Badge pour trajets depuis Annecy | |
---|---|
samir | Bonjour, J'habite actuellement à Annecy, et je m'interroge sur l'utilité d'avoir un badge autoroutier. Je fais des trajets vers Grenoble (0-2 fois par mois) où j'ai ma famille, et occasionnellement vers Lyon (3-5 fois par an), potentiellement vers Genève (pour l'aéroport), et rarement (1-3 fois par an) vers Cluses, Modane, voire plus loin : Bourgogne, PACA, Languedoc, etc (à l'occasion de vacances et weekends prolongés). Y a-t-il une offre avec laquelle je serais sûr de ne pas payer trop par rapport à ce que je consomme ? Merci d'avance |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour,
L'offre AREA Directissime offre des remises sur les réseaux AREA, ATMB , SFTRF. A près de 100€/an d'abonnement et vu votre utilisation, j'ai envie de dire que vous ne rentrerez pas dans vos frais. Après, j'ai du mal à trouver d'offres à réductions (car soit j'ai pas les barrières d'entrée et de sortie qui match ensemble).
En effet, vous utilisez moins de 10 fois par mois les même péages et avez des trajets mixtes. Ces offres sont sans remises.
Cordialement, |
samir | Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, il semble que si l'A/R Annecy-Grenoble coûte 16€, il faudrait que je fasse environ 25 A/R par an pour commencer à rentrer dans mes frais, ce qui signifie passer près d'un weekend sur deux ailleurs (et y aller par autoroute). J'ai vu par contre qu'il y a aussi l'offre Diagon'alpes, qui semble similaire mais couvrant moins d'autoroutes (excluant grosso-modo l'A40 entre Mâcon et Chamonix ainsi que de petits morceaux autour de Genève), et surtout moins chère : 74€/an, ce qui réduit le nombre de trajets cible d'environ 20%. Je vais faire quelques calculs supplémentaires pour voir si cette offre pourrait éventuellement être avantageuse au bout d'un nombre suffisant d'utilisations. En tout cas merci pour les indications initiales ! |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Effectivement il y a aussi l'offre Diagon'alpes qui permet de bénéficier de 25 % sur les autoroutes A41, A410, A42, A43, A430, A48, A49, A51.
C'est bizarre que cette formule m'ait échappé. En tout cas, comme je vous le disait, il faut bien faire ses calculs avant de souscrire à une offre avec réductions.
La communauté et l'équipe telepeages.fr restent à votre disposition le cas échéant. Bonne journée Cordialement, |
samir | Bonjour, J'ai deux petites questions en complément à la discussion précédente :
Merci d'avance pour vos réponses. |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour,
|
© 2025 Télépéages.fr - Comparateur de prix télépéage Liber-T
Tous les logos et marques affichés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détails et tarifs des abonnements sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent changer à tout moment et il convient de les vérifier auprès des fournisseurs concernés avant toute souscription.