Publicité

Aide sur le choix formule Heliotis

Polarrys

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour obtenir un peu d'aide sur le calcul des possibles réductions proposées par ESCOTA.
Voici le trajet que j'effectue tous les jours :
Le matin, je prends le ticket au péage de l'autoroute à Saint Maximin La Sainte Baume (83470) puis je paye au péage de La Barque (Aix-en-provence Ouest). Ensuite, je continue mon trajet vers mon travail. Cout du trajet : 3.70€
Le soir, je prends le périphérique d'aix en Pce et je sors à la sortie n°32 (Trets, Rousset, Fuveau) ou je paye 0.90€.
Dans le mois, pour 22 jours travaillés, je paye : 101.20€ de péage.

Je cherche donc un moyen pour réduire cette facture. Mon problème, c'est que le soir, je ne prends pas de ticket d'autoroute. Sur la sortie n° 32, on paye uniquement 0.90€.

Merci pour votre aide.

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Quand il y a de multiples péages sur le réseau Escota, comme ici, on va conseiller Escota Multi.
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-multi

Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Péages (3,70 eur + 0,90 eur = 4,60 eur x 600) : 2760 eur
+ abonnement (2,90 eur x 12) : 34,80 eur
+ frais d'envoi du badge (1 fois) : 5 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
- remise (101,20 eur de conso. mensuelle, soit remise de 10% ; 10,12 eur x 12) : 121,44 eur
= total : 2708,36 eur
Soit une économie d'environ 51 eur la première année.

Pour info, l'offre Escota Favori n'est pas plus avantageuse dans votre cas. Elle ne s'applique que sur un des deux trajet (itinéraire obligatoirement défini au contrat). Pour la simulation, j'ai pris le trajet le plus cher à 3,70 eur. Dans ce cas, la perte serait d'environ 5 eur/an.
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-favori
Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Péages (3,70 eur + 0,90 eur = 4,60 eur x 600) : 2760 eur
+ abonnement (2,90 eur x 12) : 34,80 eur
+ frais d'envoi du badge (1 fois) : 5 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
- remise (10 trajets à 3,70 eur remisés à 20% + 2 trajets remisés à 30% soit remise mensuelle 7,40 eur + 2,22 eur = 9,62 x 12) = 115,44 eur
= total : 2714,36 eur

Après à vous de voir, perso. je me dirigerai vers l'offre Multi. Le calcul des remises se ferra sur toutes vos consommations mensuelles (mois calendaire) effectuées sur le réseau Escota. Le fait qu'il n'y ait pas de prise de ticket en entrée ne pose pas de problème, informatiquement ce sera pris en compte. Tout ce qui compte c'est que le trajet soit intégralement situé sur le réseau Escota.
Les trajets effectués sur d'autres réseaux ou en provenance d'autres réseaux appliqueront un plein tarif pour ce trajet.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
polarrys

Bonjour Maxime et merci pour votre retour.

Le gain est vraiment dérisoire (environ 1.87%).
Je pensais que l'offre Favori (pour les 3 péages) etait faites pour mon parcours et j'avais calculé une réduction de près de 25€ par mois. J'étais plutôt satisfait.

Peut-etre que je pourrai modifier mes trajets pour que l'offre favori soit vraiment interessante. Je veux dire que je peux faire St Max -> La barque le matin et La barque -> St Max le soir soit : 2x3.70€ par jour.
Dans ce cas, l'offre favori s'appliquerai-t-elle ?

Merci.

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
dans ce cas, oui ça devrait passer.
En fait, dans les "3 passages" il y a quelques limites et doivent être consécutifs dans le fait de ne pas faire de détour.
Donc en gros, vous définissez un trajet et pour ce trajet l'aller et le retour sont soumis à remise (tant que le trajet est listé dans les codes trajets donnés par Escota).

Exemples :
Favori marche pour A => B ou B => A
mais pas pour B => C

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité