Publicité

1 badge/2 boitiers ?

Guy83

Bonjour,

Je circule avec deux véhicules, l'un VL classe 1 et un CampingCar classe 2.

Puis-je utiliser la même carte, avec mes deux boîtiers différents bien sûr, le type de véhicule utiisé est-il reconnu automatiquement au passage du péage ?

Merci de votre réponse.

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Un badge télépéage Liber-t peut être utilisé pour plusieurs véhicules de classes 1 (voitures < 2 m.), 2 (véhicules intermédiaires - camping cars) et 5 (motos et sidecar).

Aucune déclaration ou modification est nécessaire, la classe de véhicule déterminant le montant du péage est effectué automatiquement par des capteurs au franchissement du péage.

Il est impératif de fixer le badge dans son support, y comprit dans les camping cars. Des supports de badge supplémentaires peuvent être commandés en espace client (généralement gratuit hors frais d'envoi).
Pour les camping cars, la zone de fixation est en bas au centre du pare brise (contactez votre gestionnaire pour plus d'informations à ce sujet).

Enfin, sachez que :
- un même badge peut servir pour plusieurs véhicules (pas de rattachement à une immatriculmation), à condition qu'ils ne se suivent pas simultannément sur l'autoroute.
- si besoin était, plusieurs badges peuvent être rattachés à un contrat (sous réserve des conditions fixées au contrat).

Cordialement,

PS: si (par malchance, ce que l'on ne vous souhaite pas),votre badge n'était pas lu, ne reculez pas ! Prenez un ticket ou utilisez l'interphone pour obtenir de l'aide.

Il y a plus de 9 ans
Guy83

Merci Maxime, je vais opter pour l'option Aréa Confort, un badge, deux supports !

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

De rien. :-)
Petite précision que j'ai oublié tout à l'heure, mais qui va dans le bon sens : lors de l'utilisation du badge avec le camping car il faut utiliser les voies signalées par un 't' sans limiteur de hauteur.
A l'approche d'un péage, ces voies sont signalées sur portique par un panneau 't' et itinéraire conseillé poids lourd (voies généralement vers la droite au péage).

Belle journée.
Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité