TRAJET NIORT SUD POITIERS | |
---|---|
PAULINE | Bonjour, je suis amené à faire la trajet Niort sud - Poitiers nord tous les jours une à deux semaines par mois pendant 2 ans. Quel serait le meilleur abonnement pour moi (le moins cher bien sur!!!) |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour,
Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Vous devriez payer une quinzaine d'euros en plus la première année. Les offres annuelles dont l'abonnement est moins cher, mais qui ne permettent pas de remises sont autour de 15/20 eur ; soit un prix équivalent à ce surplus. Après c'est à vous de voir sachant que si vous êtes amenée à circuler plus sur ce trajet, vous devriez potentiellement avoir plus de remise. Attention toutefois dans le choix du trajet. Le diffuseur de Poitiers Nord est certainement sur secteur Cofiroute, alors que Niort est secteur ASF (Poitiers étant la limite entre les 2 réseaux). Je vous invite à voir avec Vinci au 3605 pour déterminer au mieux les diffuseurs à inscrire au contrat (les remises ne s'appliquant que sur 1 seul réseau).
Cordialement |
PAULINE | Je dois être un peu nulle, mais je comprends pas les offres annuelles? Le cout annoncé est celui de l'abonnement? faut - il à cela rajouter le prix du péage à chaque trajet? Dans ce cas, je ne vois pas quel est l’intérêt! |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Dans les abonnements télépéages, quelque soit le type de formule, celui ci se décompose ainsi :
Sur un abonnement à remise le coût moyen est d'une trentaine d'euros par an, contre à peine une vingtaine sur un abonnement annuel. (Je fais abstractions des offres mensuelles pour les petits rouleurs). Vous avez donc facilement 15 eur d'écart entre les 2 types de formule.
Dans votre cas, l'écart de prix entre les 2 types de formules (à remise et Annuelle) est assez mince ; donc la différence tarifaire est peu perceptible contrairement à d'autres (la remise tenant compte du volume de trajets dans le mois).
Cordialement |
© 2025 Télépéages.fr - Comparateur de prix télépéage Liber-T
Tous les logos et marques affichés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détails et tarifs des abonnements sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent changer à tout moment et il convient de les vérifier auprès des fournisseurs concernés avant toute souscription.