Publicité

Facturation à la commande pour l'étranger

Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Habitant en Belgique et me rendant +- 3-4 x fois en France, je l'ai souscrit chez AREA (en ligne) Je n'ai pas demandé de facture papier (e-facture choisie). J'ai commandé un badge et 2 supports (et apparemment compris). Pas encore reçu le badge car cela a été fait hier. J'ai juste reçu le montant de 27,50 EUR TTC à payer. Bien à vous

Message de BEN BELGE
Edit par Maxime (repositionnement de catégorie sur le forum).

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Si je comprend bien votre demande, vous avez payé hier lors de votre commande sur internet un montant de 27,50EUR. Montant que vous avez probablement payé par CB.
Au vu des tarifs applicables, ce montant me paraît étrange : j'ai moi même du mal à me l'expliquer.
Pour information AREA est une filiale d'APRR (branche autoroutes du groupe Eiffage).
Pour la mise en service, on doit être à 10 EUR
Pour l'expédition on devrait être aussi autour de 10 EUR (les 3 EUR, sont pour une expédition en France métropolitaine).
Admettons qu'ils vous facturent le 1er mois d'abonnement (théoriquement) on devrait être à 1,60 EUR
Le total devrait donc être aux environs de 22 EUR TTC.

Concernant les supports, je vous rassure ils sont gratuits, leur envoi devrait normalement être inclus avec le reste.

Si vous avez déjà reçu une facture pour ces fameux 27,5EUR (par mail ou dans votre espace clients en ligne), je vous invite à les contacter soit par mail (formulaire sur le site d'AREA), soit par téléphone au (format international) 00 33 826 88 72 72 (s'agissant d'un numéro à tarification spéciale en France, je vous invite à regarder votre facture pour voir s'il n'y a pas de numéro commençant par 03 ou 04, afin d'éviter trop de frais depuis l'étranger. Pour joindre la France, remplacer le premier 0 par 0033).
Ils seront plus à même de vous renseigner.

Vous recevrez probablement plus d'informations à la réception du badge. Si la commande date d'hier, vous l'aurez probablement entre mercredi et vendredi.
Ils vous demanderont certainement à ce moment là d'envoyer l'autorisation de prélèvement avec votre numéro de compte au format international (IBAN).

Enfin, dernière petite astuce, sachez que cet envoi est régit par la réglementation française. S'agissant d'une commande à distance, vous pourriez (si tel était votre choix et que le gestionnaire ne résoudrait pas votre problème) bénéficier du délai de rétractation de 7 jours à réception de commande.

Je reste à disposition pour plus d'informations.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
BEN BELGE

Merci Maxime pour ces renseignements et votre efficacité.

Je ne manquerai pas le cas échéant de les contacter.

Cordialement

Il y a plus de 10 ans
BEN BELGE

Bonjour Maxime,

Pour votre info, j'ai reçu le badge Télépégae Area ainsi que le détail de ma facture. Les frais d'envois s'élèvent donc à 3 eur et 25 eur pour le droit d'usage soit un total de 28 eur ttc.

Je ne chercherai pas plus loin la raison mais je voulais vous communiquer l'info

Bonne journée

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
merci pour votre retour.
Vu ce que vous m'indiquez, vous avez certainement prit l'abonnement Confort : c'est un abonnement annuel qui justement coûte 25 EUR / an en facture papier. Avec cet abonnement vous paierez donc 25 EUR tous les ans à la date anniversaire et les factures intermédiaires comptabiliseront uniquement le prix des péages et/ou parkings.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Répondre
Publicité