Publicité

Péage Europe

Gilles

Mésaventure au retour de vacances alors que j'ai alimenté un badge à l'aide de chèques vacances, les passages de péage en Italie me sont prélevés en Italie. Après quelques échéances sur le site de Bip and GO, dois apporter la réponses suivante :
"
il est indiqué : "Formule Liber T,..., régler les péages grâce à vos chèques vacances, formule d'abonnement compatible France, Espagne, Portugal et Italie. Ainsi il n'est aucunement précisé que le Crédit Chèque vacances est différemment traité entre la France et les 3 autres Pays. Par ailleurs avant de contracter cet abonnement, j'ai appelé par 3 fois votre service commercial, en exposant clairement ma problématique. En aucun cas votre service commercial m'a informé que les chèques vacances ne pouvaient servir à régler des passages de péage à l'étranger.
Si j'avais eu une information claire et loyale à ce sujet, j'aurais simplement renoncé à souscrire à ce badge et alimenter des chèques vacances d'autant qu'il s'agit d'un second badge.
La seule indication trouvé sur votre site à laquelle j'imagine vous faites référence, 4ème et dernière astérisque "**** Crédit utilisable uniquement en France", est peu précise et claire " ...
J'attends une réponse a ce mail.
Ainsi, j'ai affecté des chèques vacances qui sont maintenant bloqués car j'aurais beaucoup de mal utilisé en France !!! Quand j'apprends que Bip and Go en profite ensuite pour facturer des frais de non utilisation du badge, j'ai le sentiment de devoir subir prochainement les effets d'une "seconde lame".

Il y a plus de 3 ans
Gilles

Mésaventure (correction) au retour de vacances alors que j'ai alimenté un badge à l'aide de chèques vacances, les passages de péage en Italie me sont prélevés en totalité. Après quelques échéances sur le site de Bip and GO, je dois apporter la réponse suivante :
"
il est indiqué : "Formule Liber T,..., régler les péages grâce à vos chèques vacances, formule d'abonnement compatible France, Espagne, Portugal et Italie. Ainsi il n'est aucunement précisé que le Crédit Chèque vacances est différemment traité entre la France et les 3 autres Pays. Par ailleurs avant de contracter cet abonnement, j'ai appelé par 3 fois votre service commercial, en exposant clairement ma problématique. En aucun cas votre service commercial m'a informé que les chèques vacances ne pouvaient servir à régler des passages de péage à l'étranger.
Si j'avais eu une information claire et loyale à ce sujet, j'aurais simplement renoncé à souscrire à ce badge et alimenter des chèques vacances d'autant qu'il s'agit d'un second badge.
La seule indication trouvé sur votre site à laquelle j'imagine vous faites référence, 4ème et dernière astérisque "**** Crédit utilisable uniquement en France", est peu précise et claire " ...
J'attends une réponse a ce mail.
Ainsi, j'ai affecté des chèques vacances qui sont maintenant bloqués car j'aurais beaucoup de mal utilisé en France !!! Quand j'apprends que Bip and Go en profite ensuite pour facturer des frais de non utilisation du badge, j'ai le sentiment de devoir subir prochainement les effets d'une "seconde lame".

[Edit CM: votre commentaire a été déplacé sur ce sujet déjà ouvert car il concerne la même thématique]

Il y a plus de 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
les chèques vacances ne sont effectivement pas utilisables pour les déplacements à l'étranger et ce quelque soit le gestionnaire auprès de qui vous avez souscrit.
Les cgv peuvent peut être paraitre ambigües (je n'irais pas juger là dessus), mais le service client de bip&go devrait pouvoir y répondre sans problème à ce sujet.
Le fait que les chèques vacances ne puissent être utilisés à l'étranger est du à l'accord passé entre l'ANCV et les gestionnaires. L'ANCV qui gère les chèques vacances veut (à juste titre) qu'ils soient utilisés en France, vu que c'est un organisme français et que l'objectif premier du dispositif est de favoriser l'économie et le tourisme hexagonal.
Donc normalement vos chèques vacances peuvent être débités pour les trajets réalisés en France ; ceux effectués dans d'autres pays sont facturés aux tarifs en vigueur.

Cordialement,

Il y a plus de 3 ans
Répondre
Publicité