Publicité

Abonnement Chignin / Annecy Nord

Guillaume

Bonjour,
Je suis amené à faire le trajet Chignin / Annecy nord, entre 8 et 12 allers-retours par mois.
Quel abonnement me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide,
Guillaume

Il y a plus de 2 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
il existe plusieurs possibilités. Du fait que vous donnez une fourchette de 8 à 12 allers-retours, je prendrais une moyenne de 10 allers-retours / mois pour faire les simulations.

L'offre Cito AREA propose des remises en fonction du montant des péages réalisés dans le mois calendaire sur le réseau AREA (les autres trajets hors réseau sont facturés plein tarif).
https://www.telepeages.fr/abonnements/area/cito-r-seau-area
Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Péages (6,10 eur x 20 trajets x 12 mois) : 1464 eur
+ abonnement (4,50 eur x 12) : 54 eur
+ frais d'activation (1ère année seulement) : 11 eur
+ frais d'envoi badge (1 fois) : 4 eur
- remise (20%) : 292,80 eur
= total : 1240,20 eur
Soit une économie d'environ 223 eur la première année.

L'offre Cito 30 propose 30% de remise sur un trajet prédéfini. Les compteurs de trajets sont remis à 0 le premier du mois. Il faut faire au moins 20 trajets (soit 10 allers-retours) dans le mois pour en bénéficier, si vous en faites moins la remise ne sera pas appliquée le mois concerné.
https://www.telepeages.fr/abonnements/area/cito-30
Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) ; en gardant le principe d'une Moyenne de 10 A-R/mois :
Péages (6,10 eur x 20 trajets x 12 mois) : 1464 eur
+ abonnement (2,50 eur x 12) : 30 eur
+ frais d'envoi badge (1 fois) : 4 eur
- remise (30%) : 439,20 eur
Soit une économie d'environ 1024 eur la première année.

Je vous laisserais choisir celle qui vous semble la plus adaptée à vos besoins en fonction de vos usages. Gardez bien à l'esprit que les remises des 2 offres ne se calculent pas de la même façon (l'une sur le montant des trajets, l'autre sur le volume des trajets // pour une zone définie). Par ailleurs, afin de pouvoir comparer au mieux j'ai pris comme référence 10 A/R à chaque fois et ne correspondra donc peut être pas à vos usages certains mois.
Vous pouvez également contacter un conseiller du gestionnaire si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

J'ajoute par ailleurs que je me suis positionné pour la 1ère simulation sur Cito Area plus que Cito Annecy car votre trajet utilise les zones Annecy et Grenoble (ce qui permet d'avoir les remises sur l'entièreté du trajet Chignin Annecy).

Enfin, vous pouvez également consulter les dernières promotions du gestionnaire. Les frais d'envoi du badge sont offerts sur une sélection d'offres avec un code promo pour la rentrée 2021.
https://www.telepeages.fr/forums/aprr/2000-promotions-telepeage-aprr#6084

Cordialement,

Il y a plus de 2 ans
Guillaume

Merci beaucoup pour ce retour rapide et précis.
Dernière question concernant l'offre CITO 30 sur un trajet Chignin Annecy Nord, si une fois je sors à Aix les Bains pour prendre une personne et reprend l'autoroute dans la foulée direction Annecy Nord, est-ce que ce trajet est comptabilisé dans les 20 à faire ?
Merci.

Il y a plus de 2 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
non, toutes sorties intermédiaires invalident la remise pour le trajet concerné. Le trajet (péage à péage) étant défini au contrat, vous devez respecter les 2 barrières indiquées pour que le compteur de trajets remisés soit pris en compte.

Cordialement,

Il y a plus de 2 ans
Répondre
Publicité