Info Abonnement Préférence Maine-Anjou | |
---|---|
Max86 | Bonjour,
|
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour,
Vous devrez au préalable choisir votre itinéraire préférentiel lors de la souscription du contrat. Il faudra donc choisir un seul itinéraire parmis les itinéraires compatibles. Il ne faut pas sortir ou rentrer entre les deux diffuseurs pour la bonne application de la réduction.
Faites attention car vous êtes entre 2 réseaux (asf et cofiroute), l'offre dont vous me parlez ne fonctionne que sur le réseau asf. Carte du réseau autoroutier : http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserFiles/File/Carte%20du%20r%C3%A9seau%20autoroutier%20janvier%202013.pdf Par ailleurs faites attention, calculez bien ce que cela vous coûtera car pour 2/3 aller retour par mois je ne sais pas si c'est bien rentable (je n'ai pas calculé). Comptez bien au moins 7 trajets pour la bonne application de la réduction. Restant à disposition le cas échéant. Cordialement, |
Max86 | Merci pour ces infos.
Pour que vous puissiez bien m'orienter voici mes déplacement autoroutier :
En choisissant le trajet vers Angers que j'utilise plus régulièrement que l'autoroute vers La Roche sur Yon, le coût est de 8.40. Si je la prends au moins 3 fois (A+R) je gagne donc 8.40 : ça me couvre les frais d'abonnement (enfin j'espère).
Merci d'avance de votre réponse |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Oui je parle bien pour ASF, Maine Anjou. Pour moi, l'obligation de choisir un trajet prédéfinit ne fait pas de doute ; c'est clairement indiqué dans le descriptif de l'offre lorsque vous cliquez sur Infos souscription.
Cordialement, |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour,
D'abord, quelques principes généraux :
Concernant l'offre ASF Maine Anjou :
Par contre si vous faites au moins 6 trajets aller ou retour entre Angers et Nantes ça marche !
Concernant Cofiroute Vitali-t Week End :
Maintenant en pratique, voici comment ça pourrait ce passer : • trajet Nantes/Angers - réseau Cofiroute *
• trajet Nantes/Le Mans
• Trajet Nantes/La Roche s/ Yon *
* sous réserve de compatibilité des trajets avec l'offre. Contacter Vinci Autoroutes pour plus d'informations au 3605. Méthodologie de calcul : l'abonnement est considéré en facture papier (retirer 6 EUR/an pour l'électronique seule). Les simulations incluent l'ensemble des frais sur la 1ère et la 2ème année, hors évolutions tarifaires (péages et frais de contrat télépéage).
Conclusion : j'ai volontairement fait les simulations des offres à réduction les plus probables.
Voilà, j'en ai fini avec ces longues explications. C'est peut être pas compréhensible d'une seule fois, donc n'hésitez pas à relire et à demander de nouveau des explications le cas échéant... Cordialement, |
Max86 | Merci pour cette explication globalement claire. Une dernière question se pose aujourd'hui.
Donc je pense réellement prendre cette solution qui me semble être la mieux pour mon cas. En attendant votre dernière réponse,
|
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Oui, en effet le badge est valable sur l'ensemble des autoroutes françaises. Je ne veux absolument pas vous embêter, d'ailleurs vous seul avez le choix final, mais je viens de faire cette observation : Nantes fait partie de la Loire Atlantique si je ne me trompe pas, or ce département ne fait pas partie de ceux couverts par l'offre Maine Anjoux. Référez vous au descriptif et voyez bien que les 2 gares de péage sont bien dans les départements concernés (ce sont les gares de péage qui font foie pour la couverture). Vous pouvez également contacter Vinci au 3605 qui pourra vérifier avec vous la compatibilté. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... surtout si vous n'avez pas comprit toutes mes explications. Bonne soirée.
|
© 2025 Télépéages.fr - Comparateur de prix télépéage Liber-T
Tous les logos et marques affichés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détails et tarifs des abonnements sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent changer à tout moment et il convient de les vérifier auprès des fournisseurs concernés avant toute souscription.