Publicité

Les péages d'autoroutes augmentent de 2% en 2022

Maxime admin
Inscrit depuis 9 ans

1924 messages

2022 n'y échappe malheureusement pas. Comme chaque année, les péages autoroutiers augmentent et tiennent comptent notamment de l'inflation. En 2022, les péages augmentent en moyenne de 2% en France.
Les années précédentes, le prix des péages avait subit une hausse de 0,44 % en février 2021, 0,85 % en 2020, et enfin 1,8 % en 2019.

En pleine période de contestations avec le mouvement des Gilets jaunes, le Gouvernement avait demandé et obtenu après des « discussions intenses » avec les sociétés d’autoroute près de 30% de réduction des tarifs pour les conducteurs réguliers uniquement. Une mesure qui avait été décidée pour éteindre l’incendie. Mais une mesure qui n’avait pas suffit pour affaiblir la grogne du mouvement.
=> N'hésitez pas à consulter le comparateur Télépéages pour connaitre les offres de télépéage vous permettant de faire des économies sur l'autoroute ! En cas de besoin, posez vos questions sur le forum pour vous aider à choisir une offre au meilleur prix et faire des économies pour vos trajets fréquents.
Il faut remonter à 2015 pour retrouver le précédent gel des tarifs des péages. À l’époque, c’était l’ancienne ministre de l’Écologie Ségolène Royal qui avait décidé une telle mesure. Mais les sociétés avaient par la suite rattrapé ce gel des tarifs.

Vinci Autoroutes a quand à lui annoncé le gel de certains tarifs de péages en 2022. Ainsi une grande partie des petits trajets, faits généralement quotidiennement pour aller au travail, n'augmenteront pas cette année. Cela concerne des trajets de moins de 50 km.
Pour en savoir plus, consultez cet article : https://www.telepeages.fr/forums/actus/2127-vinci-autoroutes-bloque-les-tarifs-de-peage-des-petits-trajets-du-quotidien

Mais face à ces hausses constantes et les difficultés de pouvoir d'achat, certains renoncent désormais à prendre l'autoroute et retournent sur le réseau secondaire. Cela permet de faire quelques milliers d'euros d'économie par an.
Le journal de TF1 a révélé dans son édition du 31 janvier 2022 que certaines communes devaient ainsi s'adapter à la hausse du trafic sur le réseau secondaire. A Saint-Jory (Haute-Garonne), la police municipale assure désormais la sécurité des collégiens, alors que 38000 voitures et poids lourds passent sans discontinuer chaque jour devant le collège.

Il y a 5 mois
Répondre
Publicité