Publicité

Quel abonnement choisir

Jm

Bonjour je fais allé retour Annecy/Annemasse entre 18 à 20 fois par mois. Quel choix d'abonnement me conseillez vous

Il y a plus de 9 ans
Nicolas admin
Inscrit depuis plus de 11 ans
Paris
61 messages

Bonjour,

D'après ton parcours, tu utilises l'A41 sur la partie qui est gérée par AREA et Adelac. AREA propose tout un panel d’offres à réduction mais d’après mon analyse, tu en as deux en particuliers qui peuvent potentiellement correspondre à ton trajet.

http://www.telepeages.fr/abonnements/adelac/liane-liber-t : L'offre Liane te propose 25% de réduction entre le 10ème et le 60ème trajet sur un parcours précis (dont Annecy – Saint Julien en Genevois). En outre, cette offre fonctionne comme un abonnement mensuel, c’est-à-dire que les mois où tu n’utilise pas ton badge, tu ne payes rien du tout.

http://www.telepeages.fr/abonnements/area/diagon-alpes : L'offre Diagon’alpes t’offre carrément 25% de réduction sur l’ensemble des réseaux AREA et SFTRF sans aucune condition. Il faudrait vérifier, mais il me semble que l’ensemble de ton trajet rentre dans ce réseau.

Si je me base sur les infos que tu as fournies et en considérant que tu fais ce trajet sur 10 mois dans l’année (pour prendre en compte l’effet vacances), on peut faire une simulation annuelle.

Pour l’offre Liane :

Péages : 7,40€ x 20 trajets/mois x 10 mois = 1 480€
+Abonnement : 1,50€ x 10 mois = 15€
+Caution (1ère année) = 20€
+Frais d'envoi (1ère année) = 3€
- Réduction (11ème au 20ème trajet) = 7,40€ x 10 trajets x 25% x 10 mois = 185€

= TOTAL : 1 333€ (1ère année) puis 1 310€
Soit une réduction de 147€ (1ère année) puis de 170€

Pour l’offre Diagon’Alpes :

Péages : 7,40€ x 20 trajets/mois x 10 mois = 1 480€
+Abonnement : 74€
+Caution (1ère année) = 20€
+Frais d'envoi (1ère année) = 3€
- Réduction = 7,40€ x 20 trajets x 25% x 10 mois = 370€

= TOTAL : 1 207€ (1ère année) puis 1 184€
Soit une réduction de 273€ (1ère année) puis de 296€

J’aurais donc plutôt tendance à te conseiller de prendre l’offre Diagon’Alpes qui semble plus intéressante (c’est d’autant plus vrai si tu prends l’autoroute tous les mois de l’année) et qui en plus te fera profiter de réduction supplémentaire sur tes autres trajet.

Dans tous les cas, avant de souscrire, je te conseille de bien vérifier auprès du service clients d’AREA si mon calcul est correct et si les réductions s'appliquent bien dans ton cas particulier.

A bientôt.

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité