Publicité

abonnement travail domicile sur orléans

trécy

bonjour
j'habite Cercottes 45520 et je suis nouvellement embauchée à l hôpital d' Orléans la source.je souhaite dorénavant prendre l'autoroute pour me rendre au travail car c'est plus rapide et un gain de temps pour moi.
comment m'y prendre pour un abonnement( à qui dois je m'adresser?)
qu'est ce que ça me coûtera par mois et par an?
peux je avoir droit à une réduction fiscale?
quel est le délai de l'obtention de l'abonnement?
cordial

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
vous avez plein de questions. Je vais donc y répondre point par point.

On va déjà regarder l'offre qui vous correspond. Cela déterminera le gestionnaire correspondant.
Je peux déjà vous dire que le concessionnaire correspondant est Cofiroute, étant donné votre situation géographique.

J'ai eu un peu de mal à déterminer votre itinéraire autoroutier, mais j'y suis arrivé : A10 diffuseur 14 (Orléans Nord) - A71 diffuseur 1 Orléans Centre. Le site Autoroute Eco nous indique un trajet de 0,80 EUR par aller.

1 A/R par jour : 0.80 x 2 = 1,60 EUR
Soit par an (environ 300 jours travaillés) : 1,60 x 300 = 480 EUR
480 EUR est votre montant de péage annuel, hors réduction.

L'offre correspondante est Cofiroute Mobili-t. Etalement de vos réductions :
http://www.telepeages.fr/abonnements/cofiroute/mobili-t
- 20 % du 10ème au 14ème trajet
- 30 % du 15ème au 24ème trajet
- 40 % du 25ème au 44ème trajet
Dans la limite de 2 trajets/jours.
L'abonnement est de 24 EUR/an en facture papier (je vous explique pourquoi après). 30 EUR de caution à l'ouverture.

Calcul de vos réductions :
J'arrondi votre réduction à 30% pour simplifier, le résultat risque cependant d'être tronqué (un peu sur-évalué) du fait de l'étalement des remises effectué par Cofiroute (cela donnera néanmoins une indication).
480 - 30% = 336 EUR (env. 28 EUR de péage/mois)

Ce que vous paierez vraiement avec le télépéage :
Péages : 336 EUR
+ abonnement : 24 EUR
+ caution : 30 EUR
+ expédition du badge : 5 EUR
Total = 395 EUR la 1ère année, puis 360 EUR/an les années suivantes (hors évolutions tarifaires).

=> Vos économies :85 EUR (1ère année), puis 120 EUR/an.

Vous noterez que j'ai annualisé les frais car l'abonnement est généralement annuel et c'est plus simple pour les comparaisons, pour savoir par mois il suffit de diviser par 12.

Pourquoi choisir la facture papier ?
La facture papier est la seule à constituer un justificatif fiscal ! C'est très important dans votre cas de choisir cette option.
Pour connaître vos éventuelles réductions d'impositions, je vous invite à vous rapprocher de votre centre des impôts ou à contacter le centre national des impôts au 0810 467 687 ; ils sont plus habilités pour vous communiquer ce genre d'informations.

Comment souscrire ?
- sur internet : https://abonnement.cofiroute.fr/abonnement-form
- par téléphone : au 36 05
- en agence : dans une agence Cofiroute proche de chez vous (badge remis immédiatement).
En vente à distance, le badge est remis dans un délai moyen de 72h ouvrées.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Répondre
Publicité