Publicité

Mobili t domicile travail chez cofiroute

Boyer

Bonjour,

J'aurai aime savoir sur quelle période sont cumulés les trajets ?

Merci pour votre réponse

Il y a 11 ans
maxime

Bonjour,
les périodes de référence pour l'essentiel des contrats est le mois calendaire, c'est à dire du 1er au dernier jour du mois.
Le paiement de la facture s'effectuant en général 10 à 20 jours fin de mois en fonction des fournisseurs et des contrats.

Cordialement

Il y a 11 ans
Boyer

Merci pour votre message et votre réponse
Il s'agit tout de même d'un investissement, A votre avis est ce l'abonnement qu'il me faut en sachant que je vais travailler tous les jours sur saumur et que j'emprunterai la même entrée et sortie d'autoroute ?

Merci beaucoup encore pour votre aide

À bientôt
Sandrine

Il y a 11 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Récapitulons vos frais pour la 1ère année (je prends volontairement la facture papier pour comparer, car l'abonnement est plus élevé) :
- caution : 30 EUR
- expédition : 5 EUR
- abonnement : 24 EUR
Total : 59 EUR

A partir de la 2ème année : 24 EUR (abonnement).

Ne connaissant pas votre trajet, il faudrait calculer une économie moyenne de 30%*.
Vous déduisez donc 30% du montant total de vos péages sur le trajet domicile./travail par an. Si le montant est supérieur aux sommes indiquées ci-dessus, vous êtes gagnante.
* L'offre se décompose ainsi - 20% du 10ème au 14ème trajet ; - 30% du 15ème au 24ème trajet ; - 40% du 25ème au 44ème trajet.

A titre d'exemple, pour des trajets domicile / travail
de 200 EUR la première année, vous rentabilisez.
de 100 EUR à partir de la 2ème année vous gagnez 6 EUR.

Enfin dernière précision, si vous déduisez le montant de vos péages de vos impôts, prenez la facture papier (en effet la facture électronique ne constitue pas justificatif fiscal).

Cordialement

Il y a 11 ans
Boyer

On la super explication et en plus complète, merci Maxime.

Pour information mon trajet quotidien sera
Cinq mars la pile 37130 à saumur 49 tous les jours

Il est vrai que tout ça c'est nouveau pour moi

Merci encore pour votre aide j'apprécie

Sandrine

Il y a 11 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Votre trajet coûte 3,80 EUR (aller) selon viamichelin et les tarifs Cofiroute.

En prenant en considération que l'on travaille 300 jours par an (déduction des vacances, week-end et fériés), ça donne à peut près 300 et que l'on fait 1 aller / retour par jour, je multiplie par 2.

3,80 x 600 = 2280 EUR de péage par an.

En appliquant une réduction d'environ 30% (notez que j'arrondis les calculs pour simplifier un maximum et que les résultats réels diffèrent quelques peu), cela donne 1753,85 EUR de péage annuel.

On ajoute vos frais :
1ère année 1753,89 + 59 = 1812,49 EUR
A partir de la 2ème année 1753,89 + 24 = 1777,49 EUR

Ainsi (hors augmentations) vous économisez :
la 1ère année environ 467 EUR
à partir de la 2ème année environ 503 EUR

Enfin dernière petite précision, j'ai compté tout le long la caution comme un coût, car un contrat télépéage dure plusieurs années, donc vous n'avez pas cette somme dans l'immédiat ; mais bien sûr lors de votre résiliation si vous n'avez aucun incident elle vous est remboursée.

N'oubliez pas que le badge de télépéage fonctionne sur toutes les autoroutes de France et que donc vous pourrez l'utiliser en week-end et vacances (mais sans bénéficier de réductions sur ces trajets).

Il y a 11 ans
Boyer

Ouah ! Merci
En conclusion et j'arrêterai de vous poser toutes ces question (nouveau pour moi !) que cet à abonnement est approprié à mes besoins ?

Passez un excellent week end

Et encore merci pour ces éléments très précis et surtout précieux

Sandrine

Il y a 11 ans
maxime

Bonjour,
oui vous faites des économies ! Sérieuses en plus.
Si vous prenez l'autoroute tous les jours pour travailler sans sortir entre les 2 mêmes barrières ; les économies réalisées sont les deux derniers nombres indiqués.
Ainsi, même si j'ai arrondi et peut être légèrement surestimé (je n'ai pris que la valeur meediane de 30% de réduction, sans tenir compte des 20 et 40% pour simplifer les calculs)
Vous gagnez ainsi pour ce trajet plus de 400 EUR par an. Ce qui fait une belle économie.

Bon week-end à vous aussi.

Il y a 11 ans
Boyer

Merci encore à vous Maxime je n'ai plus qu'à faire mon abonnement en ligne !

J'ai vraiment apprécié nos échanges de messages qui ont été importants dans ma prise de décision et très clairs,

Très cordialement
Sandrine

Il y a 11 ans
maxime

De rien, en espérant que votre choix vous donne pleine satisfaction à l'usage.

Bon week-end
et aussi bonne route ;-)

Il y a 11 ans
Répondre
Publicité