Publicité

ULYS30 ou Heliotis

Olivier

Bonjour,
J'effectue chaque jour le trajet TOULON-MARSEILLE (5 fois par semaine) avec 2 barrières de péage : Bandol 2.30€ + La Ciotat 2.40€ soit 9.40€ par jour.
Quelle formule télépéage est la plus interessante dans mon cas?
Merci par avance,

Il y a plus d'un an
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
A mon sens l'offre Ulys 30 est plus intéressante, car les 30% de remise s'appliquent de manière rétroactive dès que vous faites 10 aller-retour dans le mois calendaire, soit 20 trajets. Dans le cas d'Héliotis, le calcul se fait par palier et les paliers les plus élevés et intéressants ne concernent que peu de trajets dans le mois.
(pour la facturation, le calcul du nombre de trajets est calculé sur un mois calendaire -> remise à zéro le 1er du mois)

Simulations tarifaires annuelles (hors évolutions) :
Du fait que le nombre de trajets est calculé sur des moyennes en journées de travail, les résultats sont plus à considérer comme des estimations et peuvent varier de la facturation réelle.

Ulys 30
https://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/ulys-30
Péages (9,40 eur x 600 trajets) : 5640 eur
+ abonnement (2,50 eur x 12 mois) : 30 eur
+ frais d'expédition du badge (1 fois) : 4,90 eur
- remise (30%) : 1692 eur
= total : 3982,90 eur
Soit une économie de 1650 euros la première année.

Pour l'offre Escota Heliotis Favori, ça pourrait être éligible pour les barrières Bandol PV <–> La Ciotat PV (code P75 ?), mais ma documentation est un peu ancienne maintenant.
https://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-favori

Péages (9,40 eur x 600 trajets) : 5640 eur
+ abonnement (2 eur x 12) : 24 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
+ frais d'envoi du badge (1 fois) : 4,90 eur
- remise (103,40 eur x 12) : 1240,80 eur
= total : 4458,10 eur
Soit une économie d'environ 1180 euros la première année.

Cordialement,

Il y a plus d'un an
Olivier

Merci pour ce retour Maxime.
J'hésitais entre ULYS 30 (qui n'applique la réduction de 30% que sur une seule barrière de péage et non sur les 2, du coup la réduction annuelle est moindre) et HELIOTIS FAMILI qui applique une réduction et sur les passages à une barrière de péage et sur le total mensuel de la facture selon le montant, pour un abonnement de 2.80 par mois, ça me semblait interessant dans mon cas, d'autant que la réduction sur le montant de la facture marche sur tout le réseau ESCOTA.
Merci pour ton aide,
Cordialement

Il y a plus d'un an
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Concernant l'offre Ulys 30, normalement il est possible d'utiliser plusieurs sections contigues (à confirmer auprès du service client). Sur la liste des trajets possibles et fourni par Ulys, j'ai trouvé ceux ci :
LA CIOTAT P/V - BANDOL P/V
LA CIOTAT P/V - BANDOL ECH
https://docs.vinci-autoroutes.com/public/trajets_pref_Ulys30_ESCOTA

Sur la formule Escota Famili, les taux concernant le trajet préférentiel et le reste du réseau Escota sont calculés indépendamment. Ca peut être une alternative si vous circulez régulièrement sur l'ensemble de ce réseau.

Cordialement,

Il y a plus d'un an
Répondre
Publicité