Publicité

Problème lecture Italie TOP Europe

hugues
Inscrit depuis plus de 3 ans
neronde (42)
2 messages

Bonjour,

J'ai un forfait TOP EUROP APPR pour France + Italie.
J'ai utilisé ce forfait au mois de février et il a bien fonctionné sur les deux pays.
Je suis repassé le week-end dernier en italie et mon badge est en erreur à toutes les stations italiennes .
J'ai envoyé un email à APRR qui me dit que tout est normal et que je dois vérifier le numero de ma plaque d'immatriculation. Est ce quelqu'un de la communauté a déjà rencontré ce problème et comment faire pour le régler ? Je pense que ma voiture ou mon badge n'est plus reconnu par les ordinateurs italiens.
Merci pour votre aide
Hugues

Il y a 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
pouvez-vous me confirmer les points suivants :
- le badge fonctionne correctement en France ?
- la plaque d'immatriculation est correcte dans l'espace client et au format AA123AA (sans tiret) ?
- est-ce qu'il y a un chargement sur le toit ou un porte vélo ?
- avez-vous été facturé pour vos trajets italiens ?
- que se passe-il en voie de péage en Italie : barrière fermée ? appel à l'assistance ? utilisation d'un autre moyen de paiement ?

Cordialement,

Il y a 3 ans
hugues
Inscrit depuis plus de 3 ans
neronde (42)
2 messages

Cher Maxime,
Merci pour votre réponse, toujours aussi rapide et efficace et vous avez bien compris le problème.
La plaque est bonne, le badge fonctionne parfaitement bien en France jusqu'à ce jour, le badge a fonctionné un seul week-end en italie par contre vous avez mis le doigt sur le problème : mes trajets italiens n'ont pas été facturé.
Après 20 minutes d'attente téléphonique j'ai enfin réussi à parler avec un contact APPR et il ne comprend pas le problème. Solution : faire une déclaration de badge défectueux sur le site et attendre un nouveau badge et on va essayer de nouveau de passer la frontière.
Encore merci Maxime pour votre assistance efficace
Hugues

Il y a 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour et merci pour votre retour.
C'est étrange, car vous auriez quand même du être facturé de vos trajets italiens en mode dégradé (en passant par la plaque d'immat, c'est pour cela qu'elle est saisie dans le système).
Surveillez bien vos trajets et factures dans les prochaines semaines. Il peut arriver que pour des trajets à l'étranger la facturation "saute" 1 mois. Au delà j'espère que la société italienne ne vous enverra pas de contredanse pour péage non acquitté.

Voyons si la solution proposer par APRR fonctionne et n'hésitez pas à nous faire un retour sur ce forum.

Cordialement,

Il y a 3 ans
Répondre
Publicité