Quelles formules choisir pour mon trajet travail | |
---|---|
phchrono Inscrit depuis plus de 6 ans (83) 4 messages | Bonjour, je dois faire prochainement le trajet de travail suivant 5 jours dans la semaine Cannet des Maures -> Monaco J'ai vu la formule Héliotis Favori mais je n'ai pas très bien compris à quoi le nombre de passage? es ce que c'est l'aller et le retour ou l'aller/retour De plus il indique un maximum de 3 gares de péage es ce que je suis dans cette optique là? Serait-il possible d'avoir une simulation des frais? En vous remerciant |
Maxime admin Inscrit depuis plus de 11 ans 1970 messages | Bonjour,
Je pars donc sur des généralités :
Pour la simulation tarifaire, je peux vous faire les calculs sur le forum pour vous donner un ordre d'idée ; mais je reste bloqué sur le code postal des Maures (sans quoi je ne peux pas déterminer le montant du péage et ça conditionne aussi la formule). Cordialement, |
phchrono Inscrit depuis plus de 6 ans (83) 4 messages | Bonjour, le code postal est le 83340 Merci |
Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Cordialement, |
phchrono Inscrit depuis plus de 6 ans (83) 4 messages | Bonjour, merci pour vos réponses. Vu que l'offre Escota Favoris est limitée à 3 gares, es ce que c'est possible de choisir donc l'offre Escota Famili qui permet donc d'avoir l'offre multi + favoris Exemple: Heliotis Favori - Trajet preferentiel Fréjus (7,10€) + Antibes (3€) + Nice st isidore (1,50€) = 11,6 euros par jour je fais donc 2 trajets et donc par mois je ferais plus de 40 trajets (-40% ou -50%) (11,6 x 2) x 20 = 464 euros - 40% = 278,4 euros Heliotis Multi - Autres déplacement Péage Monaco (2,40€) (2.4x 2) x 20 = 96 euros - 10% = 86,4 euros PAR MOIS 278,4 + 86,4 + 2,8 = 367,60 euros Es ce que j'ai juste dans mon raisonnement? |
Pour les gares basées sur Héliotis Favori, ça me semble faisable. En tout cas je trouve plusieurs codes trajets sur la grille de Vinci (P28 et P34 notamment), je vous laisse vérifier celle qui correspond le mieux dans votre cas.
Pour Monaco, le raisonnement était le bon pour les calculs. J'ai juste ramené aux 44 trajets pour être sur une base équivalente par rapport au calcul du dessus (4,80 EUR aller retour x 22 trajets = 105,60 eur - 10% = 95,04 eur) :
477,84 EUR (trajets remisés) + abonnement (3,70 eur x 12) 44,40 eur + (caution et frais d'envoi du badge 1ère facture) 35 eur = 557,24 eur Est ce que c'est bon pour vous au niveau de mes explications ? Cordialement, |
phchrono Inscrit depuis plus de 6 ans (83) 4 messages | Bonjour, merci j'ai bien tout compris. En faite la remise c'est par palier et pas aux nombres de passage total. Sinon pourquoi prendre frais de facture papier à 3,70€? et pas pas par email à 2,80€? ce n'est pas fiable? |
Pour la facture, j'ai tendance à prendre la fourchette haute. Après je n'ai pas connaissance de problèmes sur la facture par électronique, donc si vous voulez prendre se moyen de réception je n'ai aucun argument pour vous en empêcher :) Cordialement, |
© 2024 Télépéages.fr - Comparateur de prix télépéage Liber-T
Tous les logos et marques affichés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détails et tarifs des abonnements sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent changer à tout moment et il convient de les vérifier auprès des fournisseurs concernés avant toute souscription.