Trajet Paris-Clermont | |
---|---|
Léo | Bonjour, J'effectue souvent le trajet Paris-Clermont (et clermont-paris), mais ce trajet emprunte aussi les autoroutes du réseau aprr (en plus de cofiroute). La réduction sera elle applicable? Cdt Léo |
Maxime admin Inscrit depuis 11 ans 1970 messages | Bonjour,
Cordialement, |
Maxime admin Inscrit depuis 11 ans 1970 messages | Bonjour,
Ce qui est gênant c'est qu'avec le télépéage les réductions ne s'appliquent qu'au sain d'une même société (Cofiroute ou APRR dans votre cas). Je ne prendrai pas le risque de vous dire de prendre 2 contrats, car certains gestionnaires l'interdisent dans leurs CGV (et je ne les connais pas toutes). Pour bénéficier de réduction sur ce trajet, il existe quand même une solution : sortir puis re-rentrer sur l'autoroute à certains diffuseurs. Mais pas n'importe lequel puisqu'il faut passer entre 2 diffuseurs (ou péages si vous préférez) du même concessionnaire afin d'appliquer la réduction (j'espère que vous me suivez jusque là, car ça se complique après). Pour Cofiroute, on oublie le trajet est trop long sur son réseau (la limite étant Bourges), ce serait trop complexe. Reste le réseau APRR. Et ce n'est pas aussi simple que ça, les limites étant de 100 kms pour bénéficier de réductions (c'est pareil chez la plupart des concessionnaires). Or votre parcours sur le réseau APRR fait 130 kms (à quelques 100 de mètres près ; Saint Amand Montrond / Clermont Ferrand). Je vais vous proposer 2 cas de figure : 1/ vous prenez un contrat chez APRR, type Liber-t Fréquence.
2/ Ce qui serait le plus simple (mais après à vous de décider), vous prenez un contrat sans réduction (là dixit le problème de concessionnaire). Vous payez donc plein pot le trajet (36.10 EUR).
J'espère que vous trouverez parmi ces propositions une offre qui vous correspond, car j'avoue pas mal galérer sur ce coup là (environ 1h de recherche)... Rappel : si trajets pros payés en partie par l'employeur, ou trajets défalqués des impôts = facture papier obligatoire. Cordialement, |
© 2024 Télépéages.fr - Comparateur de prix télépéage Liber-T
Tous les logos et marques affichés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détails et tarifs des abonnements sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent changer à tout moment et il convient de les vérifier auprès des fournisseurs concernés avant toute souscription.