Publicité

zap31 - comment faire si domicilié en ariège

aurelie

Bonjour,
Je souhaite m'abonner à ZAP31 car je vais faire au moins 20 aller-retour LESTELLE - MONTREJEAU (soit 40 fois 3€70).
J'ai vu qu'il fallait être domicilié en haute garonne. J'habite en Ariège (à 100m du panneau Haute-Garonne!!!). Est ce possible ?
Si non, Est ce que quelqu'un qui habite la haute garonne peut s'abonner pour moi ???
merci beaucoup pour vos réponses

Il y a plus de 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
normalement la condition de résidence est vérifiée par Vinci, après voir avec eux (tél. 3605), mais je pense que ce n'est pas faisable. Quand à trouver quelqu'un de confiance en Haute Garonne... c'est une autre paire de manche (à moins que ce ne soit quelqu'un de la famille), car juridiquement c'est le titulaire du contrat qui est responsable : donc si vous laissez une ardoise de quelques milliers d'euros c'est sur lui que ça retombe et je ne sus pas sûr que ça fasse plaisir. Après je ne dit pas que vous êtes ce genre de personnage, mais n'importe qui peut avoir ce genre de réflexion l'espace d'un instant.
Après je comprend le ridicule de la chose pour les frontaliers, le plus souvent ce type d'offre est en partie subventionné par le conseil général donc la limite au département s'explique souvent par la répercussion d'une partie de la remise sur les impôts locaux.

Pour l'offre à défaut, il y a Ulys 30 qui pourrait s'appliquer.
http://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/ulys-30
(à titre d'information, selon les informations que vous avez donné, vous auriez eu 65,49 eur de remise/mois avec Zap 31).

Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Péages (3,70 eur x 40 trajets x 11 mois) : 1628 eur
+ abonnement (2,50 eur x 12) : 30 eur
+ frais d'envoi du badge (1 fois) : 5 eur
- remise (30% soit 44,40 eur/mois x 11) : 488,40 eur
= total : 1174,60 eur

Mes calculs tiennent compte d'un mois de congés. Pour la remise, vous êtes effectivement un peu perdante par rapport à Zap31 avec Ulys 30. C'est limite frustrant vu votre situation et les kms à faire pour aller au boulot ; malheureusement je ne suis pas les gestionnaires. Donc à part trouver une alternative, c'est tout ce que je peux vous proposer.
En espérant que cela vous aidera un minimum.

Cordialement,

Il y a plus de 4 ans
Répondre
Publicité