Publicité

Badge pour trajets depuis Annecy

samir

Bonjour,

J'habite actuellement à Annecy, et je m'interroge sur l'utilité d'avoir un badge autoroutier.

Je fais des trajets vers Grenoble (0-2 fois par mois) où j'ai ma famille, et occasionnellement vers Lyon (3-5 fois par an), potentiellement vers Genève (pour l'aéroport), et rarement (1-3 fois par an) vers Cluses, Modane, voire plus loin : Bourgogne, PACA, Languedoc, etc (à l'occasion de vacances et weekends prolongés).

Y a-t-il une offre avec laquelle je serais sûr de ne pas payer trop par rapport à ce que je consomme ?

Merci d'avance

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Dans votre cas, il y aurait plusieurs possibilités.

L'offre AREA Directissime offre des remises sur les réseaux AREA, ATMB , SFTRF. A près de 100€/an d'abonnement et vu votre utilisation, j'ai envie de dire que vous ne rentrerez pas dans vos frais.

Après, j'ai du mal à trouver d'offres à réductions (car soit j'ai pas les barrières d'entrée et de sortie qui match ensemble).
Vu la complexité des offres chez AREA, ils ont créé leur propre simulateur, qui me renvoit à mon idée de départ :
- si vous circulez plus de 10 mois par an l'offre AREA Confort serait plus adaptée
http://www.telepeages.fr/abonnements/area/confort
- si vous circulez moins de 10 mois par an l'offre area balade est plus adaptée
http://www.telepeages.fr/abonnements/area/balade

En effet, vous utilisez moins de 10 fois par mois les même péages et avez des trajets mixtes. Ces offres sont sans remises.
Vous conserver les avantages du télépéage : rapidité et fluidité de passage, paiement différé.

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
samir

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, il semble que si l'A/R Annecy-Grenoble coûte 16€, il faudrait que je fasse environ 25 A/R par an pour commencer à rentrer dans mes frais, ce qui signifie passer près d'un weekend sur deux ailleurs (et y aller par autoroute).

J'ai vu par contre qu'il y a aussi l'offre Diagon'alpes, qui semble similaire mais couvrant moins d'autoroutes (excluant grosso-modo l'A40 entre Mâcon et Chamonix ainsi que de petits morceaux autour de Genève), et surtout moins chère : 74€/an, ce qui réduit le nombre de trajets cible d'environ 20%. Je vais faire quelques calculs supplémentaires pour voir si cette offre pourrait éventuellement être avantageuse au bout d'un nombre suffisant d'utilisations.

En tout cas merci pour les indications initiales !

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Effectivement il y a aussi l'offre Diagon'alpes qui permet de bénéficier de 25 % sur les autoroutes A41, A410, A42, A43, A430, A48, A49, A51.
Pour info AREA indique qu'il faut au minimum 27€ de trajets / mois pour que la formule soit amortie.

C'est bizarre que cette formule m'ait échappé. En tout cas, comme je vous le disait, il faut bien faire ses calculs avant de souscrire à une offre avec réductions.
Le montant des réductions doit couvrir au moins les frais d'utilisation.
Frais d'utilisations = abonnement sur 1 an + frais d'envoi du badge (1ère année) + 1 caution
Dans le cas contraire, vous serrez perdant. Il vaudra mieux se tourner alors vers les formules indiquées dans mon précédent post.

La communauté et l'équipe telepeages.fr restent à votre disposition le cas échéant.

Bonne journée

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
samir

Bonjour,

J'ai deux petites questions en complément à la discussion précédente :
- L'abonnement est-il compté sur une année civile (du 1er janvier au 31 décembre) ou à la date d'initialisation ? (pour savoir si je prends l'abonnement dès maintenant, ou si j'attends janvier)
- Est-il possible de prendre le badge directement à une station de péage ? (plutôt que de le commander, évitant ainsi les frais de port)

Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
l'abonnement part à la date anniversaire, c'est à dire à la date de souscription du contrat.
Perso, je le ferais avant le 1er janvier (attention aux fermetures des périodes de fêtes), car on est pas à l'abri d'une hausse de l'abonnement. Le fait que la majorité du temps l'abonnement est prélevé d'une traite pour un an, ça vous évitera cette augmentation éventuelle.
Il est possible de retirer le badge en agence pour éviter les frais de port (vous devriez trouver ça facilement sur le site d'AREA).

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité