Publicité

Prélévement forcé

Yce

Bonjour, je me suis abonné par internet en précisant ma volonté de règlement par CB, après demande de plusieurs documents, dont un RIB, je m'aperçois que la société m'a mis en prélèvement automatique sans me le demandé. Je trouve cela pas très honnête et me demande comment annuler ce prélèvement.
Je vais rapidement résilier mon contrat envers une société qui ne respecte pas le choix de ses abonnés.

Il y a plus de 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Tout simplement que vous n'avez pas le choix, puisque contractuellement le télépéage se règle par prélèvement.
La CB, c'est bon pour la borne au péage. Au niveau du télépéage elle sert juste le 1er mois le temps de mettre en place le prélèvement.

En dehors de ça, je vous conseil de rester en prélèvement. Tout simplement parce que le jour où votre carte bancaire arrive à expiration, il y a pas mal de chance que vous oubliez (comme tout le monde) de changer les références de la carte. Et là vous ne viendrez pas vous plaindre des pénalités qui vont vous tomber dessus...

Enfin si ça peut vous rassurer, c'est le même mode de fonctionnement chez tous les gestionnaires.

Cordialement

Il y a plus de 8 ans
Yce

Bonjour, merci de votre réponse.
Non, le paiement par CB est proposé sur le site lors de l'abonnement. Je n'ai rempli aucun mandat pour le prélèvement. Qd à la gestion des paiements les consommateurs sont assez grand pour savoir ce qu'ils doivent faire.
Et cela ne me rassure pas du tout que ce genre de fonctionnement qui néglige les choix du consommateur et leur impose cette forme de règlement soit monnaie courante.
Cordialement

Il y a plus de 8 ans
Nicolas admin
Inscrit depuis 11 ans
Paris
61 messages

Bonjour Yce,

Je suis plutôt de l'avis de Maxime concernant le paiement par carte bancaire. En effet, tous les abonnements au télépéage se font par prélèvement sur le compte dont vous avez fourni le RIB.

Selon moi, le choix qui vous est proposé de régler par carte bancaire au moment de la souscription ne correspond qu'au règlement des frais initiaux et éventuellement de la première mensualité. Mais je n'ai pas connaissance de fournisseur proposant de régler les péages et les mensualités suivantes autrement que par prélèvement bancaire.

Enfin, je ne crois pas non plus qu'on impose au gens quoique ce soit puisque, à mon avis, lors de votre souscription, vous avez normalement dû accepter le paiement par prélèvement bancaire (pourquoi envoyer un RIB sinon ?). Je me trompe peut-être, mais cela doit certainement être écrit dans le contrat ou dans les CGV.

Il y a plus de 8 ans
Yce

Bjr, non le prélèvement n’était pas prévu, un RIB juste pour justifier l’existence d'un compte, pas de frais initiaux (promo internet)...bref la façon d'agir de cette société qui m'a répondu que de toute façon on ne peut plus rien faire et que cela est comme ça ne me plait pas et je trouve cela déplorable.
Cdlt

Maintenant j'ai prévenu, chacun se fera son opinion !

Il y a plus de 8 ans
Répondre
Publicité