Prélévement forcé | |
---|---|
Yce | Bonjour, je me suis abonné par internet en précisant ma volonté de règlement par CB, après demande de plusieurs documents, dont un RIB, je m'aperçois que la société m'a mis en prélèvement automatique sans me le demandé. Je trouve cela pas très honnête et me demande comment annuler ce prélèvement.
|
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour,
En dehors de ça, je vous conseil de rester en prélèvement. Tout simplement parce que le jour où votre carte bancaire arrive à expiration, il y a pas mal de chance que vous oubliez (comme tout le monde) de changer les références de la carte. Et là vous ne viendrez pas vous plaindre des pénalités qui vont vous tomber dessus... Enfin si ça peut vous rassurer, c'est le même mode de fonctionnement chez tous les gestionnaires. Cordialement |
Yce | Bonjour, merci de votre réponse.
|
Nicolas admin Inscrit depuis 12 ans Paris 61 messages | Bonjour Yce, Je suis plutôt de l'avis de Maxime concernant le paiement par carte bancaire. En effet, tous les abonnements au télépéage se font par prélèvement sur le compte dont vous avez fourni le RIB. Selon moi, le choix qui vous est proposé de régler par carte bancaire au moment de la souscription ne correspond qu'au règlement des frais initiaux et éventuellement de la première mensualité. Mais je n'ai pas connaissance de fournisseur proposant de régler les péages et les mensualités suivantes autrement que par prélèvement bancaire. Enfin, je ne crois pas non plus qu'on impose au gens quoique ce soit puisque, à mon avis, lors de votre souscription, vous avez normalement dû accepter le paiement par prélèvement bancaire (pourquoi envoyer un RIB sinon ?). Je me trompe peut-être, mais cela doit certainement être écrit dans le contrat ou dans les CGV. |
Yce | Bjr, non le prélèvement n’était pas prévu, un RIB juste pour justifier l’existence d'un compte, pas de frais initiaux (promo internet)...bref la façon d'agir de cette société qui m'a répondu que de toute façon on ne peut plus rien faire et que cela est comme ça ne me plait pas et je trouve cela déplorable.
Maintenant j'ai prévenu, chacun se fera son opinion ! |
© 2025 Télépéages.fr - Comparateur de prix télépéage Liber-T
Tous les logos et marques affichés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détails et tarifs des abonnements sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent changer à tout moment et il convient de les vérifier auprès des fournisseurs concernés avant toute souscription.