Publicité

Les solutions de Sanef pour les amendes de péage impayé à Boulay sur l'A4

Maxime admin
Inscrit depuis 8 ans

1890 messages

Depuis mars 2019, le péage de Boulay sur l'A4 est sans barrière et utilise le système du "free fow" (passage libre). L'objectif est de fluidifier le passage des véhicules et d'éviter les bouchons.
http://www.telepeages.fr/forums/actus/1635-passez-sans-vous-arreter-au-peage-de-boulay-sur-l-a4-free-flow

Les véhicules passent sous des portiques qui comptabilisent les passages et les clients peuvent payer via différentes solutions : télépéage, étiquette RFID ou ultérieurement sur internet ou aux bornes.
https://www.divertir.eu/pages/sortir-se-deplacer/telepeage/comment-payer-le-peage-de-boulay-sur-l-a4.html

Depuis plusieurs mois, le péage de Boulay semble connaitre des dysfonctionnements et les automobilistes sont mécontents. Plusieurs personnes semblent avoir reçu des amendes pour péage impayé à Boulay. Sanef, qui exploite l'A4, s'est récemment exprimé chez Radio Mélodie suite aux contraventions du péage de Boulay.
https://www.radiomelodie.com/actu/14773-colere-des-usagers-du-peage-de-boulay-la-sanef-propose-des-solutions.html

D'après les témoignages reçus par la radio, des abonnés au télépéage n'ont pas été débités de leur passage au péage. D'autres qui souhaitent payer à la borne voient s'afficher le montant de 0,00€ sur l'automate. Ces clients ont reçu une amende pour péage non acquitté...

Les clients se sont réunis sur un groupe Facebook privé (J’ai eu un PV au péage de Boulay sur Moselle 57 ) pour échanger sur la situation et indique être en contact avec un avocat. Une pétition est également en ligne, car certains clients (abonné télépéage ou non) semblent recevoir des amendes majorées sans courrier de rappel.
https://www.petitions.fr/signatures/peage_boulay_sanef__courrier_de_rappel_supprime/

Sanef s'est expliqué auprès de la radio et invite les clients à téléphoner au service client au 09 708 08 709 ou par e-mail via ce formulaire :
https://www.sanef.com/fr/form/contact-form-request
En se munissant de son attestation de non paiement, de son amende et des justificatifs, Sanef s'engage à étudier autant que possible la situation de chacun. Si la demande est justifiée, la société enlèvera l'indemnité forfaitaire ou enlèvera l'amende au ministère public.

Vous pouvez recevoir une alerte par e-mail après chaque passage au péage de Boulay pour ne pas oublier de payer le péage et éviter de recevoir une constatation de non paiement. Après avoir réglé votre dernier passage sur le site de SANEF, vous avez la possibilité de vous inscrire au service gratuit « Info Passage ». En activant cette alerte, un e-mail vous sera envoyé à chaque passage pour ne pas en oublier le paiement.

Comment réduire les problèmes d'amende au péage de Boulay ?
- si vous avez un badge de télépéage : assurez-vous que le badge de télépéage est bien fixé dans son support au pare brise.
- à l'automate : un délai de 90 secondes est nécessaire entre le passage du véhicule et la possibilité de régler à la borne. Attendez quelques secondes puis renouvelez votre demande. En cas de besoin, utilisez l'interphone.
En cas de problème, appelez Sanef conseil au 09 708 08 709.

Il y a 3 mois
Thibaut

Moi aussi j'ai réussi une majoration pour le péage de Boulay. Lamentable...

Il y a 3 mois
Répondre
Publicité