Publicité

ENVOI CHEQUE VACANCES CHRONOPOST

ESTEBAN

Bonjour,
Depuis le 13 06 j'ai adressé mes chèque vacances à l'adresse indiquée sur le bordereau d'envoi des chèques vacances à bipandgo TSA 800004 ......à Bobigny via un pli chronopost contre signature ET depuis le 15/06 le pli est en instance chez chronopost qui ne peut ou ne veut remettre le pli car l'adresse n'indique pas de N° de rue ni de voie ????Après 4 appels chez chronopost soit on m'indique que l'on me rappel soit on me raccroche au nez ou dernière réponse l'adresse n'est pas valable et chronopost ce n'est pas La Poste??? Que faire ne pas envoyer de pli via chronopost contre signature. Pour un envoi dans l'urgence bonne surprise..

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
La mention TSA (Tri Service Arrivée) ne peut être interprétée que par La Poste ; Chronopost étant une filiale opposée ils ne comprennent pas cette mention.
Nous avons toujours conseillé de faire les envois en recommandé A/R par La Poste pour vous ménager la preuve.

Dans l'immédiat, je ne vois pas trop la solution, tout étant dans les mains de Chronopost.

Cordialement

Il y a 8 ans
ESTEBAN
Inscrit depuis 8 ans
51370 (51)
2 messages

Bonjour,
suite à votre réponse et aux différents commentaires sur ce forum ou des clients se plaignent que des chèques s'évanouissent dans la nature , vous pouvez me confirmer qu'un envoi en recommandé R2 est le meilleur moyen et qu'il n y aura aucun souci pour la réception et le traitement contrairement au chronopost .
Cordialement

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Le risque zéro n'existe pas...
Mais effectivement l'envoi en recommandé avec A/R est fortement conseillé. Seul La Poste (et pas un transporteur privé) est capable d'acheminer les plis, car les mentions TSA sont des codifications de La Poste.
R1/2 ou 3 correspond au niveau d'indémnisation auquel vous pouvez prétendre si La Poste perd le pli.

Cordialement

Il y a 8 ans
ESTEBAN
Inscrit depuis 8 ans
51370 (51)
2 messages

Bonjour,
si le pli arrive sans être ouvert la poste n'a aucune responsabilité sur la perte des chèques ? le problème est d'ordre interne ?
Cordialement

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Si vous avez l'accusé de réception qui arrive signé dans votre boîte au lettre, ou si la lettre revient chez vous (motif refusé ou non récupérée par le destinataire), La Poste n'a aucune responsabilité.
Et honnêtement je vois mal quelqu'un accepter une lettre recommandée A/R ouverte pendant le transport...

Cordialement

Il y a 8 ans
Répondre
Publicité