Publicité

réduction sur le nombre de trajet qui ne s'applique pas à mon abonement

joel

Bonjour,

Je suis Joel.
depuis décembre 2010 je réalise le trajet château Renault (37) A 10 (entrée créer pour moi) et je sors à Semoutier-Chaumont (52) A5. trajet d'un seul tenant.
Chaque début d'année (2011, 2012) je prends contact téléphonique pour que la réduction nombre de trajet s'applique.Après cette conversation téléphonique la régulation est appliquée.
Pour l'année de 2013, je renouvelle cette mécanique.
toutefois,
je téléphone, je tombe sur une centrale d'appel qui m'oriente sur le WEB.
J'écris en utilisant la plateforme web pas de réponse à l’émail.
Je reprends contact avec la plateforme téléphonique qui me dis de faire un émail sur la plateforme web.
sans réponse, j 'ai utilisé un ancien N° de téléphone de cofiroute à CHAMBRAY les TOURS (lieu de prise de mon abonnement en 2010);
Après avoir été renvoyer de bureau en bureau enfin personnel prend le temps de me répondre :
la réduction ne s’appliquerait pas car je ne sortais pas de l'autoroute A 10.

Pourquoi ce changement ? Pourquoi la relation client se dégrade t elle ? Pourquoi revenir sur les arguments qui m ont été exposé en 2010 ?
vous faisait bien le paiement en fonction des tronçons A10, A19, A5 et là je constate aucun soucis vous fractionnez très bien les parts.
Pourquoi, la réduction ne pourrait pas s'applique sur le tronçon A10 ?
Pourquoi la réduction ne c'est elle jamais appliquée sur A 19 qui est aussi au groupe VINCI?
Dans l'attente de vous lire?
Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande.
Bonne Réception,
Joël.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Ce site est indépendant des sociétés de télépéage. Nous n'avons pas accès aux dossiers des clients, nous ne pouvons pas non plus les modifier.
Nous pouvons cependant vous fournir quelques indications et quelques pistes :
- votre trajet comporte 3 réseaux autoroutiers : Cofiroute (de chez vous à la section A10/A19 près d'Orléans), Arcour (sur une partie -seulement- de l'A19, Orléans / Courtenay) et enfin APRR (A19 section nord est jusqu'à votre destination).
Comme vous l'indiquiez Cofiroute et Arcour sont dans le giron du groupe Vinci.
Or les remises ne s'appliquent que sur un seul réseau autoroutier, dans votre cas vous en utilisez 3 dont un qui ne fait pas partie de Vinci.
Vous ne pouvez bénéficier donc que de remises sur un seul de ces trois réseau (Cofiroute dans votre cas). A ma connaissance -et sauf erreur de ma part- il ne doit pas y avoir d'offres à remises sur le réseau Arcour.
> Pour une bonne application de la remise il faut que le trajet entre deux diffuseurs/péage se fasse sur le même réseau : Cofiroute dans votre cas. Vous devriez donc sortir pour re-rentrer sur l'A10 vers Orléans (Orléans Nord, me semble il) et poursuivre votre trajet. Je sais ce n'est pas forcément indiqué lors de la souscription et l'interconnexion des réseaux ne facilite pas les choses. Mais au moins si vous suivez ce conseil, il devrait y avoir moins de problèmes à l'avenir.
- pour répondre à votre question sur le fractionnement des trajets, le découpage se fait pour chaque gestionnaire Cofiroute/Arcour/APRR. C'est nécessaire d'un point de vu légal et comptable afin d'identifier ce que vous payez à chaque société.
- je vous invite également à vous rapprocher de Vinci Autoroutes pour obtenir la dernière copie des conditions de vente et des tarifs, ils évoluent dans le temps mais ne sont pas toujours donnés aux clients. Je vous à (re)lire le contrat qui vous a été fournit à la souscription.
- pour la bonne application des remises de l'année dernière, je vous invite à envoyer un courrier recommandé A/R (seule preuve juridique valable en France) au service client dont les coordonnées figurent sur votre facture. Pour information, normalement les contrats stipulent qu'une réclamation ne peut excéder 90 jours date de facture. Les remises sont appliquées mensuellement, donc théoriquement vous ne pourrez remonter que sur les trajets d'octobre à décembre.
Si malgré tout, vous n'obteniez pas gain de cause il faudra peut être avoir l'aide des tribunaux.
- sur votre interrogation concernant la baisse de qualité du service client et la difficulté du service téléphonique, il y a deux facteurs. Vous semblez être un ancien client, entre temps certains services ont été fusionnés. Par ailleurs, le problème ne touche pas forcément que Vinci Autoroutes, mais aussi d'autres sociétés (d'autoroutes ou non). Il y a malheureusement des cas où ça se passe mal, mais d'autres (que l'on oublie souvent de dire) ou tout va très bien.

En espérant vous avoir donné des conseils utiles.

Cordialement,

Il y a 10 ans
joel

bonjour Maxime
Merci
d'avoir pris le temps de répondre
merci
pour vous éléments de réponse
ils sont forts précis.
Je vais donc utiliser mes services juridiques.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
D'accord.
Après je ne suis pas là pour dire qui a tord ou qui a raison. Par contre j'essaye de trouver des explications logiques, en fonction de ce que vous me dîtes, ne connaissant pas votre dossier.
Les quelques pistes que je vous donne (fractionnement des trajets, envoi d'un courrier recommandé A/R) me parait un bon point de départ.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Répondre
Publicité