

L'assistant sur la page d'accueil peut vous aider à comparer. Si besoin n'hésitez pas à répondre à ce message en indiquant votre volume de trajets pour voir si un membre de la communauté peut vous aider.
Notez qu'à de très rares exceptions, toutes les formules permettent de circuler sur toutes les autoroutes de France, certains ouvrages d'art et certains parking. Il est donc inutile de souscrire à plusieurs formules.

Cordialement

Il y a 8 ans
Valentin

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide et très argumenté.

J'effectue le trajet allé retour environ 4 à 5 fois par mois, grossièrement 1 fois par semaines.
Si j'ai bien compris votre réponse, il faudrait donc que je me tourne simplement vers un forfais annuel sans gestionnaire particulier.
Je vais donc axé mes recherches en partant sur cela, j'ai vu qu'il y avais des offres en ce moment alors autant en profiter.

Merci encore pour votre réponse,

Cordialement.

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Bonjour,
Oui effectivement dans votre cas ce serait plus une offre Annuelle.
Après APRR et AREA n'en proposent pas en tant que tel, mais j'ai trouvé éventuellement cette offre d'APRR : Liber-t Détente.
http://www.telepeages.fr/abonnements/aprr/liber-t-detente
C'est l'une des rare offre qui propose un report le mois suivant du cumul des remises. A mon avis si vous avez un trajet d'au moins 3 eur sur le réseau d'APRR (partie entre Chalon S/ S. et Lyon) et à raison d'un trajet offert par mois l'abonnement devrait ne rien vous coûter à la fin de l'année. Vous pourriez même grapiller une dizaine d'euros au bout après un rapide calcul. Là c'est pérenne face aux promos temporaires (à moins que le gestionnaire change les seuils de remises, mais ça fait un bout de temps qu'eux n'ont rien changé).
A voir et à mettre en comparaison face aux autres offres annuelles.

Sachant que comme indiqué dans mon précédent message, le badge est valable sur toutes les autoroutes françaises, quelque soit le gestionnaire.

Cordialement

Il y a 8 ans
Répondre
Publicité